Alimentation cable rj45 cat 5 et livebox

Fermé
jeff - 31 janv. 2008 à 23:39
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 févr. 2008 à 00:00
Bonjour, j'ai des soucis de deconnexions (livebox en 2048)depuis presque un moi et je dois dire que je suis a deux doigts de resilier chez wanadoo car un operateur sur dix connait ".." son boulot et ca n'y change vraiment rien.super l'assistance.... j'ai lance une procedure france telecom.. 93 euros..:( et tjrs rien! si! la facture..

je peux me connecter, les voyants sont fixes(@, wifi, telephonie). j'ai echanger mon anciene libebox et je l'ai reinstalle a neuf avec son nouveau logiciel....je peux surfer, msn etc.. des choses qui ne demandent pas bcp de ressourcer pour ce qui est du debit, je perd tres souvent les services car la live box se met a jours dix fois par jours! j'ai essayer de me servir d'un logiciel de telechargement (interdit oui je sais.. faut ce qui faut.) c'est une cata... je suis tout le temps deconnecter. je peux faire un diagnostic de connectivite quand je veux ca se termine tjrs par un message d'erreurs (livebox n'est pas syncronise) alors que les trois voyants sont fixes... etrange!!?non? c'etait les symptomes pour le petit pc de bureau branche en usb(il etait tjrs branche comme ca jamais de soucis, j'ai jamais exploite le debit)

j'ai un deuxieme pc neuf une bete de geurre prevue pour le jeu en reseau nottament(je suis sur ethernet rouge)... je l'ai branche en ethernet rj45 cat5 40m, ma carte reseau peut debiter jusqu'a 1G bite mais n'ira qu'a 100 M bite(normal). tous les peripheriques sont reconnus et a jour et fonctionnent correctement. mais la je n'arrive pas a rester connecter plus de qlq minuteset encore.. diffile de faire du reseau!

doit-on alimenter le cable rj45 par un hub sur secteur pour une longueur de 40m(alors que le gars m'a assure que ce n'etait pas necessaire jusqu'a 100m, celui de la procedure)?? ou ca pourrait etre un soucis physique sur la carte reseau et donc la cate mere? au niveau des voyants , la livebox perd sa syncro que je souhaite me connecter avec ce pc sur le reseau. il faut dire que lorsque je l'airecu et branc

il y a de toute facon un soucis sur ma ligne adsl, c'est claire il y a plusieurs meusures... meme pour des appels entrant ou sortant pour ce qui est la qualite de la radio par ex. et pas oui ou non! surtout pour l'adsl, j'ai une atenuation de 48dB(le mec de la procedure a dit qui no souçaille pour le 2048, 7 marge de bruit(je sais pas ce que c, mais "no souçaille" dit il! je crois que je peux bientot aller bosser comme opperateur chez wanadoo avec ce que je sais et tout cas pas moin qu'eux. surtout apres la fois ou un mec de chez eux m'a affirmer a plusieurs reprises et est meme aller demander a son chef... et me dit:"le cable ethernet ne doit pas depasser 5m.." mdr! et arf a la fois).

je vais pas vous souler mais ca me soulage un peu! je vais peut-etre l'imprimer et la jetter au feu, je la regarderais bruler.. ca ira peut-etre mieux! :) :( ce que ca m'enerve! c'est surtout l'histoire de l'alimentation du cable qui m'aiderai!?? SVP Pour mon pc je vais le ramener pour test(je devrai au moi pouvouir surfer comme sur le premier! (ne suisvez pas mon exemple!!!) MERCI

1 réponse

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
1 févr. 2008 à 00:00
ne cherche pas,
tu as une ligne téléphonique trop limite pour adsl 2 megabit/s :
7 db de marge de bruit, ça n'est pas no soucy , c'est tout soucy , pour bien faire une marge de bruit doit être au dessus de 10 db.
tu peux faire tout ce que tu voudras derrière , tant que ta synchro adsl ne sera pas meilleure , il ne faut rien espérer .
PS:
effectivement un câble ethernet Cat 5 bien construit peut fonctionner avec 100 m de longueur .
0