Dongle Livebox

Fermé
clocktower - 25 janv. 2008 à 08:47
 clocktower - 25 janv. 2008 à 09:51
Bonjour,

J'utilise actuellement l'ordinateur qui est dans la bibliothèque de l'appartement de mes parents. La connexion Internet marche en Wifi dans toute la maison et fonctionne sans problème sur nos ordinateurs portables.

Sur celui de la bibliothèque, quelque chose ne va pas. C'est avec ce poste que je suis en train d'écrire, donc, vous pouvez voir comme moi qu'il fonctionne. Toutefois, à chaque fois que j'allume cet ordinateur, la connexion Internet refuse de se faire où va chercher la connexion de l'un des voisins de notre immeuble Neuf Box, et caetera. Nous refusons de nous y connecter. Nous ne voulons pas agir dans l'illégalité, et nous payons une connexion à Orange, ce serait donc idiot.

La seule solution, pour se connecter, est la suivante. A chaque fois que nous allumons cet ordinateur, il nous faut insérer le CD d'installation de notre Livebox.

OK, on le fait.

Nous arrivons sur une page qui nous demande de réinstaller les pilotes du Dongle.

Nous cliquons : OUI.

Quelqu chose se passe à l'écran, des fichiers de couleur jaune passent d'un dossier à un autre de chaque côté de l'écran.

Puis on nous demande de patienter et de réinsérer... je ne sais plus quel est le terme, d'autant que ça rfuse de le faire maintenant que je le cherche... bref : l'objet qui fait dix centimètres, qui est blanc, et que l'on place sur un port USB. Je suis sûr que vous voyez ce dont il s'agit. Le nom m'échappe.

Au final, que je l'inserts ou pas, on me signale qu'il y a eu une erreur et on me demande si je veux continuer.

Que je réponde Oui, ou que je réponde NON, ça ne change rien. J'obtiens ma connexion.

Alors, vous allez me dire que ce n'est pas un gros problème, puisque je peux me connecter au final, que nous avons d'autres ordi... mais je peux vous certifier qu'à chaque allumage de l'ordi, ça devient agaçant.

Je me demandais si quelqu'un, sur ce forum, connait une astuce pour éviter d'avoir à réinstaller les pilotes du Dongle parce que cette histoire va finir par me rendre CINGLE !!!

Merci d'avance.

Si vous ne répondez pas, je comprendrais. Il doit y avoir des problèmes bien plus importants que le mien. Je ne suis pas pressé. D'un autre côté, si ça peut être réglé en cinq minutes, ou même plus, et que quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

B.

5 réponses

yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 304
25 janv. 2008 à 08:59
il faut que tu configure la priorité des réseaux
vas dans favoris réseau
Afficher les connexion réseau
sur la connexion sans fil clique droit proprieté
et la dans configuration réseau sans fil tu configurer ta live box en premier
bonne chance
0
Merci !
0
Euh... c'est où Favori réseau ?
0
yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 304
25 janv. 2008 à 09:13
démarrer
parametre
configuration réseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème réglé.

Je te remercie beaucoup.

Tu es SUPER !!!
0