Freebox HD bloquée sur "réseau"

Résolu/Fermé
asgard_13 - 27 janv. 2008 à 11:30
 Jo - 15 oct. 2019 à 22:14
Bonjour,

J'ai la freebox depuis bientot 8 mois et mis à part l'installation, tout se passait sans problèmes. Il y a 2 jours, voila qu'en allumant la télé je tombe sur un message bizarre style "connexion serveur.... blablabla" sur 3 lignes et rien pendant 1 heure, du coup je débranche l'alimentation et la rebranche, le message "freebox" s"affiche, suivi de "réseau" et puis... plus rien.

En revanche, ma connexion internet fonctionne sans soucis mais pas mon téléphone, plus de tonalité, rien, le néant.

Comme de bien entendu, free ne met à disposition aucun service pour les contacter, ni téléphone (enfin si mais ultra payant) et (le comble quand même) ni mail.

Donc voila, si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il y a à faire, je garde les yeux grands ouverts...

PS : il ne m'a fallu que 15 minutes pour installer la neuf box chez quelqu'un et ce sans aucun problème.... un léger sentiment de s'être fait rouler par free quand même...

41 réponses

Si votre Boîtier TV bloque sur le message « Freebox » ou « Réseau » au lieu d'afficher les chaînes, il peut s'agir d'un problème de mise à jour. Il est donc conseillé de faire un hard reboot du boitier HD. Pour ce faire :
  • Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
  • Débranchez électriquement votre boitier HD.
  • Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
  • Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
  • Attendez que la diode rouge s'allume avant de relacher le bouton.


La séquence d'initialisation et de mise à jour recommencera à zéro.

Résoudre le problème
639
Simple, rapide et surtout EFFICACE !!! Je valide cette solution.

Merci l'ami !
1
korrigan 83
23 mars 2010 à 00:30
bravo ca marche ca evite de me faire chier merci
0