Blocs alimentation freebox

Résolu/Fermé
zebulon49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 20 janv. 2008 à 09:57
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 15 déc. 2011 à 11:55
Bonjour,
je suis abonné chez free depuis moins d'un an et j'ai déja "claqué" 5 blocs alimentation de la freebox.Je suis raccordé sur un bloc parasurtenseur/parafoudre.les alim free sont pour la freebox V4 12V 1.2A.J'ai donc acheté une alim 12V 1.5A resultat 2mois et HS
Apres plusieurs demarches auprès de free,la freebox a été changé debut novembre 2007.J'ai donc remis en service la nouvelle freebox avec un bloc alimentation tout neuf et le resultat mi janvier "rebelote"bloc HS.
Je precise que sur le bloc parasurtenseur j'ai de branché une alim telephone de 500ma qui elle ne "saute" jamais.
est ce que quelqun aurait eu le meme probleme?
A voir également:

26 réponses

pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
3 nov. 2009 à 16:12
Salut à tous,

déjà je confirme que le texte est exact :
"D'un côté on a 9V et en max I = 4 ampères. Donc on a P = 36 Watts.
De l'autre côté, 12 Volts et 3.15 Ampères soit P= 37.8 Watts."

ensuite que la tension des blocs de chez Free est "archaïque"

mais surtout que la question qui à était posé à savoir si en mettant plus d'ampères si ça ne risqué rien = non
Le fait de mettre une alim 12v 7Amp, la box prendra ce qu'elle à besoin logiquement 12v 4A, et pourra faire des pics à 4,5A facilement.

Par contre l'inverse Kali, 12v et 0,3A ce n'est pas possible, d'une l'alim va chauffer et ne va meme pas pouvoir alimenter tout c'qu'elle à à alimenter et va donc claquer....

PS : on peut aussi récupérer une alim de PC (tour) (bien regardé l'ampérage sur le "+12v" (on récupère de vieille alim en magasin informatique, brocante et déchetterie....

Suffit de couper tout les fils à 10 15 cm du boitier.

garder 1 fil noir (masse) avec le seul et unique fil vert (commutation) en shuntant les 2 là, l'alim démarre !
ensuite on prend un deuxième fil noir (toujours masse) avec un fil jaune (+12v), on met un domino, on met une prise qui va bien au bout (on en trouve sur internet et en magasin d'electronique) ou récup sur de vieux appareil....

et on à une alim stabilisé, ventilé, qui ne chauffe pas.... et on peut (si il y a assez d'ampère, branché d'autres chose dessus)

Pour la tension, un multimètre de chez E.Leclerc à 5,99 euros vous indiquera entre 11,30 et 12,10 volts, là c'est bon...
et c'est l'ampérage qui prime....

Si la tension est inscrite en Watts suffit de faire le calcul...

12v @ 10Amp = 120 Watts
donc
12v @ 5Amp = 60 Watts

donc si sur l'alim c'est écris en Watts mettont 100 Watts pour compliqué l'truc, on fait simplement :
Watts divisé par tension, ici :
100 Watts divisé par 12 volts = 8,33 Amp

etc etc....

Bonne bidouille !
16