Aide pour la livebox

Sarah -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai souscrit à la livebox, mais je n'arrive pas à l'installer car je crois que mon ordinateur n'a plus d'adresse IP, d'abord est-ce possible ? et quelqu'un pourrait-il m'aider afin de résoudre mon problème,Je vous en serais réellement reconnaissante !!

Merciiii
A voir également:

56 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur l’installation d’une Livebox sur un PC sous Windows XP et Firefox 2.0.0.12, avec une suspicion d’absence d’adresse IP.
Une erreur de clé WEP a été identifiée et corrigée, après quoi la connexion est devenue opérationnelle.
La solution préconisée passe par une procédure d’association: appuyer sur le bouton d’association de la Livebox pendant 2 secondes, puis se connecter au réseau et saisir les identifiants notés.
Des éléments complémentaires évoquent la compatibilité du matériel et, le cas échéant, l’installation de pilotes pour assurer le fonctionnement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

est tu sure de ta clé WEP.
Le voyant clignote donc c'est bon
La configuration est bonne aussi.
Ton problème se trouve donc au niveau de ta connexion WEP

Dans panneau de configuration / connexions réseau /
Clic droit sur réseaux sans fils / propriétés
onglet configuration des réseaux sans fils
module réseaux favoris / supprime livebox et recommence
Par contre rentre bien la clé WEP et non WPA
Attention aussi, le bouton d'association de ta livebox ne reste pas actif longtemps
0
Sarah

mais quand je clique sur Livebox-E290(automatique) a authentification réseau ion peut choisir entre ouvrir,partagée,WPA et WPA-PSK et moi c'ést sur WPA-PSK et a cryptage des donné il y a TKIP
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

ok, dans ce cas c'est pas normal.
As tu réessayer la manipulation?
0
Sarah

ah sayé tavé raison c'était juste une erreur de clé WEP maintenant c'est connecté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarah

non j'ai juste changé la clé de sécurité wifi
0

ok, est tu déjà aller dans sur l'interface de ta livebox depuis un autre ordi?
0
Sarah

oui mais je n'ai rien touché
0

l'ordinateur que tu utilise en ce moment sur internet connecté comment a ta livebox?
0
Sarah

il est connecté avec une connexion réseau sans fil
0

ok, donc le wifi fonctionne
On vas qd meme vérifier deux ou 3 truc
Clique ici : http://192.168.1.1
nom : admin
mot de passe : admin
Va vérifier dans l'onglet réseau sans fil / sécurité que ton réseau ne soit pas en WEP
tu peux également me contacter sur messenger pour aller plus vite
mathieu.plessis@hotmail.fr
0
Sarah

ya pa d'onglet réseau
ps: je t'ai rajouter tu ne m'a pas encor accepter
0

ok lol mauvaise adresse : mathieuplessis@hotmail.fr
0
Sarah

t sur que tu t pas encor trompé d'adresse
0

ben non pas deux fois qd même.
je confrme donc : mathieuplessis@hotmail.fr
0

Tes deux pc branchés en wifi ont une ip obtenue automatiquement ce qui créé un conflit d'ip.
Il faut attribuer une adresse à chaque pc.
Va dans
connection -> afficher toutes les connections -> clic droit sur Connexion réseau sans fil -> propriétés ->clique sur protocole intenet (tcp/ip) -> cliquez sur propriétés puis clique sur utiliser l'adresse ip suivante

rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous réseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1

puis seveur dns préféré : 192.168.1.1

pour chaque ordinateur branché en wifi même manipe sauf l'adresse ip: 1er ordi :192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
0

La suite :

Après quelques recherches j'ai enfin trouvé solution a ton probleme :

Démarrer / panneau de configuration / connexions réseau /

Clic droit sur réseaux sans fils / propriétés :

1) onglet configuration des réseaux sans fils :

Sélectionne ta livebox puis clique sur propriété (en dessous)

_dans association:
- authentification --> ouvrir....
- cryptage des données [WEP (ou WPA dans ton cas) ]

_dans authentification:
- décoche : activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau.

Normalement cela devrai marcher nickel.
Cordialement,
Weet
Tiens moi au courant ;)
0