Reseau xp et 98 qui marche pas

olivier -  
 charfus -
J'ai 2 pc (98 et xp famille), sur le 98 je vois le xp et le 98, sur xp je vois que xp. Quand je ping le 98 depuis xp ca roule, quand je ping xp depuis 98 ca roule pas. L'auto ping marche sur les 2. L'IP sur 98 (192.168.0.1) et xp (192.168.0.2). Je peux me promener sur xp depuis mon 98.
Comment puis je faire
Ensuite je voudrais partager ma connexion internet entre les 2 en sachant que le modem est un olitec adsl usb et qu'il se trouve sur le 98
Merci d'avance pour vos réponses

13 réponses

andré

Bonjour,

Je n'ai pas la solution... mais je suis confronté au même problème.
Il semblerait qu'il faille installer les protocoles Nwlink, IPX/SPX, netbui... ?
Si vous trouvez une solution merci de m'en faire part. (et moi de même évidemment)
Bon courage.

L'informatique est une science exacte, desfois !!!
0
gégé

bonjour
avez-vous un firewall sur le serveur ?
0
laurent b Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Mes problêmes sont identiques avec une config XP-Millenium bien que soit installé les protocoles decrit par André.
Si quelqu''un a une solution merci de la communiquer.

LB
0
gigi

J'ai également le même problème

1 DSK winXP pro (pour la connextion Internet entre autre)
1 DSK Win98
1ppt winXP
1ppt win2k

le win98 et le win2k voient bien toutes les machines
les 2 winXP ne peuvent pas ccéder aux ressources partagées.
Concernant le routage IP, aucun pb. Les difficultés viennent du partage de ressources Windows.

merci de votre aide également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournicotille

ATTENTION , sous XP , il y'a par defaut un firewall d'installé. c'est un logiciel de filtrage de requete.Un petit cour (vite fait) sur TCP/IP.
Suite de protocole qui permet la communication entre 2 ou n machines.Votre réseau fonctionne puisque le ping passe.Il suffit d'allez sur le poste en XP , et d'autoriser le requetes ICMP, quand on fait un ping ,il envoie une requete ICMP) en entrée et normalement c'est bon.
0
tournicotille

N'installez PAS nwlink,protocole pour les reseaux Novell , et encore moins Netbeui ,qui n'est pas routable ,.Le seul protocole Necessaire à l'etablissement d'une connection pour Internet c'est TCP/IP.
0
gigi

effectivement le Firewall est activé, mais seulement sur la connexion WAN. Pas sur la connexion LAN. De plus, les postes en Win98 voient très bien le réseau.

Concernant les protocoles internet (http, ftp, ...) tout fonctionne très bien. Mon probl-me vient uniquement du partage de ressources (fichiers et imprimantes)
0
tournicotille

OK,
Il te suffit de parametrer les droits d'accès aux ressources.
Verifie que le service partage de fichier et imprimante soit bien installé.
0
gigi

OK, c'est fait. Win98 les voient bien. Seul mon portable WinXP n'arrive pas à utiliser les dossiers partagés. Et pourtant, même WorkGroup, adresse IP et masque compatible, ...
0
marco_38 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
même problème pour moi aussi.
mon W98 ping bien sur l'adresse et le nom du XP(pro), mais le XP ne ping que sur l'adresse et pas le nom du 98 et ne voit pas les fichiers partagés du 98 (qui a l'ADSL). Le nom du workgroup est le même pour tous les deux.
Qui a une idée ?
0
oceamax

bonsoir
il faut reconfigurer le firewall après ajout d'un nouvel ordinateur sur le réseau sans celà il est bloqué par le firewall qui ne fait que son travail
0
tournicotille

Salut,
Pour pouvoir pinger un nom , vous pouvez ajouter le protocole NetBeui.
0
johan

salut moi aussi j'ai le même probleme :

2 pc : le premier connecté par alcatel speedtouch usb et qui est sous XP. Le second est sous win98

pc XP : voit bien le pc sous 98 quand je fais ping "192.168.0.1" et ping *nommachine*
de même pour le pc sous win98
probleme je peux prendre fichier de lordi win98 à partir de win XP , mais pa le contraire car le pc XP ne s'affiche pas dans voisinage réseau....

quelqu'un aurait il une idée svp. merci d'avance
0
charfus

j'ais le même problème mais pour la configuration.
Me voit les postes xp alors que xp n evoit pas Me.
de plus la connexion internet automatique s'exécute répétitivement . pour solution je doit déactiver la connexion réseau
j'attend vos aides et merci.
0