Reprise d'etude à 24 ans ...

Fermé
nozigan - 11 févr. 2008 à 17:49
 skins - 5 juin 2008 à 17:55
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens demander de l'aide de celle et ceux qui se sont retrouver dans le même cas que moi ou qui sont au courant de certaines chose. Je vous explique:

J'habite Rennes,j'ai 25 ans au moi de juillet et je suis actuellement sans emploi. Je désire reprendre des études mais je ne sais pas toutes les formations qui existe dans ma région et les possibilité qui s'offre à moi.
J'ai obtenu en 2001 un bac STT administratif, j'ai ensuite été 2 ans a la Fac puis fait des boulots à droite et à gauche. Pour enfin trouver le secteur qui me correspond : le bâtiment ! je fais donc divers stage pour me décider de faire un BEP peinture et finition que j'obtiens en 2007 mais c'est beaucoup trop physique et c'est plus le coté théorique (métré, dessin, résolution de problèmes de chantiers) qui m'a plu.

J'ai donc 2 possibilité qui s'offre à moi: faire une formation de dessinateur en bâtiment OU continué en administration si j'ai pas plus le choix :(

j'ai déjà envoyé CV+ lettre de motivation au Greta, envoyé un max de lettre pour une formation en alternance en dessin bâtiment (mais rien...), là je regarde le DUT et les BTS de secrétariat.

J'aimerais des avis sur mes chances d'entrer au GRETA et vos conseils pour mes recherches car plus je cherche et plus je suis perdue ! ai-je le droit de m'inscrire en BTS dans un lycée ? sachant que je serai quand même plus âgée que les autres élèves...

1 réponse

je t'encourage mais je pense, si vs on trouve pas essai école chez soi https://www.ecolechezsoi.com/


mais aussi c'est plus difficile d'enter au lycées, c mieux LMD. dans une fac


ecole chez soi c payant. Mais tu peux travaille et poursuive tes étude on même temps.

Mais aussi si tu travail déjà dans le BTP. Ton employer peut payer pour vs.

Informez vs sur école chez toi.

Bon courage je suis dans la presque dans la même situation, mais je v rentrée dans une Fac.

NE te décourage pas, même si tu pense ke t'es le plus âgée.

Ton BUT est de réussie pour ton avenir.


SKINS
1