Problème tv philips étrange [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jayde -
Bonjour,

J'ai eu une télé par quelqu'un, une philips ambilight. Hier et ce matin elle fonctionnait très bien, je regardais la tv tranquille. Et ce matin j'ai voulu jouer un peu à la wii, alors je suis allée changer de source avec les boutons de la tv (car pas de télécommande) et la, écran noir.

J'essaye donc de revenir en arrière, de remettre la source de ma box tv, le nom des sources ne s'affiche même pas, la tv est noire comme si elle était éteinte.

Pourtant le peux monter ou baisser le son, le truc s'affiche, et je peux aussi aller dans le menu options sans problème, (en navigant d'ailleurs avec les boutons "programme" qui me permetaient de changer la source de la tv, donc les boutons fonctionne correctement :( )

Est-ce que quelqu'un à une idée ? Merci d'avance :-)

6 réponses

Messages postés
109058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 482
Bonjour,
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je me permets de re up mon propre topic, car le problème vient de se répéter :/ J'ai débranché la box, la tv, tout mais rien ne revient depuis hier :(

Si quelqu'un a trouvé une solution efficace depuis... :(
Messages postés
14681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
3 723
Bonjour ,

C est une freebox que tu as ?
Oui cela y ressemble fortement.

D'ailleurs on dirai que cela a fonctionné, les sources se sont de nouveaux affichée ! :)

Merci beaucoup :)
Messages postés
14681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
3 723
De rien ;-)
Donc c est bien leur box free qui pose problème .
Tu peut le signaler a free, mais ils diront que c est ta TV qui est responsable.
Ils prennent les gens pour des c-- .

Ps : si tu trouve une solution qui évite se problème aléatoire ( car cela ne le fait pas a chaque fois) , je serrai intéresser.
J ai pas regarder plus que ça se problème, car c était le moins grave qu il y ai avec leur box . ( bien d autres souci avec avant de s attaquer a celui-ci ;-) )
>
Messages postés
14681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021

C'est vrai qu'ils nous prennent pour des c** comme tu dis. J'ai déjà appelée deux fois pour un même problème, ils m'ont répondu un truc différent et bidons à chaque fois -_-

Si je trouve une solution je la partagerai :)
Messages postés
14681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
3 723 > Jayde
J ai pas essayé en désactivant l hdmi CEC , peut être voir de ce coté la...
Bonjour et merci pour vos réponses. :) J'ai débranché la tv, on verra bien ce que ça donne.
J'ai tenté de remettre en paramètre d'usine mais il ne se passe rien quand je valide :/

Oui c'est une freebox.
Messages postés
14681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
3 723
Si c est une mini 4k et que tu change de source alors qu elle est toujours en marche, lorsque tu veut revenir sur une autre source, parfois rien ne s affiche et plus le nom des sources.

Free vas dire que cela vient de la TV , mais si plusieurs personnes on le même symptôme avec leur box , je en doute .

Donc arrêter la box ( je parle du boitier TV) , arrêter la TV et la redémarrer , les sources devraient revenir normales.
Si ça ne fonctionne pas , idem mais en débranchant rebranchant la prise secteur de la TV .

Peut tu me confirmer que cela ressemble fortement a ton souci ?

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)