Mise en place d'un reseau "complexe"

kalynou -  
 kalynou -
Bonjour,
Je dois modifier un reseau existant afin de pouvoir connecter 2 et meme un troisieme standard telephonique, installés sur plusieurs sites.
Je dois mettre des switchs manageable niveau 2 (si j'ai bien compris) pour gerer le Qos sur chaque site, sur certain site plusieurs "services" sont sur le meme reseau actuellement, les different sites doivent etre connectés afin d'utiliser certains postes telephoniques qui sont sur d'autre site et de pouvoir se connecter sur leur serveur (propre à leur service), la premiere solution est des liens SDSL sur chaque site, mais j'envisage de mettre en place des pont en wifi.
J'ai vu des produits type OSBRIDGE 5Gxi qu'en pensez vous (latence pour la Voip?), es ce que le wifi serait adapté a nos besoins?
Quel type de switch me conseillez vous?
Dois je creer des Vlan afin de separer les services?
...

Merci

4 réponses

dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,

Dans l'entreprise ou je suis, ils utilisent la VOip et des antennes Wifi, le soucis en cas neige ou autre le réseau WIFI est pertubé.
Je propose de te renseigner vers une entreprise qui géré ceci.
0
kalynou

Bonjour, merci de cette info.
Nous avons deja des pont en place (petit pont de 200 metres) qui fonctionne bien, nous n'avons jamais eu de soucis, mais nous ne les utilisons pas pour passer de la Voip, juste des données. Les ponts que nous souhaitons mettre vont porter sur plusieurs kilometres...
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

l'entreprise ou je suis utilise du matériel cisco, en swicth, routeur,antenne etc..
0
kalynou

J'ai fait certainement une fausse manip, mon probleme n'est pas resolu...
0