L'application s'est arrêté systématiquement

Fermé
Chaymafa - 20 oct. 2022 à 12:55
BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 24 oct. 2022 à 09:27

Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur une application mobile avec mon amie à l’aide du logiciel Android Studio. 
On a rencontré un problème lors des tests sur mon téléphone, je remplis tous les champs de la première page (page d'inscription) quand je clique sur le bouton se connecter un message s'affiche " l'application s'est arrêté systématiquement " 
J'ai essayé de vider la cache, redémarrer le téléphone, désinstaller l'app et la réinstaller.. 
Est ce que vous pouvez nous aider comment on peut corriger cette erreur ?

Macintosh / Safari 16.0

1 réponse

BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907
20 oct. 2022 à 13:39

Hello,

J'ai essayé de vider la cache, redémarrer le téléphone, désinstaller l'app et la réinstaller..

Alors, en phase de dev, il faut plutôt se remettre en question au lieu de rejeter la faute sur le mobile ;)

Si tu regardes les logs, dans la fenêtre Logcat de Studio, tu verras tout de suite ton problème.


0

Bonjour,

Merci pour votre réponse, les tests qu'on est entrain de faire est depuis un fichier apk, l'application n'est pas en ligne elle est encore sur le local. 
Est ce qu'elle doit être en ligne pour ne plus recevoir ce genre de bug ? car l'app n'est destiné qu'a nos client et va être disponible que sur notre site web avec un mot de passe.

0
BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907 > Chaymafa
Modifié le 24 oct. 2022 à 09:35

 les tests qu'on est entrain de faire est depuis un fichier apk

Vous êtes bien en train de développer l'app, n'est-ce pas ? Dans ce cas, vous lancez bien l'app depuis Android Studio ?

Les logs sont alors visibles dans la fenêtre Logcat de Studio.

Edit: je viens de (relire) le doublon (que j'ai supprimé). En fait, lorsque l'on te livre un apk pour test, le 1er réflexe à avoir si souci est de demander au développeur, et non sur le forum. Si le développeur ne peut pas t'aider (hum...ça craindrait un peu quand même), alors tu peux poster ta question avec le contexte associé. Généralement, c'est le dev qui vient nous consulter, on parle le même "langage" ;)

Pour un crash comme celui-là, il faut que tu vois avec ton/ta dev les problèmes potentiels. Si vraiment elle ne voit pas d'où ça vient, dit-lui d'embarquer Crashlytics, qui va faciliter la récupération des crash.

0