Connectivité limitée...

big.fares Messages postés 54 Statut Membre -  
big.fares Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

je sais : titre du sujet très répondu, mais bon j'ai beau être passé par les autres discutions et avoir consulté les astuces pour ce genre de problème sur sp2, rien a faire. je me suis dit être que mon cas est a part puisque je suis sur un macbook ! le problème est que je me connecte normalement sur Mac OS X , donc mon box est bien configuré, mais des que je boot sur XP sp2, il me balance une adresse IP toute pourri, et même si je force une bonne IP ça marche pas : pas de réponse pour les ping. je me dit que peut être parce que y a un problème avec de compatibilité puisque je suis sur mac... je suis connecté par wifi.

merci pour votre aide !

24 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour bigfares,

Je n'ai pes trouvé de solutionion au problème, car je comprends pas pourquoi on ne peut pas forcer les adresses IP. On peut quand faire l'essai suivant.
Aller dans les outils d'administration Wondows et ouvrir les services, et désactiver le service client DHCP.
Ensutie reconfigurer la connexion TCP.IP en forçant une adresse IP et ne pas oublier la passerelle

Smart
0
big.fares Messages postés 54 Statut Membre 3

bonsoir

j'arrive très bien a forcer l'IP c'est juste qu après l'avoir forcé j'ai toujours un time out pour le ping et biensur internet explorer n arrive a rien trouver... même après avoir désactivé le DHCP. bien que je n'oublie pas d indiqué la passerelle, c'est juste que je ne met rien pour le DNS, ce qui ne me semble pas un problème. ce que je comprend pas c'est qu il y a pas de réponse de la box ! y a pas du tout de paquets entrant ! meme avec l'IP forcé a 192.168.1.3 ( c'est l ip qu utilise MacOS et personne d autre que moi ne l'utilise ) un masque a 255.255.255.0 et une passerelle a 192.168.1.1 ...
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Là j'avoue je sèche, si j'ai une autre idée je reviens vers vous

Smart
0
big.fares Messages postés 54 Statut Membre 3

bon bah merci quand même et je jetterais des coup d'oeil sur le forum de temps a autre pour voir si il y a une idée..

bonne soirée.
0