Transfert cassette VHS Secam sur ordinateur

Fermé
arrfe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 01:55
 Jihel - 1 avril 2016 à 09:39
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour transférer mes cassettes VHS Secam sur ordinateur ou sur DVD .
J'ai acheté un appareil d'aquisition vidéo EASYCAP , avec les cassettes VHS PAL il n'ya aucun problème , tout est en couleur , mais dès que je copie une cassette VHS Secam , alors je reçois les images en Noir et Blanc sur mon ordinateur .

Quelqu'un peut-il m'aider ?

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 22/11/2012 à 23:37
ATTENTION AU DOUBLONS


Boitier de transfert vidéo analogique


Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel STUDIO 14 HD( 61 €) fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
La question était comment transférer du SECAM et vous répondez de configurer en PAL.
1