VHS/digital

Fermé
douze - 20 janv. 2008 à 19:42
 douze - 22 janv. 2008 à 19:04
Bonjour,
mon sujet est récurent dans le forum mais je ne trouve pas de réponse à mon pb
1- récupérer du VHS par l'intermédiaire du graveur de salon... J'ai vu beaucoup de pb semblables au mien: message de" vidéo protégée" sur une cassette faite par moi et avec mes films..... mais pas de solution
2- par l'intermédiaire du PC.... J'ai une sortie Péritel et une entrée Firewire. Existe-t-il une liaison entre les deux? Merci à ceux qui peuvent m'aider

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 20:46
Bonjoru
Effectivement, je pense qu'on ne maîtrise pas grand chose avec un enregistreur de salon et de plus les entrées & sorties sont payantes (DVD)
Pour contourner celà,, ils existent des cartes d'acquisitions video très performantes permettant de numériser les signaux analogiques video & audio sortant du magnétoscope ou camescope et de les compresser en temps réel sans utiliser les ressources du PC.
Comme résultat, vous avez un fichier mpeg sur votre disque dur.
Vous pouvez ensuite effectuer des montages et créer des menus sur des DVD comme les DVD commerciaux.
Ces logiciels font souvent parti du package livré avec la carte.
Cordialement
JC
0
merci JC d'avoir pris le temps de me faire réponse.... mais j'abuse: si je comprends bien, j'ajoute une carte d'acquisition vidéo à mon PC ( par exemple ?...) et je peux connecter Péritel/carte... (ce type de cable existe-t-il?...) . Si je peux tranférer les images, ensuite pas de pb, j'ai un camescope digital et j'utilise Magix depuis des années....
encore merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 18:51
Bonjour
Les VHS ont une sortie peritel.
A partir de celle ci on passe en RCA à l'aide d'un adaptateur peritel & rca en position "out"
Coté PC, il faut installer une carte d'acquisition interne ou externe "boitier".
Personnllement, j' ai un boitier externe Pinnacle Studio Moviebox 710 usb capable de générer du mpeg2
en temps réel sans prendre aucune ressource sur le processeur du PC.
La connection RCA se fait donc sur ce boitier qui comportent également des sorties RCA
(en dehors de la connection usb vers le PC) pour envoyer vers une télévision
et qui permet de controler la qualité de l'image
On peut éventuellement appliquer des corrrections de luminosité & contraste & température couleur
en temps réel (les vieilles cassettes VHS ont souvent des pbs)
J'en suis content malgré quelques pertes d'images ou des arrêts intempestifs d'encodage qui restent inexpliqués.
Cordialement
JC
0
merci JC pour ces derniers renseignements. J'ai des peritel/rca. Je vais m'enquérir d'une carte ou d'un boitier
Cordialement
0