Pb connexion directe par cable parrallèle

Fermé
Hugues9 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003 - 13 nov. 2003 à 20:12
 Hugues9 - 9 déc. 2003 à 17:49
Bonjours à tous,
n'ayant pas encore reçu de réponse satisfaisante, je me permet de relancer une demande d'aide :
j'ai un vieux PC sous win95 que je vais jetter (lecteur disquette ne marche plus, P200 antidéluvien...)
je viens d'achetter un P IV sous XP famille et je veux transférer 980 Mo de données de l'un à l'autre, si possible sans faire de frais.
Je ne peux pas ouvrir le nouveau cause garantie.

Bref, je veux faire un transfert via un cable parralèle
Le PC W95 en hôte
Le PC XP en invité
j'utilise directcc
Le PC Win95 hôte se met en écoute
Le PC XP invité se connecte et enregistre l'ordinateur sur le réseau

Jusque la, tout va bien... mais :

Du PC invité je ne vois pas le PC hôte
du PC hôte, je vois le PC invité mais ne peut pas l'ouvrir (msg : "Session pas ouverte")
Quand je relance une session sous l'hôte (Win95), il génère une erreur "RNAAPP"
si je relance directcc, même problème.
Le voisinage réseau ne voit rien dans les deux cas...
(PS, j'ai désactivé le firewall...)

Quelqu'un peut il m'aider SVP ?

Merci d'avance
Hugues
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
13 nov. 2003 à 22:53
franchement,
moi garantie ou pas (c'est bidon ça, t'es propriétaire ou pas ?), je l'ouvre, je mets le disque dedans (en slave) et je recopie tranquile les fichiers.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Hugues9 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003
13 nov. 2003 à 23:52
Merci brupala, mais le matériel coute cher et j'ai déjà eu à utiliser la garantie. Je préfèrerais pouvoir continuer !
Si quelqu'un a une autre idée ?
Merci d'avance...
0
salut,
si vous voulez voir vos fichiers, il faut faire "partge des fichiers concernés" et comme ça vous pourrez les voir sur les deux postes.
Bon courage!
wal
0
salut pot si ta machine a une carte reseau,il faut juste d'acheter u ncable reseau croise et du partage le disque dur de 95puis tu balances tes files
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai ta réponse ça t'interresse toujours ?
0
Salut Christian
merci, la réponse m'intéresse car je n'ai toujours pas de solution...
en attente de tes nouvelles,
Hugues
0