Error sur Xubuntu
Fermé
dof21
-
29 janv. 2008 à 17:46
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 29 janv. 2008 à 18:56
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 29 janv. 2008 à 18:56
A voir également:
- Error sur Xubuntu
- Xubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Error 0x80070643 - Accueil - Windows
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
2 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 janv. 2008 à 18:56
29 janv. 2008 à 18:56
Alors avant de rentrer ton nom d'utilisateur et ton password, il te faut passer sur une console virtuelle (mode texte) par la combinaison de touche "CTRL + Alt + F1" (ou F2 jusqu'à F6, F7 c'est pour revenir sur la console graphique). une fois sur cette concsole, tu entres ton nom d'utilisateur et ton password. Tu vas te retrouver avec un prompt du genre :
A partir de là, il va te falloir éditer les fichiers avec un éditeur en mode texte comme "vi" (ou vim), pas évident à maitriser, donc lit bien les 2 tutos cités juste avant... sinon tu peux essayer avec "nano" (peut être un peu plus intuitif et ergonomique).
On va commencer par faire une copie de sauvegarde de chaque fichier à éditer.
Commences par taper (ton mot de passe te sera demandé) :
Puis tu fais de même avec le fichier "/boot/grub/menu.lst" :
Tu n'as plus qu'a rebooter ta machine en espérant que ça gaze...
Tu n'es pas obligé de tout faire en même temps, tu peux faire une première manip, rebooter et voir ce que ça donne...
Bon courage ;-))
dof21@localhost $Peut être qu'il y aura autre chose, mais en gros c'est comme ça...
A partir de là, il va te falloir éditer les fichiers avec un éditeur en mode texte comme "vi" (ou vim), pas évident à maitriser, donc lit bien les 2 tutos cités juste avant... sinon tu peux essayer avec "nano" (peut être un peu plus intuitif et ergonomique).
On va commencer par faire une copie de sauvegarde de chaque fichier à éditer.
Commences par taper (ton mot de passe te sera demandé) :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.BAKpuis :
sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.BAKCeci fait, pour éditer le fichier "/etc/X11/xorg.conf" tu lances la commande (remplace "vi" par "nano" si tu as choisi cet éditeur) :
sudo vi /etc/X11/xorg.confet tu modifies la ligne correspondant à "DefaultDepth 16" par "DefaultDepth 24". Tu sauvegardes et tu quittes.
Puis tu fais de même avec le fichier "/boot/grub/menu.lst" :
sudo vi /boot/grub/menu.lstet dans celui-là il te faut rajouter l'option "acpi=force" sur une ligne qui doit ressembler à :
## ## End Default Options ## title Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic root (hd2,0) kernel /vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=40ec1163-b5d8-4d98-80fa-965fd4785076 ro quiet splash initrd /initrd.img-2.6.22-14-generic quietTu rajoutes cette option après le "ro" :
kernel /vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=40ec1163-b5d8-4d98-80fa-965fd4785076 ro acpi=force quiet splashEnsuite idem, tu sauvegardes et tu quittes.
Tu n'as plus qu'a rebooter ta machine en espérant que ça gaze...
Tu n'es pas obligé de tout faire en même temps, tu peux faire une première manip, rebooter et voir ce que ça donne...
Bon courage ;-))
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 janv. 2008 à 18:22
29 janv. 2008 à 18:22
Salut,
Dans le fichier "/boot/grub/menu.lst" rajouter l'option "acpi=force" sur la ligne du kernel...
IBM Thinkpad T20 Écran noir à l'installation : dans la section « Screen » de « /etc/X11/xorg.conf », mettre la valeur DefaultDepth à 24 (au lieu de 16) EdgySource : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/ibm
Dans le fichier "/boot/grub/menu.lst" rajouter l'option "acpi=force" sur la ligne du kernel...
Tout au debut merci beacoup,
Moi j'arrive pas a voir les fichiers (peut etre que c'est moi qui ne sait pas comment faire). J'ai jamais l'ecran noir. Apres tout (user et password) l'ecran reste bleu. Rien se passe. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais meme pas comment faire pour reinstaler ou qqch come cela.
J'attend encore ton reponse.
Merci ne nouveau
Moi j'arrive pas a voir les fichiers (peut etre que c'est moi qui ne sait pas comment faire). J'ai jamais l'ecran noir. Apres tout (user et password) l'ecran reste bleu. Rien se passe. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais meme pas comment faire pour reinstaler ou qqch come cela.
J'attend encore ton reponse.
Merci ne nouveau
Quand tu arrives sur l'ecran où l'on te demande ton login et ton mdp, ne te logues pas.
-> bascules en mode console avec Ctrl+Alt+F1
tu arrives sur une console où l'on te demande ton login puis ton mot de passe, rentres les (tu ne verras pas ton mpd en le tapant, c'est normal, tapes le comm si de rien n'etait et valides avec entrée)
ensutie pour edite le xorg.conf, en tapant sudo nano /etc/X11/xorg.conf,
fais les modifications nécessaires puis appuies sur Ctrl+X pour quitter nano, repond oui quand il te demande si tu veux sauvegarder le fichier.
ensuite procède la même manière avec l'autre fichier ( sudo nano /boot/grub/menu.lst ) et fais les modifiactions que t'as donné jipicy.
Quittes et sauvegardes.
Ensuite redemare ton PC avec la commande sudo reboot.
-> bascules en mode console avec Ctrl+Alt+F1
tu arrives sur une console où l'on te demande ton login puis ton mot de passe, rentres les (tu ne verras pas ton mpd en le tapant, c'est normal, tapes le comm si de rien n'etait et valides avec entrée)
ensutie pour edite le xorg.conf, en tapant sudo nano /etc/X11/xorg.conf,
fais les modifications nécessaires puis appuies sur Ctrl+X pour quitter nano, repond oui quand il te demande si tu veux sauvegarder le fichier.
ensuite procède la même manière avec l'autre fichier ( sudo nano /boot/grub/menu.lst ) et fais les modifiactions que t'as donné jipicy.
Quittes et sauvegardes.
Ensuite redemare ton PC avec la commande sudo reboot.