Erreur lors du chargement du ysteme d exploit

Latchodrom -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En allumant mon HP, un message d'erreur est apparu: "erreur lors du chargement du systeme d exploitation".
Je ne comprends pas trop comment c'est arrivé. Hier, aucun problème, j'ai utilisé le pc pendant la journée.

Bien... que faire?

L'apporter chez un réparateur? Ou acheter windows pour le réinstaller à nouveau?

Et oui, mon pc est vieux de 2-3 ans. Je l'ai acheté incluant windows XP. Donc pas de CD d'installation. De plus, l'an dernier, à la suite d'un crash, un ami l'a soit disant réparé ou supprimant mon windows (donc un officiel) par un cracké. Résultat, aujourd'hui... toujours pas de cd! J'en ai un peu marre. Donc suis prêt à acheter une nouvelle licence XP. Mais cela-va-t-il résoudre le problème???

Un tout grand merci pour vos réponses, fort nombreuses j'en suis sûr!

17 réponses

Utilisateur anonyme

salut, retourne voir ton ami, et économise tes sous , c'est mon avis...
0
medal of homer Messages postés 416 Statut Membre 51

0
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19

Bonsoir,

As-tu essayé de redémarrer ?
0
Latchodrom

Oui de redémarrer... mais rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

t aller sur le site que jté dit????
0
Latchodrom

Oui... le problème c que je n'ai pas le cd de reinstallation
0

bon je continue a chercher pour toi
0
Latchodrom

c sympa ;-) Hier j'ai eu un virus... Quelque chose comme boogle... Je ne me souviens plus exactement du nom. Avast la repérer et je l'ai mis en quarantaine. Serait-ce la cause du probleme?
0

tu pe réinstaller Windows XP ??
0
lou

essaye de rendémarrez en mode sans échec et supprime ton fichier mis en quarantaine !!
0
Latchodrom

impossible de redemarrer xp... (pas de cd) et impossible de redemarrer en mode sans echec
0
lou

appuie sur f8 quand tu démarre ton pc pr le mode sans échec
0
Latchodrom

F8 ne fonctionne plus
0

Comme je ne suis pas certain des éléments en cause, voici ma démarche suite aux différents conseils du forum:

1 - matériel, j'ai débranché puis rebranché chacun des éléments: carte graphique, les 2 barrettes mémoires en les inversants, les 3 connexionx de ma nappe IDE, et enfin les cavaliers Maitre-esclave pour mon DD et mon Graveur;
2 - Bios, le message <<PXE-E61 : Media test failure, check cable>> étant repéré comme testant le boot à partir du réseau LAN (d'après plusieurs FAQ) J'ai désactivé dans le bios tout ce qui de près ou de loin pouvait s'apparenter à un réseau en particulier j'ai désactivé <<Other boot>> ne laissant que 1er boot CD; 2eme boot HDD,
Puis dans I/O device j'ai désactivé On board IEEE 1394 et On board MAC LAN
3- toujours dans le Bios j'ai désactivé les grappes RAID en SATA et en IDE

Enfin, j'ai relancé la machine et là, le Win XP s'est complètement installé sans aucune anicroche et je l'ai utilisé plusieurs fois pour installer d'autres PGM .
Merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller

COMPLEMENT à 22h49 : JE DOIS AJOUTER que j'avais en plus une instabilité dans mes barretytes mémoire (G-Skill vendue pour 4-4-4-12 à 667 Mhz et le Bios paramétré en automatique avait validé ces vitesses mais tout est devenu stable en paramétrant manuellement 533 Hz et 4-5-4-12 le reste en automatique . Cette instabilité était la cause de reboot aléatoire qui ont disparus depuis.
0
Latchodrom

Je suis désolé, mais c trop complexe pour moi ;-)
0
Latchodrom

Bon, juste une question alors: tout à l'heure, je vais acheter windows xp. Cela résoudra-t-il le problème si je réinstalle? (je n'ai pas trop envie de payer si ça ne sert à rien).
0
Utilisateur anonyme

voir message 1 !

je t'aurais prévenu !

sache que le windows XP que tu vas acheter ne contient pas les pilotes de ton ordi, ni les codecs multimédia, bref tu vas être déçus
... en plus tu vas le payer cher... alors si ton ami peut te le faire, paye lui une bonne bouffe, et au moins vous serez 2 à être contents, et ton ordi tourneras à nouveau comme neuf, du moment qu'il te réinstalle XP...
0