Réseau avec DMZ

Hexoseth -  
 sihame -
Bonjour,

Je souhaite me monter un réseau et j aimerai que l'on vous me donniez votre avis et conseil.

Je veux faire une DMZ avec un serveur FTP et WEB avec un routage de tel sorte que celui soit accessible de internet mais pas de mon lan.

Est ce que se type de configuration est bien et correct ( sécurité...)?

Internet
|
Modem
|
Routeur/Firewall
| |
________| |_______________Serveur/Stockage,Sauvegrades
| |
############### ###############
# DMZ # # Réseau #
# | # # Local #
# Serveur FTP # # | #
# Serveur Web # # Swich #
# # # | | | #
############### # PC1 2 3 #
# #
###############

Merci

5 réponses

freewaresite

salut
j'ai pas bien suivi ton cours
mais démilitariser un acces ftp ou serveur web ce n'est jamais conseillé
la démilitarisation d'un systeme c'est une porte ouverte au pirate de l'informatique
cordialement
0
hexoseth

Désolé pour le schéma le voici en plus lisible

|-> Pc1
Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2
|
|->DMZ -> Switch -> Serveur Web
|-> Serveur FTP

Une DMZ est une zone accesible de l'extérieur. Donc en principe on met les services qui doivent etre utilisable à partir d'internet. Je pense que une autre disposition de chaque matériel augmenterai la sécurité avec un routage adéquat comme se schéma.

|-> Pc1
Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Switch en DMZ -> Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2
|
|-> Serveur Web
|-> Serveur FTP
0
ROSE

bonjour s'il vous plaît , j'aimerais bien savoir comment installer un serveur DMZ, sachant que j'ai réseau qui contient des postes clients (windows xp) un serveur ubuntu , et un routeur 3com integred firewall , et un router ADSL Menara ,Merci
0
hexoseth

Désolé pour le schéma et le double post le voici en plus lisible

..............................................................................|-> Pc1
Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2
..............................................|
..............................................|->DMZ -> Switch -> Serveur Web
..............................................|-> Serveur FTP

Une DMZ est une zone accesible de l'extérieur. Donc en principe on met les services qui doivent etre utilisable à partir d'internet. Je pense que une autre disposition de chaque matériel augmenterai la sécurité avec un routage adéquat comme se schéma.

.................................................................................................................|-> Pc1
Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Switch en DMZ -> Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2
....................................................................|
....................................................................|-> Serveur Web
....................................................................|-> Serveur FTP
0
Meda31

salut,

bien que ce sujet date, je tente ma chance. sur mon modem DartyBox V2 j'ai la règle DMZ (Zone Démilitarisée). Je voudrais savoir :

1) A quoi sert ce fonction DMZ?
2) Comment s'en servir sans risque, si risque il y a?
3) J'ai un peu bidouillé DMZ sans savoir ce que c'est, du coup je ne sais plus si je dois la remettre sur activer où désactiver?

4) Enfin, sur mon modem DartBox, je peux connecter une webcam et m'y connecter à partir d'un autre pc via internet (supposons que je sois dans une autre ville où à l'étranger et que je souhaite y accèder via internet), je voudrais savoir comment utiliser ma webcam en la reliant via mon modem DartyBox? Par conséquent est-ce la DME est en rapport avec ce que je veux faire? Je précise que j'ai essayé en connectant ma cam puis il y a un lien qur le modem et en cliquant ça ne marche pas, impossible.

A bientôt j'espère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sihame

svp jé besoin des info concernant DMz
0