Probleme avec mon réseau domestique

jex115134 -  
Andorchen Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un 2ème PC et j'ai décidé de créer mon réseau domestique. J'ai réalisé le brachement via un HUB (comme décrit sur le site) et cela a fonctionné sans problème pendant 2 semaines.

Maintenant je ne peux plus me connecter à internet sur les 2 PC en même temps. Chaque PC peut se connecter à internet si je les branche en direct ( ie: cable _ modem _ PC). Chaque PC peut se connecter également à internet sur le met en place le branchement complet avec le HUB (ie: cable_modem_hub_PC).

Mais dès que je cherche à me connecter sur les 2 PC je n'y arrive plus. Seul le premier PC peut se connecter, l'autre n'a pas d'acces.

J'ai bien essayé de fixer l'adresse IP du 2ème mais cela ne change rien.

Pouvez-vous me conseiller.

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Andorchen Messages postés 164 Statut Membre 32

tes ordis possedent des adresses ip differentes ?
0
jex115134

En fait j'ai commencé par laisser le choix d'adressage et voyant que cal ne donnait rien j'ai forcé l'adresse IP de la facon suivante:

PC1 (celui qui se connecte à internet) adresse IP 89.156.145.68
PC2: je l'ai forcé à 89.156.145.69

en laissant le sous-réseau les adresse DNS identiques par ailleurs.
0
Andorchen Messages postés 164 Statut Membre 32

ca ne marche pas comme ca.

il te faut un routeur, soit ton modem peut faire routeur, soit tu dois investir.

ton adresse ip en 89.XXX est celle visible sur le reseau internet, tu ne peux pas t'en octroyer une autre.

il te faut un routeur. tu auras toujours une seule adresse internet de type 89.xxxx, et le routeur va d'octroyer jusqu'a 253 adresses ip de type 192.168.xxx, et donc tu pourras connecter toutes tes bécanes derriere.
0