A voir également:
- Une centaine de partitions
- Lecteur de partition gratuit - Télécharger - Création musicale
- Comment écrire une partition de musique sur word - Forum Word
- Une partition de mon disque dur ne s'affiche pas ✓ - Forum Windows
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Rendre une partition bootable - Forum Windows 7
2 réponses
Bonsoir,
combien as tu de disques durs?
il me semble que tu ne peux avoir (normalement...) que 63 partitions par disque ide.
A+
combien as tu de disques durs?
il me semble que tu ne peux avoir (normalement...) que 63 partitions par disque ide.
A+
petit supplément d'info:
chaque partition mà une taille de 998Mb, logiquement impossible vu que ormis les partitions de donnée il reste 2gb.
J'ai l'impression que c la "table de partitions qui déconne complètement)
Avec knoppix, une 15aine de partitions étaient visibles, le gestionnaire de linux m'a envoyé un message d'erreur comme quoi il y en avait une centaine et m'a proposé de toutes les supprimer, mes chtites données avec
A++
chaque partition mà une taille de 998Mb, logiquement impossible vu que ormis les partitions de donnée il reste 2gb.
J'ai l'impression que c la "table de partitions qui déconne complètement)
Avec knoppix, une 15aine de partitions étaient visibles, le gestionnaire de linux m'a envoyé un message d'erreur comme quoi il y en avait une centaine et m'a proposé de toutes les supprimer, mes chtites données avec
A++
26 nov. 2003 à 01:21
Alors effectivement le nombre de partition sur un disque sous linux est d'au maximum 63,
Mais je pense que ceci est du au fait que le block-minor 64 correspond au second disque d'un connecteur ide, je pense qu'un disque peut materiellement contenir plus de 63 partoche, cela doit etre une contrainte logiciel (tout comme sous windows je suppose qu'au delà de 26 partitions, ça pose problème)
@++
PS: corrigez moi si je me trompe!