Sabre laser sans rotoscoping

Résolu/Fermé
lukeksy Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 20 janv. 2008 à 17:22
 derekn17 - 7 févr. 2009 à 10:46
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen de creer un effet de sabre laser (à partir d'une video) sans utiliser le rotoscoping, car image par image donc long et pas toujour tres precis... Quelle techique utilisent-ils dans les episodes récents I, II et III de star wars ?

PS : jutilise Adobe after FX CS3

Merci

2 réponses

la technique utilisé pour les film de star wars et un suivi de mouvement associer au masque du sabre laser sur la vidéo, ce qui est faisable avec after effect, mais pour réussir sa il te faut des vidéo en très haute qualités afin que le logiciel reconnaissent le support du sabre laser a chaque image, et qu' il puisse établir lui même les image clés, donc voila, tu as besoin d' une très bonne caméra ...
1
moi je fais de l' image par image c' est plus préci comme ça, sans compter que j' ai une caméra numérique et c' est trés réussi, sufit de voir fire amon vs derek narvass, enfin comme je l' ai dit si tu as une bonne qualité d' image avec after effect il te sufit de crée un calque appliquer un effet prédéfini de sabre laser téléchargable sur le site internet de adobe et de faire le suivit de mouvement, normalement il est automatique donc ça suit bien le la cible que tu peux désigner, bien sur faut y passer du temps car il faut souvent corriger les erreur du logiciel, mais tu gagne toujours plus de temps comme ça plutôt qu' en faisant image par image, moi j' ai pas le choix de faire comme ça car sur ma cam j' ai que 4 méga pixel.
0