Besoin d aide nettoyage télécommande philips

Résolu/Fermé
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 28 janv. 2008 à 19:58
 Le caff - 22 août 2017 à 19:58
Bonjour,
comme je ne sais pas trop où poster je pense être dans la rubrique la plus adéquate...

voilà mon problème j ai une télécommande Philips modèle RC 2020/01B dont les touches volume + et - ne marchent pas (enfin il faut appuyer dessus comme un ane!)

après moultes recherches sur le net, j ai lu qu il fallait nettoyer les pistes du circuit éventuellement mettre du papier alu pour recréer le contact.

Le problème c est que je ne sais pas comment ouvrir cette satanée bestiole! il n y a ni vis, ni endroit à priori "attaquable" par mon tournevis, sans effet irrémédiable sur ma télécommande...

si quelqu un a une idée suis preneuse

je précise que toutes les autres touches fonctionnent au quart de tour!

merci
A voir également:

4 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
28 janv. 2008 à 20:16
bonjour,

une coque de télécommande est principalement constituée de 2 parties éclipsées l'une à l'autre , il faut enlever les piles et passer une lame (de couteau) dans la rainure , et , petit à petit , tenter de déclipser les deux parties ( attention aux angles ).

une fois ouverte , nettoyer avec de l'alcool les pistes et les contacts puis refermer !

sinon , une télécommande universelle !
17
votre exppliquation m a été bien utile
merci
0