Nouveau pb connexion wifi freebox v5

Résolu/Fermé
aikovg - 26 janv. 2008 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2008 à 10:34
Bonjour,

J'ai lu les différents messages concernant les problémes de connexions entre la freebox et un pc.
J'ai donc essayer de faire tout ce qui était dit dans ces messages mais cela ne marche toujours pas.
Je suis allé sur le site de free activé ma connexion Wifi ( celle ci à été pris en compte parceque quand je vais sur les parametres de ma freebox adsl il reconnait bien ma connexion ).
Donc le probléme vient surement de mon PC.
Ma carte Wifi est une carte LAN Express 802.11g PCI-E Adapter
Lorsque je recherche une connexion sans fil mon PC ne la trouve pas donc je fais une recherche manuel ou je renseigne mon nom de reseau ( le meme que j'ai renseigné chez Free ) ainsi que ma clé WEP et tout le reste.
Malgré tout ça il ne me trouve aucune connexion avec ma FreeBox.

Merci d'avance si vous prenez le temps de repondre a on message
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 21:19
Bonsoir,

La carte WIfi est elle reconnue, je sais que sur certains pc il y a une mise en marche ou un arrêt du Wifi

A+
0
Oui elle est bien reconnu quand je regarde la gestion des peripheriques elle est bien la et elle fonctionne correctement, de plus j'ai deja reussi a m connecté en wifi avec mon PC chez une amie donc cela ne viendrait pas de la carte
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 10:14
Tu as une box HD ou V3 V4 + ancienne ?
0
Une freebox V5 pourquoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 11:04
Perso j'ai une V4 et connait un peu la HD.

Désolé mais ne connais pas du tout la V5, à voir sur le site de Free.

La panne peut venir de plusieurs sources en voici 2 :
Sur la carte réseau dans propriétés système y a t il un point d'exclamation ? si non c'est parfait

S'il y a une liaison Wifi entre le Pc et la box utililise l 'outil de réparation de connexion :
par clic droit dans la zone de noftification (près de l'horlog e de windows) sur l'icone de la connexion réseau

Dans le menu qui s'affiche clique sur Réparer
0
Non pas de point d'exclamation je vais essayer la deuxieme solution

Je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 13:18
sur la box 4 il y a un endroit où il faut mettre la carte Wifi et sur cette carte le voyant vert doit être allumé pour indiquer que le wifi fonctionne dans le cas contraire il est rouge. Sur la V5 ?
0
Sur la V5 la carte Wifi est intégré et elle fonctionne je l'ai vu dans les parametres de ma FreeBox
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 17:44
A vérifier aussi que si l'adaptateur est en 811g il faut vérifier que la valeur du mode sans fil soit sur 802.11g

Il se peut aussi que selon le mat utilisé la connexion wifi s ' effectue à l'aide d'un logiciel lié au fabricant. Dans ce cas deux outils se marchent sur les pieds.

A vérifier avec windows XP

Clic droit sur l'icône du réseau sans fil à côté de l'horloge puis choisis Etat
Clic sur le bouton propriétés et sous l'onglet configuration réseau sans fil, désactive ou coche selon le cas la case utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil
Redémarre le pc pour valider ce changement

A vérifier aussi avec Xp

démarrer, connexions et afficher toutes les connexions.
clic droit sur l'icone de connexion.
Dans le menu qui s'affiche clique sur Propriétés
Onglet général clique sur configurer puis onglet Avancé
Dans la liste regarde une commande qui se nomme Gestion de l'alimentation ad hoc, le nom varie selon les modèles.
Déroule la liste Valeur et sélectionne désactivé
Ensuite dans l'onglet gestion de l'alimentation, désactive les différentes cases
Valide les différents changement par ok et redémarre le pc
0
Je vais regarder ça merci
0
Je ne sais pas si le probleme viens de la mais quand je regarde la configuration de ma carte WiFi elle fonctionne a une frequence de 2,4 Ghz lorsque je clique sur l'icone LAN dans la barre des taches et que je fais un diagnostic il me dit la chose suivante " Les bandes de frequences du LAN sans fil 2,4 Ghz et du LAN sans fil 5 ghz ne sont pas compatibles. Configurez une frequence identique", le probleme est que ma carte Wifi ne fonctionne qu'en 2,4 Ghz. d'apres toi cela vient de la ? Si oui as tu une solution ?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 21:15
Cela est fort probable, si tu peux les configurer à la même vitesse cela te donnerait une idée.
Il faut que le matériel soit compatible cad le modem wifi à la même vitesse que le pc en wifi
Ce que j'ai marqué ci dessous n est pas correct
A vérifier aussi que si l'adaptateur est en 811g il faut vérifier que la valeur du mode sans fil soit sur 802.11g
Les 2 doivent être à 802.11g par exemple
J'ai fait une erreur de frappe, impardonnable
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 10:34
Le LAN à 5 est en wifi 802.11a et ta carte wifi à 2.4 Ghz 802.11b, donc incompatible.

Est il possible de faire un réglage ?
0