Impossible de respecter l'ordre des partition GPT [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 vinz -
Bonjour,

je m'arrache les cheveux sur l'informatique mais j'aime ca...
bon sérieusement, je veux installer win8.1 en uefi sur mon nouveau ssd

je n'arrive pas a faire en sorte que l'ordre des partitions soit dans le bon sens (a savoir "outil windows RE", "System", "MSR","Windows" (l'image de recup a la limite mais je vois pas l'intérêt)

j'ai testé
- https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh825686.aspx :
quand je boot sur la clé en uefi il me remet une nouvelle MSR devant....
- http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f18/topic463.html :
après le "L'ordre de positionnement des partitions est incorrect: Dans ce cas, supprimer chaque partition manuellement et recommencer... cette fois tout est en bon ordre et ça passe" ba ca dis qu'il manque des fichiers (j'imagine qu'ils étaient la 1° MSR recréer par win8.1 ...que j'efface selon le tuto)

enfin voila je seche la...
quelqu'un pourrait il m'aider svp? :p

2 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 091
Salut,

je n'en sais pas plus que toi mais d'après Microsoft c'est ainsi :

La MSR doit être situé après la partition système EFI (ESP) et des OEM partitions de service, mais elle doit être situé avant les partitions primaires de démarrage des systèmes Windows.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ah oui je suis bien d'accord, mais mon win8.1 veut pas la mettre dans ce sens...

y a un truc que j'ai du mal faire dans
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh825702.aspx#SetupFourPartitions
enfait je pige pas tres bien le concept de fichier de reponse,
ou dois je le creer, et le stocker etc
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ça ne sert à rien de préparer les partitions avec l'invite de commande.
Lorsque tu arrives sur le choix des partitions, clic sur Options de lecteur (Avancées), supprime toutes les partitions que tu vois.
Ensuite clic sur Nouveau, laisse la taille complète et clic sur Appliquer, si tu as une demande pour faire des partitions supplémentaires, accepte.
Les partitions nécessaires font se faire automatiquement, ensuite, tu sélectionnes la plus grosse partition et clic sur Suivant pour continuer l'installation.
ba quand je faisais ca il les mettaient dans le désordre (msr puis recup puis system puis principal au lieu de les mettre dans le bon sens: recup system msr principale) et s'en plaignait en plus...

la avec ma manip ca marche j'ai pas de pb pour le moment
en tout cas merci de vos reponses ;p
Salut,

create partition primary size=300 
format quick fs=ntfs label="Windows RE tools"

Il y a quelque chose, là-dessus, une fois que tu as installé ? Perso, j'en doute un peu.

Quant à l'ordre des partitions, il est forcément bon si tu les as créées dans l'ordre. La numérotation d'une partition et son emplacement sont deux choses différentes. Ce qui compte, c'est l'offset, autrement dit l'information "décalage" qui apparaît dans diskpart.
> ikewdu
euh ça je sais pas je la vois même pas la partition mais c'est win8.1 qui la demandait et selon les tuto que j'ai trouvé il la fallait donc bon...après pour 300Mo je suis pas a ça près ^^

ba ce qui est bizarre c'est que c'est moi qui ai du les créer, je trouve ca bizarre que win8.1 ne le faisait pas correctement, et qu'il trouvait également que je le faisait pas dans l'ordre...