Connectivité limitée...

big.fares Messages postés 54 Statut Membre -  
big.fares Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

je sais : titre du sujet très répondu, mais bon j'ai beau être passé par les autres discutions et avoir consulté les astuces pour ce genre de problème sur sp2, rien a faire. je me suis dit être que mon cas est a part puisque je suis sur un macbook ! le problème est que je me connecte normalement sur Mac OS X , donc mon box est bien configuré, mais des que je boot sur XP sp2, il me balance une adresse IP toute pourri, et même si je force une bonne IP ça marche pas : pas de réponse pour les ping. je me dit que peut être parce que y a un problème avec de compatibilité puisque je suis sur mac... je suis connecté par wifi.

merci pour votre aide !

24 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Sur quelle box veux-tu te connecter ?

Smart
0
big.fares Messages postés 54 Statut Membre 3

salut,

sur une club internet, mais bon je pense comme j ai dit qu elle est bien configurer puisque je peu y acceder a partir de mon MacOS et d un autre XP sur un autre pc...
0

Je ne doute pas que ta box fonctionne normalement.
Essaie d edésactiver le pare-feu de ton PC et retente un connexion tu le réactiveras ensuite.
Pour finir fait à l'invite de commande DOS : IPCONFIG /ALL
et tu me dis ce qui est indiqué

Smart
0
florian91 Messages postés 222 Statut Membre

ca peut tout simplement être un probleme chez ton FAI
0

Non je ne pense pas, car cela fonctionne avec son Mac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah autant pour moi, j'ai pas fais attention ^^
0

@Smart91 : alors ipconfig me dit ca :
{

Configuration IP de Windows

Nom de l'hÙte . . . . . . . . . . : medfares
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de núud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activÈ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activÈ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion rÈseau Bluetooth:

Statut du mÈdia . . . . . . . . . : MÈdia dÈconnectÈ
Description . . . . . . . . . . . : PÈriphÈrique Bluetooth (rÈseau personnel) #2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1E-52-D4-EA-87

Carte Ethernet Connexion rÈseau sans fil:

Suffixe DNS propre ‡ la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte rÈseau Broadcom 802.11n
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1E-52-7E-D1-BF
DHCP activÈ. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activÈe . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.138.106
Masque de sous-rÈseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par dÈfaut . . . . . . :

}

toujours une ip moche et horrible et pas de passerelle...

@florian91 : je pense pas que ca soit mon fournisseur puisque je me connecte avec en utilisant d autre machine
0

tu as désactivé le parefeu ?
Sinon on va forcé la config IP de la connexion WiFi
Dans les propriétés IP de la connexion tu mest une IP dans la plage 192.168.1.XXX mais différente de celle du Mac
Masuqe de sous réseau: 255.255.255.0
Passerellle : 192.168.1.1 ( qui est l'adresse IP de la box)

Smart
0

rien a y faire, meme en forcant l'ip et la passerelle ! et ce que je comprend pas, il envoi des paquet mais il n en recoit rien, meme chose pour le ping : time out
0

Et le parefeu ?

Smart
0

oui je l ai desactivé, de toute facon j'ai seulement celui de windows, j en ai pas d autre. j'utilise bien avast, mais y a pas de parefeu decu non ?
0

En fait je n'avais pas compris tu es en dual boot sur un Mac.
Alors je me pose une question: Est ce que la box refuse cette connexion car tu t"es déjà connecté en Wifi sous MacOS donc elle a associé dans ses tables une adresse IP avec l'adresse Mac de la connexion WiFi et quand tu veux te connecter en XP, bien c'est la même adresse Mac puisque que c'est la même carte WiFi, il peut y avoir conflit ( ce qui ne devrait pas être le cas si t'es en mode DHCP
En fait je réfléchis à haute voix ( plutôt écriture :-) )

Essaie de forcer l'adresse IP en mettant celle que tu as lorsque tu te connectes sous MacOs
Désolé pour tous ces essais, mais j'essaye de comprendre

Smart
0

"dual boot"? je ne demarre pas les OS au meme temps, ou plutot je ne fait pas de la virtualisation de XP sur MacOS (quand je le fait c'est VMware qui s occupe de me balancer sur xp la connection du mac) mon probleme c'est quand je demarre exclusivement sur XP c'est la que ca marche pas ! donc y a pas de conflit entre xp et MacOS
0
jahamiral Messages postés 65 Statut Membre 9

tu désinstall ton mac et conserve XP c'est mieu est fiel avec son interface graphique.
0

bonjour,

si je sui passé vers un MacBook c'est justement pour passer a MacOS... et si j'ai windows c'est juste pour quelque périphériques qui ne fonctionnent que sur windows. dernier point, vaut mieux éviter de dire que XP c'est mieu que MacOS... c'est du blasphème !
0

J'ai bien compris que tu ne démarres pas Mac OS et XP en même temps. Dual Boot voulant dire que tus as deux boot possibles.
Eh bien evidement il ne peut y avir de conflit entre les deux OS. En revanche il peut y avoir un conflit réseau ( tout dépend comment fonctionne la box)
En la carte WiFi de ton micro possèe une adresse physique qu l'on appele l'adresse MAC et quand on se connecte à un routeur ( ta box pa exemple) associe cette adress physique à une adresse IP et quand il ya plusieurs micro qui se connecte ses associations adresse Mac et adresses IP se trouvent dans une table
D'où ma réflexion quant à un eventuel conflit entre deux adresse IP différentes pour une même adresse Mac

Smart
0

...
0

desolé pour ce retard dans ma reponse puisque chaque fois il faut que je redemarre l ordi. malheureusement ca marche toujours pas ! sans parfeu et avec la meme ip que le mac....
0

As tout hasard. Tu essais bien de te connecter sur le réseau SSID de ta club-internet box, car parfois on peut capter un autre réseau WiFi et c'est pour cela qu'on obitient une adresse IP moche comme tu dis.
Je dis vraiment cela à tout hasard car je sèche un peu et le sousci c'est que je ne connais pas suffisement la box de Club-internet pour faire des tests. Mais je vais y réfléchir.

Smart
0

et non, je me connecte bien sur ma box et avec une bonne cle wep... en tout les cas merci d'avoir essayer. de toute facon je dois quitter mon bureau la, ca vous laissera le temps de bien y reflechir :p

encore merci !
0

bonjour,

bon apparemment toujours rien... je devrais poster un autre sujet.
0

désolé, pas evident :s
0