Connexion imprimante sur réseau CPL
Résolu/Fermé
zaza
-
14 févr. 2008 à 20:40
boisdebouille Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 13 avril 2008 à 22:19
boisdebouille Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 13 avril 2008 à 22:19
A voir également:
- Connexion imprimante sur réseau CPL
- Gmail connexion - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
5 réponses
jee pee
Messages postés
40808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
9 525
14 févr. 2008 à 20:55
14 févr. 2008 à 20:55
bonjour,
le cpl "il n'y a qu'à brancher" c'est vrai la plupart du temps pour les micros
mais généralement pour connecter une imprimante en Ethernet il faut la paramétrer, notamment l'adresse ip, n'as tu pas une doc avec ton imprimante ?
pour la connections USB , il existe des cables usb avec 2 types de connecteurs A et B (plat et carré) cf : http://www.abix.fr/cordon-usb-type-ab-m-m-1pcable-3m,article,149180.html?kads=google&gclid=CPLBqcS6xJECFQNvEgodOHhFDQ&xtor=SEC-8
cdt
le cpl "il n'y a qu'à brancher" c'est vrai la plupart du temps pour les micros
mais généralement pour connecter une imprimante en Ethernet il faut la paramétrer, notamment l'adresse ip, n'as tu pas une doc avec ton imprimante ?
pour la connections USB , il existe des cables usb avec 2 types de connecteurs A et B (plat et carré) cf : http://www.abix.fr/cordon-usb-type-ab-m-m-1pcable-3m,article,149180.html?kads=google&gclid=CPLBqcS6xJECFQNvEgodOHhFDQ&xtor=SEC-8
cdt
je connais l'adresse IP de l'imprimante
le pb est que je ne vois pas comment l'utiliser dans l'assistant ajout d'imprimante si c'est cela qu'il faut faire
le pb est que je ne vois pas comment l'utiliser dans l'assistant ajout d'imprimante si c'est cela qu'il faut faire
jee pee
Messages postés
40808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
9 525
14 févr. 2008 à 21:38
14 févr. 2008 à 21:38
je n'ai pas de quoi aller au bout pour tester puisque je n'ai pas d'imprimante de ce type connectée
il faut passer par :
imprimante locale (SANS cocher détection automatique ...)
suivant
creer un nouveau port : tcpip
suivant
suivant
donner l'adresse ip
...
et je dois m'arreter là
il faut passer par :
imprimante locale (SANS cocher détection automatique ...)
suivant
creer un nouveau port : tcpip
suivant
suivant
donner l'adresse ip
...
et je dois m'arreter là
ok super, après un peu de tatouillage, ça marche !
en fait c'est une imprimante dell avec un serveur web et je me suis vite apperçu que l'on pouvait dialoguer avec l'imprimante avec internet explorer.
ce n'était donc qu'une question de paramétrage d'un port d'imprimante
merci de m'avoir mis sur la voie
reste que le fonctionnement d'un réseau CPL, c'est tout de même la solution magique si l'on ne veut pas percer ses murs, tirer des dizaine de mètres de câble, etc ...
en fait c'est une imprimante dell avec un serveur web et je me suis vite apperçu que l'on pouvait dialoguer avec l'imprimante avec internet explorer.
ce n'était donc qu'une question de paramétrage d'un port d'imprimante
merci de m'avoir mis sur la voie
reste que le fonctionnement d'un réseau CPL, c'est tout de même la solution magique si l'on ne veut pas percer ses murs, tirer des dizaine de mètres de câble, etc ...
boisdebouille
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
8
13 avril 2008 à 21:49
13 avril 2008 à 21:49
Bonjour,
Je viens de parcourir ton sujet.
J'envisage de mettre en place le CPL derrière une livebox (2 pc et un portable).
Puisque tu es utilisateur, est-ce vraiment le pied le CPL, moi je galère avec un mur porteur entre deux pièces situées sur deux niveaux de la maison. Comme toi, je ne souhaite pas percer les murs pour passer le câble.
Au plaisir de te lire.
Merci.
Je viens de parcourir ton sujet.
J'envisage de mettre en place le CPL derrière une livebox (2 pc et un portable).
Puisque tu es utilisateur, est-ce vraiment le pied le CPL, moi je galère avec un mur porteur entre deux pièces situées sur deux niveaux de la maison. Comme toi, je ne souhaite pas percer les murs pour passer le câble.
Au plaisir de te lire.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ça marche vraiment bien, enfin plutôt ça marchait vraiment bien jusqu'il y a qq jours depuis lesquels je ne "vois" plus un portable et l'imprimante.
je pense que c'est peut-être un pb d'adresse IP et il va donc falloir que je vérifie tout.
parallèlement, depuis plusieurs semaines j'ai aussi installé dans un autre lieu où sont égallement utilisés mes deux portables un modem-routeur US Robotics ethernet-wifi avec une prise USB pour une autre imprimante, le tout sur un autre abonnement ADSL Orange. Ca marche très bien aussi.
Mais il n'est pas impossible que ce soit l'alternance des connexions sur des abonements différents, en utilisant de façon successives différents modes de connexion, qui soit à l'origine des récentes défaillances du réseau CPL.
je pense que c'est peut-être un pb d'adresse IP et il va donc falloir que je vérifie tout.
parallèlement, depuis plusieurs semaines j'ai aussi installé dans un autre lieu où sont égallement utilisés mes deux portables un modem-routeur US Robotics ethernet-wifi avec une prise USB pour une autre imprimante, le tout sur un autre abonnement ADSL Orange. Ca marche très bien aussi.
Mais il n'est pas impossible que ce soit l'alternance des connexions sur des abonements différents, en utilisant de façon successives différents modes de connexion, qui soit à l'origine des récentes défaillances du réseau CPL.
boisdebouille
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
8
13 avril 2008 à 22:19
13 avril 2008 à 22:19
Merci pour la réponse.
Donc, j'opte pour le CPL.