Aide pour la livebox

Sarah -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai souscrit à la livebox, mais je n'arrive pas à l'installer car je crois que mon ordinateur n'a plus d'adresse IP, d'abord est-ce possible ? et quelqu'un pourrait-il m'aider afin de résoudre mon problème,Je vous en serais réellement reconnaissante !!

Merciiii
A voir également:

56 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur l’installation d’une Livebox sur un PC sous Windows XP et Firefox 2.0.0.12, avec une suspicion d’absence d’adresse IP.
Une erreur de clé WEP a été identifiée et corrigée, après quoi la connexion est devenue opérationnelle.
La solution préconisée passe par une procédure d’association: appuyer sur le bouton d’association de la Livebox pendant 2 secondes, puis se connecter au réseau et saisir les identifiants notés.
Des éléments complémentaires évoquent la compatibilité du matériel et, le cas échéant, l’installation de pilotes pour assurer le fonctionnement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
On vas te filer un coup de main..
1) ton ordinateur à forcément une IP
2) As tu installer les CDs fournis par Orange?
3) Quel est ton mode de connexion ? (WIFI, USB, RJ45?)
0
Sarah

oui, j'ai installé les cds de live box j'ai la clé usb wifi
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

As tu windows XP sp1 ou XP sp2?
0
Sarah

Rebonjour,

Je suis une amatrice niveau ordinateur, comment puis-je savoir si j'ai Windows XP sp1 ou XP sp2 ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re:
Pour savoir quel est ta version de winXP que tu utilise,
Va sur le menu démarrer,
Fait un clic droit sur l'icône poste de travail et choisi propriété

Pour l'installation que je vais te conseiller mais il faut que tu ai Windows XP Sp2.
Si tu n'as pas le SP2, va sur Démarrer / Tous les programmes / Windows Update

As tu un ordinateur portable ou un pc fixe ? Si c'est un ordinateur portable merci de me communiquer ses références constructeur (marque et réf)

Merci
0
Sarah

Oui, en effet j'ai Windows XP sp2. C'est très gentil de m'aider car cela fait près d'1 mois et demi que j'ai souscrit à la livebox et je n'ai toujours pas internet, c'est déserpérant !

Merci.
0

Orange peut faire venir un technicien chez toi pour faire l'installation...

Cependant nous on est là.

As tu un PC fixe ou un ordinateur de bureau?
0
Sarah

Oui, j'ai un pc fixe de maison.
0

Ok alors on vas commencer,

1) commence par désinstaller ton pack orange :
démarrer / tous les programmes / ajout suppression de programmes / cherche ton pack orange dans la liste puis clique sur désinstaller.

2) Fait la même chose pour le logiciel fournis avec ta clé usb.
0
Sarah

D'accord. C'est fait !
0

Ok c'est nickel.

Donne moi les références de ta clé USB Wifi
0
Sarah

Ok. C'est une clé USB Wifi DUNGLE SAGEM VISTA

P/N 252920702

208514
0

Je re vers 20h30...
A toute à l'heure
0

Il me manque un morceau de ta référence,
tu dois avoir quelque chose comme WL(xxxxx) ou XG(xxxxxx) marqué dessus,
Il me faudrait la référence exacte stp ainsi que la marque de ta livebox (inventel ou sagem)
0
Sarah

ah oui
model:XG-762N
ma livebox est une inventelet ses références sont
livebox th vista
ref FT:208545
0

Ok, je recherche.

Qui c'est qui ta vendu ce matériel. A priori c'est uniquement compatible vista mais on va trouver une solution.
0
Sarah

Non ce n'est pas uniquement compatible vista car j'ai réussi a installer ma livebox mais suite a un formatage de mon ordi il y a un mois et demi je n'ai plus réussi a installer ma livebox
0
Sarah

j'ai acheter ma livebox dans un magasin orange
0

ok, alors on y vas.

1) Débranche la clef wifi de ton ordinateur
2) Télécharge ce Driver : http://lgsagem.free.fr/...

Dit moi quand tu as terminé
0
Sarah

sayé g télécharger le fichier
0

ok, décompresse le fichier puis insère ta clef wifi.
0

Windows va détecter un nouveau matériel

prend l'option d'installation personnalisée

Windows va te demander ou se trouve les fichiers d'installation : indique le chemin des drivers que tu viens juste de télécharger.

Tiens moi au courant pour la suite.
0
Sarah

j'ai pas compris .Quel fichier je dois instaler ?
0