A voir également:
- Réseau domestique WLAN
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
15 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu arrives à te connecter au routeur par wifi, le plus simple c'est de mettre l'adressage des pc en automatique.
sinon tu mets les ip des pc sur la plage de ton réseau local avec pour dns primaire l'ip de ton routeur.
sinon tu mets les ip des pc sur la plage de ton réseau local avec pour dns primaire l'ip de ton routeur.
Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas "c'est de mettre l'adressage des pc en automatique." et après comment je connecte les 2 pcs pour qu'ils puissent par exemple jouer à age of empire en réseau.
quand tu joues as un jeux en réseau, un des pc crée le server en configurant la partie en réseau. sur le deuxième pc tu lance le jeu et tu recherche si un serveur est crée sur le réseau lan. Comme tes 2 pc sont sur le meme réseau il devrait trouver la partie du jeu qui a été créé par le premier pc. il suffit alors de le selectionner et voila.
Tu peux aussi lire ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2512 wifi reseau sans fil et securite
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2512 wifi reseau sans fil et securite
Désolé, Mais je n'arrive même pas du tout a échanger un simple fichier avec mon 2ème pc donc j'attends votre aide. lol
oui avec des environement vista le partage de fichier est un peu plus protégé. mais je suppose que tu vois ton 2 ème pc sur le réseau.
Pour partager un fichier ou un dossier il faut déjà que tu actives le partage de fichier et de dossier dans la fenetre "centre de réseau et de partage". Ensuite tu fais un clic droit sur le fichier ou dossier que tu veux partager et tu clic sur propriété, ensuite sélectionne l'onglet partage, ensuite partager ..., selectionne tout le monde et valide. normalement ca doit fonctionner.
pour les jeux en réseau vérifie aussi que tes parfeux ne bloquent pas tes jeux.
Pour partager un fichier ou un dossier il faut déjà que tu actives le partage de fichier et de dossier dans la fenetre "centre de réseau et de partage". Ensuite tu fais un clic droit sur le fichier ou dossier que tu veux partager et tu clic sur propriété, ensuite sélectionne l'onglet partage, ensuite partager ..., selectionne tout le monde et valide. normalement ca doit fonctionner.
pour les jeux en réseau vérifie aussi que tes parfeux ne bloquent pas tes jeux.