[HD3650 Saphhire] Ventilo arrêté

Fermé
Vince - 11 févr. 2008 à 01:07
 Vince - 12 févr. 2008 à 17:59
Bonsoir,
mon problème est assez simple mais cela fait 3 jours que je cherche un peu partout d'où il pourrait venir, rien, pas une info...

En fait, j'ai acheté une Sapphire HD3650 (60€ en meme temps...) et dès que j'allume le pc le ventilo part (il fait 1 our 2 tours) et s'arrete.

J'ai acheté les pièces et les ai montées moi même (je fais ça depuis des années et on tombe toujours sur des couilles mais là.. c'est une première) la CM est une Asus P5K, l'alim une Hyper 580w, le proco un Quad6600 après je pense pas que ce soit utile.

Au niveau de la carte elle meme, le ventirad me parait vraiment cheap Oo (par rapport a ce que j'ai pu voir sur des x800xt ou des 1950xt) aucune prise molex pour l'alimenter, rien, mais apparement c'est la nouvelle stratégie ATI.

Bon le pc marche hein... 16h de rendu sous Max, quelques heures sous Portals, aucun crash rien, mais le GPU affiche 80° en permanence dans les catalyst control center -_-;

voilou, si quelqu'un a un indice sur ce qui empèche le ventilo de tourner (BIOS, mauvais branchement, incantations voodoo (sans jeu de mot =D) n'hesitez pas... au pire si on trouve pas, je vous invite pour une soirée grillades : "un peu de pate thermique sur vos merguez ?" "oh oui !"

Merci d'avance ;)

14 réponses

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
11 févr. 2008 à 07:55
Euuuh, aucune prise molex pour l'alimenter
Et tu penses qu'il s'alimente par incantation voodoo ? o_O
Soit c'est un refroidissement passif et tu ne l'as pas vu, soit le mec a arraché le cable d'alimentation de la carte graphique et a ce moment achète un ventilateur VF900 de chez Zalman ou GX810 de ZEROtherm. Ca te fera une CG a 95€ ça reste un super prix : D
0
Euh non mai je ne suis pas deumeuré merci, incantation voodoo c'etait en référence aux bonnes vieilles cartes de chez 3Dfx :)