Chargeur de reprise windows

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 jess78 -
Bonjour,

voila mon probleme est le suivant :

quand j'allume mon pc je n'ai qu'un ecran noir qui s'affiche avec pour seul message:

chargeur de reprise windows

la derniere tentative de reprise systeme a partir de son emplacement précedent a echoué
voulez vous tentez une nouvelle reprise ? (utiliser les touches flechés pour mettre votre choix en surbrillance)

_poursuivre le reprise
_supprimer les données de restauration et passer au menu

le souci c'est que les fleches ne marche pas et que je ne peux rien faire j'ai changer les piles de mon clavier ( au cas ou c'était lui qui fonctionner plus mais ce n'est pas lui
je ne sais vraiment pas quoi faire , est ce que c'est un virus ? est ce que une mauvaise matipulation ulterieur aurais pu causer ca ?
j'espere que quelqu'un pourra m'aider

cordialement
A voir également:

10 réponses

A tous ceux qui ont ce probleme, les solutions précedemment citées n'ont pas fonctionné pour moi, je vous fait part de la solution que j'ai trouvé seule :
Redémarrer l'ordi et aller directement dans le BIOS au démarrage touche F.. et là vous allez dans le menu "integrated periph.." USB Keyboard et sélectionner "Enabled" , sortir du BIOS en enregistrant ces données. Vous arriverez sur le même ecran noir et là le clavier sans fil ou USB va fonctionner comme par Miracle ! Moi j'ai mis "supprimer ..." et Windows redémarre normalement !!!
Tellement contente d'avoir fait redémarrer mon ordi depuis qqs jours en RADE j'espère pouvoir aider des personnes à qui ça arrivera.
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour la touche F c koi ?
merciiiiiiii infiniment
sauf que moi mon clavier répond plus comment je fait du coup pour appuyer sur f
Merci !!!!! Moi j'avais bien le clavier, j'ai pu sélectionner "supprimer les données de restauration" et ça a fonctionné !!! Ouff ;-)
merci merci vous etes au top!
J'ai eu le meme problème, mon clavier ne répondait pas et donc je ne savais rien choisir.. Mais j'ai trouvé la solution toute simple!!! pas besoin de rebooter quoi que ce soit, il suffit de trouver un clavier qui ne se branche pas via un port usb, il faut les anciennes prises rondes, je ne sais pas comment on appelle ça, et il faut le brancher sur l'ordi (éteind) à l'endroit prévu à cet effet (normalement il y en a un pour le clavier et un pour la souris). Ainsi vous pouvez choisir l'un ou l'autre choix sans soucis et l'ordi redémarre tranquillement :D

J'espère que j'ai pu aider quelqu'un!

Merci mille fois ! Mon pc était aussi comme ça, et grâce à toi ça c'est fait correctement ! Merci ! :)
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
35
Salut je relance ce sujet car les dex premières solutions étant bonne mais aucune des deux ne fonctionnent pour moi. En voici les raisons : ce pc portable que j'ai hp g62 n'a pas ce fameux port dont parle jadoune, c'est dommage j'ai le clavier aussi et pour la solution de Rebby idem mon bios n'a pas ça il n'a que comme menu "principal", sécurité", "diagnostics", "configuration du système" et "quitter". Dans aucun je dis bien aucun de ces menus il n'y a la possibilité d'avoir accès à un quelconque clavier et ni le terme keyboard ou même un autre périphérique autre que le disque dur y est décris. J'ai un hp g62 si ça peux aider, si ya une autre solution je veux bien merci
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2017
1
Bonjour,
Je suis dans la même configuration que toi Master Flex-mais nous sommes en 2016- et je ne sais pas comment faire?
Merci pour toute aide
Bonjour
j'étais dans le même cas que Master Flex et chouger_82.
j'ai retiré la pile de la carte mère,je l'ai remise et ensuite j'ai redemarré et le clavier remarche.
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 197
Salut,

Est ce que c'est un clavier USB ou/et sans fil ?
c'est un clavier sans fils
merci de m'avoir repondu mais j'ai trouvé la solution c'est enfaite mon clavier sans fils qui été deconnecter et tout est redevenu normal

merci encore
cordialement
tu as fait comment NINI8494 j'ai le même probleme, meme clavier tout pareil...
Je n'arrive a rien...
SVP aider moi.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019

J'ai a peu pres le meme probleme. Le soucis? Mon clavier ( USB] ) n'est pas détecter au démarrage, je ne peux donc pas choisir entre les deux propositions.

Je dispose d'un Imac partitionné ( windows seven] ) et ceci est arrivé apres une mise en veille, depuis rien a faire sur ma partition windows.

Une réponse a mon probleme?
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019

Solution trouvée apres une journée de recherche... C'était vraiment con..

Suffit de patience; booter sur windows; attendre que le menu apparait; choisir supprimer les données de restauration et passer au menu; si ca ne marche pas

===> débrancher le clavier et attendre un certain moment puis rebrancher et ca devrais etre clean.

Voila =)
Bonjour, j'ai le meme probleme. La derniere personne a parlé de "booter" windows. Est-ce que qqun pourrait m'expliquer un peu comment booter windows? Merci bcp!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013

Bonjour

je suis dans le même cas que master flex et je suis contraint de travailler sur un vieux Toshiba portable assez lent

mon ordinateur touché est un Asus essentio CM6730

AIDEZ MOI SVP

merci
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2017
1
Bonjour,
Je suis dans la même configuration que toi Master Flex-mais nous sommes en 2016- et je ne sais pas comment faire?
Mon PC est un Toshiba Satellite A 210-17Z sous win7
Merci pour toute aide