Besoin d aide nettoyage télécommande philips
Résolu
squale31
Messages postés
412
Membre
Dernière intervention
-
Le caff -
Le caff -
Bonjour,
comme je ne sais pas trop où poster je pense être dans la rubrique la plus adéquate...
voilà mon problème j ai une télécommande Philips modèle RC 2020/01B dont les touches volume + et - ne marchent pas (enfin il faut appuyer dessus comme un ane!)
après moultes recherches sur le net, j ai lu qu il fallait nettoyer les pistes du circuit éventuellement mettre du papier alu pour recréer le contact.
Le problème c est que je ne sais pas comment ouvrir cette satanée bestiole! il n y a ni vis, ni endroit à priori "attaquable" par mon tournevis, sans effet irrémédiable sur ma télécommande...
si quelqu un a une idée suis preneuse
je précise que toutes les autres touches fonctionnent au quart de tour!
merci
comme je ne sais pas trop où poster je pense être dans la rubrique la plus adéquate...
voilà mon problème j ai une télécommande Philips modèle RC 2020/01B dont les touches volume + et - ne marchent pas (enfin il faut appuyer dessus comme un ane!)
après moultes recherches sur le net, j ai lu qu il fallait nettoyer les pistes du circuit éventuellement mettre du papier alu pour recréer le contact.
Le problème c est que je ne sais pas comment ouvrir cette satanée bestiole! il n y a ni vis, ni endroit à priori "attaquable" par mon tournevis, sans effet irrémédiable sur ma télécommande...
si quelqu un a une idée suis preneuse
je précise que toutes les autres touches fonctionnent au quart de tour!
merci
A voir également:
- Demonter telecommande philips
- Problème télécommande philips ambilight - Meilleures réponses
- Ouvrir télécommande philips ambilight - Meilleures réponses
- Comment mettre hdmi sur tv philips sans télécommande - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Comment aller sur hdmi sans telecommande - Forum Téléviseurs
- Déverrouiller tv philips sans télécommande ✓ - Forum Téléviseurs
- Réglage tv grandin sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Telecommande clayton - Forum TV & Vidéo
4 réponses
bonjour,
une coque de télécommande est principalement constituée de 2 parties éclipsées l'une à l'autre , il faut enlever les piles et passer une lame (de couteau) dans la rainure , et , petit à petit , tenter de déclipser les deux parties ( attention aux angles ).
une fois ouverte , nettoyer avec de l'alcool les pistes et les contacts puis refermer !
sinon , une télécommande universelle !
une coque de télécommande est principalement constituée de 2 parties éclipsées l'une à l'autre , il faut enlever les piles et passer une lame (de couteau) dans la rainure , et , petit à petit , tenter de déclipser les deux parties ( attention aux angles ).
une fois ouverte , nettoyer avec de l'alcool les pistes et les contacts puis refermer !
sinon , une télécommande universelle !
merci