Une centaine de partitions

Fermé
Ben - 25 nov. 2003 à 22:13
 Ben - 26 nov. 2003 à 08:55
Bonjour, je suis face à un grave problème.
J'ai installé mandrake 9.2 puis windows2000 pro sur l'espace libre de partition qu'il resté et la l'installation à foiré.
Quand j'ai redémarré l'ordi, j'ai un l'inquietant message "table de partitions non valide."
A ce moment la plus rien ne démarrait ni linux ni windows
J'ai donc démarré avec knopp9ix et la j'ai eu le malheur de constater que plus d'une centaine de partitions avaient été crées sur mon disque.
Trop pour etre gerées par un logiciel d'édition de partition. Par contre les deux partitions de données ntfs qui occupent le 90% du disque sont toujours présentes et contiennent des tres précieuses.
Est-ce qu'il y a un quelquonque moyen de récuperer ces données?

Un grand merci d'avance

Ben...

config:

AMD athlon 1660Mhz
256 kb ram
HD: Western Digital 80gb (IDE)
Mandrake 9.2
Knoppixfr 3.2

2 réponses

Bonsoir,
combien as tu de disques durs?
il me semble que tu ne peux avoir (normalement...) que 63 partitions par disque ide.
A+
0
asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
26 nov. 2003 à 01:21
Salut, et désolé Ben, c'est a phil que je répond ;)

Alors effectivement le nombre de partition sur un disque sous linux est d'au maximum 63,
Mais je pense que ceci est du au fait que le block-minor 64 correspond au second disque d'un connecteur ide, je pense qu'un disque peut materiellement contenir plus de 63 partoche, cela doit etre une contrainte logiciel (tout comme sous windows je suppose qu'au delà de 26 partitions, ça pose problème)

@++

PS: corrigez moi si je me trompe!
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
petit supplément d'info:
chaque partition mà une taille de 998Mb, logiquement impossible vu que ormis les partitions de donnée il reste 2gb.
J'ai l'impression que c la "table de partitions qui déconne complètement)
Avec knoppix, une 15aine de partitions étaient visibles, le gestionnaire de linux m'a envoyé un message d'erreur comme quoi il y en avait une centaine et m'a proposé de toutes les supprimer, mes chtites données avec

A++
0