Problème réseau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2008 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2008 à 17:56
Bonjour,
Je voudrais tout d'abord vous dire que j'ai vraiment besoin de votre aide et si possible au plus vite.
J'explique:
J'ai deux ordinateurs chez moi, l'un est sous vista, un nouvel ordinateur (1 voire 2 mois tout au plus) et l'autre sous xp.
Les deux sont connectés à internet grâce à la wifi.
Ce weekend en allumant le vista et en ouvrant ma session je vois que la connection internet est coupé. Je tente de me reconnecter au réseau mais après 5 minutes il me dis que l'ordinateur ne peut se connecter au réseau pour une raison inconnue. Je regarde sur l'xp et celui-ci est totalement connecté à internet et marche très bien.
Alors mes questions sont les suivantes:
-Pourquoi je ne peux pas me connecter alors que l'ordinateur détécte le réseau?
-En attendant, n'y-a-t-il un moyen qui me permettra de me connecter à internet via l'autre ordinateur ou quelque chose comme ça?
Merci de vos futures réponses (éspérons le) et s'il vous plaît ne me répondez pas en disant que vista n'a que des bugs et que je devrais repasser sous xp!
MERCI!
DamW_Dan

9 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
11 févr. 2008 à 19:36
Salut
c'est l' extrait d'un didacticiel (Sobi 01.Net)qui pourrait t'aider.
Sous Vista

Le principe est exactement le même, seule la forme change un peu.
Panneau de configuration, Centre Réseau et Partage puis dans la colonne de gauche, clic sur "Connexion à un réseau" qui fait s'afficher une fenêtre quasiment identique à celle sous XP, fenêtre montrant les réseaux de proximité, le plus puissant (donc le vôtre) apparaissant en premier.

Il suffit de sélectionner votre réseau (identifié par le SSID de votre Box) puis de cliquer sur le bouton "Connexion" en bas et à droite.
Il vous sera alors demandé d'entrer votre clé WEP, et, cela une fois fait, vous serez connecté à votre réseau.
Profitez-en également, dans la fenêtre principale du Centre réseau et partage, pour cocher les options de la fenêtre centrale (partage fichiers, imprimantes, etc.. sauf public et mot de passe).

Si les réseaux de proximité ne s'affichent pas à la demande, ou si vous n'avez pas l'icone WiFi dans la barre des tâches, il vous faut verifier certains Services. Manip: Démarrer, Exécuter et taper services.msc
Dans la page qui s'ouvre, colonne de droite, verifier que les services listés ci-dessous sont bien en "automatique" et "démarré":
- Gestionnaire de connexions
- Service de configuration automatique WLAN
- Service Liste des réseaux.


Sous Vista comme sous XP, si une fois connecté, vous avez un probléme pour aller sur Internet (message d'erreur du navigateur), il faut toujours vérifier dans les options de connexion du Navigateur (pour Internet Explorer: clic sur Outils, Options Internet puis Onglet Connexions) que l'option "Ne jamais établir de connexion" est bien activée (grisée).
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 19:47
Je sais mais en fait le problème c'est que je détécte mon réseau, je me connecte dessus (la clé wep est pré enregistré depuis que mon père à configurer l'ordinateur la première fois pour que l'ordinateur se connecte automatiquement au réseau) mais il charge pendant 5 minutes ("Connection au réseau") et après il me dit "Impossible de se connecter que voulez vous faire:
-Diagnostiquer le problème
-Se connecter à un autre réseau
Si je diagnostique, il me dit "impossible de se connecter au réseau pour une réaison inconnu"
Alors d'ici, que faire?
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
11 févr. 2008 à 19:58
bin à part ce que je t'ai envoyé je ne vois pas comment faire autrement.
C'est malheureux à dire,mais avec Vista il y a un paquet de problèmes,alors que sous XP tout baigne !
Alors si tu a la possibilité de repasser sous XP n'hésite pas,à moins qu'un "ccmiste" plus calé te donne une soluce!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 20:16
D'accord, j'ai essayer quand même car je ne voyais aucune icône wifi dans la barre des tâches mais juste l'icône de réseau. J'ai fais services.msc et j'ai chercher, je n'arrive pas à trouver "Gestionnaire De Connexion" suel, il est toujours accompagné de "à distance" ou d'autre. Une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
11 févr. 2008 à 20:48
perso je fonctionne sous XP ,peut pas te dire!
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
11 févr. 2008 à 20:50
peux pas te dire là!je suis sous XP !
0
j'ai un probléme de pilote résaeu pour mon pc portable ibm thinkpad t20
0
Bonjour,

J'aurai aimé savoir quelle était ta box (enfin si on par sur le fait que tu aies une Box)

++
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 17:56
J'utilise une freebox.
Mais c'est bon le problème est résolu:
J'ai cherché et j'ai remarqué que pendant que mon frère avait occupé l'ordinateur il avait accepté des maj automatique.
Dans ces MAJ il y avait Wireless machin truc. J'ai réstauré e système et maintenant ça marche.
Merci de vos intervention.
0