Partition invisible dans poste de travail

Résolu/Fermé
hub - 6 janv. 2007 à 14:14
 mbalakajeremy97 - 2 juil. 2022 à 22:20
Bonjour,

Quand j'ai acheté mon PC portable, le disque dur était divisé en deux lecteurs logiques :
- Un disque où était installé Windows et les logiciels
- Un autre disque vide où je pouvais mettre ce que je veux

J'ai réinstallé windows sur le 1er disque dur (pour garder mes fichiers qui sont sur le deuxième). L'instllation s'est très bien déroulée mais depuis, dans le poste de travail, il n'y a plus que le disque dur principal (le deuxième est invisible).
Quand je clique droit sur Poste de travail et que je clique sur Gerer, dans "Gestion des disques", je vois bien les deux diques dur. Par contre le deuxième est affiché comme "Sain (Partition inconnue)". Quand je clique avec le bouton droit dessus il ne me propose que "Supprimer la partition" ou "Aide".
Comment faire alors pour activer la partition?

Pour info, je suis sur Windows XP home.

Merci d'avance pour votre réponse.

15 réponses

Bonjour,

Je crois avoir trouvé la solution à ton problème, n'impliquant pas la perte de tes données. En réalité c'était vraiment très simple, enfin évidemment ca ne l'est que quand on a trouvé ^^

Dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques (là où tu avais vu que ta partition invisible existait bel et bien) :

- Clic droit sur cette partition et "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"
- Attribue une lettre de lecteur à la partition, qui n'en avait pas !!

Une fois validé, la partition est détectée automatiquement par Windows et apparaît dans le poste de travail.

On peut se demander pourquoi aucune lettre de lecteur ne lui est attribuée lors de l'installation de Windows... Encore un truc mal codé, hum !

Il y a des chances que ca serve à beaucoup de monde, vu que le problème m'est apparu sous Windows 7 64 bits aujourd'hui même :)

@+
71
Encore mille merci.
0
tu es un génie tu v1 2 me sauver la vie man!!!!! merci pour ton aide
0