Problème de MBR

Opacitas -  
 Anonyme -
Bonjour,
j'hésitais entre placer se message soit dans la section Linux ou la Windows, pile ou face ma dit Windows alors..
Bon, vais vous rencontrer la superbe histoire de ce qui a planter. Sur mon ordinateur, j'ai 2 disques durs de 300go partitionnés de cette façons:
300go en NTFS(1 disque complet): pour Vista
120go en NTFS pour des données
70go(avec genre 1-2go en partition logique) pour Linux
le reste en non-partitionner(au cas)

Donc, avec mes manipulations dangereuses, j'ai chier un peu tout sa. J'ai été gosser pour pouvoir agrandir ma partition de 120go avec l'espace non-partitionner et sa a chier ma partition linux.. j'avais oublier de formater le truc non-partitionner en NTFS donc sa a bouffer la partition linux qui gerrait le multiboot du MBR. Résultat: peut peu ouvrir mon ordi(bah, sa plante rendu a l'execution du MBR) en affichant que ya le logiciel qui gerre le multiboot(dans linux) a chier et sa va pas plus loin.. Je suppose quand faisant fdisk /mbr sa devrait marcher a enlever l'execution du logiciel dans le MBR pour ensuite entrer sur mon windows formater les autres partitions.

Est-ce que sa va marcher ou sinon, est-ce qu'il y a une autre solution?

1 réponse

Anonyme

Salut ^ ^)

Je cite, "j'avais oublié de formater le 'truc' ? non-partitionné en NTFS, donc ça a bouffé la partition linux" :

=> Je te dis, que je ne suis pas sûr du tout qu'il y est causalité ; => pas de cause à effet, ... = rien à voir .

Par contre, dans les logiciels de partitionnement, il y a une alerte indiquant qu'il faut refaire le boot, si on modifie une partition linux !

Merci !
0