Délai résiliation Alice après envoi AR

Résolu/Fermé
grabbur - 19 janv. 2008 à 19:03
01011964 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 10:31
Bonjour,
j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception au service client / résiliation Alice - Télécom Italia pour résilier mon abonnement. L'AR m'a été retourné signé à la date du 8 novembre 2007. Depuis, aucune nouvelle, normalement la résiliation aurait dû être effective à partir du 8 janvier (délai de deux mois) mais là toujours rien... J'ai toujours mon modem et je ne sais pas si Alice va continuer à me prélever... Comment savoir si ma lettre a bien été prise en compte?

11 réponses

la meilleur solution ces que tu donne un faut non prenon a l'inscription et quand tu veut resillier aucun soucie tu envoie un acusser reception et tu fait arret sur les prelevement ! lol
2
quelle est exactemnt la procedure de resilaition chez alice
c est a la meme date de votre abonnement l 'année suivante ou bien on peux resilier a n importe quel moment et cette ressiliation ce fait 2 mois apres l envoie accusé reception ou bien c est 15 jours avant ou le 21 de chaque moi
merci de vos reponses veritable probleme chez alice j ai plus de ligne telephonique et t il ne font rien
0
Vyger Messages postés 381 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 44
19 janv. 2008 à 19:09
Normal la résiliation sera effective le 8 Février 2008, c'est leur calcul de date +1

a+
0
Merci Vyger, effectivement il fallait que j'attende le 8 février pour que cesse les prélèvements. Par contre j'ai toujours mon modem sur les bras. Dois-je attendre qu'Alice me contacte ou est-ce que je peux le ramener directement là où je l'ai acheté (en sachant qu'il s'agit d'une grande surface)???
0
kiki > grabbur
20 mars 2008 à 21:00
Cher Anonyme ,
Peut etre notre sauveur ???
Comme vous nous avons eu de GROS PROBLEMES Avec Alice , merci de bien nous communiquer l adresse exact
de résiliation d alice et merci de nous indiquer si vous avez envoyer le Demo à Alice ???
Avez résolu le probleme avec Alice
Kiki
0
grabbur > kiki
20 mars 2008 à 21:15
adresse de résiliation :

Alice / Télécom Italia France
Service client / Résiliation
BP80602
13572 MARSEILLE cedex 02

concernant le modem : il faut le retourner impérativement dans le mois qui suit le dernier avis de prélèvement faute de quoi le fournisseur d'accès se réserve le droit de prélever librement un montant de 99€

Voilà j'espère au moins vous avoir été utile.
0
kiki > grabbur
23 mars 2008 à 14:22
Cher Inconnu ,
Merci pour ces informations , mais conernant l'adresse est ce bien à Marseille ??? et non pas Bordeaux ??
et pour le modeme à quelle adresse devons nous l'envoyer ??
KIKI
0
grabbur > kiki
23 mars 2008 à 14:34
L'adresse est bien à Marseille, je confirme. Il faut envoyer le recommandé avec AR là-bas. Le délai de résiliation est de deux mois. Quand les deux mois seront écoulés, ne tardez pas à envoyer le modem à cette même adresse. Bon courage!
0
je désire résilié mon contrat d'abonnement.
Suite a mon mécontement ,ne pouvant pas changer mon n° de téléphone,comme je vous est informer que j'étais harcele d'appelle téléphonique
merci de votre compréhention
Mme Hombourger
0
mustang 567
19 mars 2008 à 13:53
Il faut que tu changes d'opérateur (Alice;télé 2) et prévient la police.

Bonne chance.
0
Bonjour le Fouroom!

Moi Alice tout merdouille depuis que j'ai eu le nouveau modem (coupure intempestives, redémarrage obligatoire de la box tous les matins, et téléphone non compatible! bref la cata) Je me suis donc décidé à aller chez Orange (c'est un choix personnel que je vous demande de ne point critiquer :p)

Moi ce que j'aurais voulu savoir c'est si pendant le délai de 2 mois on payait toujours et si il était possible de prendre un autre abonnement, puisque mon utilisation d' internet est très importante et avec les dysfonctionnement d'Alice il me devient impossible d'utiliser correctement ma ligne internet et téléphone, donc ça me ferait encore attendre deux mois sans pouvoir utiliser de manière optimale ma ligne adsl+tel! Donc c'est quand même assez embêtant!

Merci aux lumières de ce forum de m'éclairer:)
0
oui, les prélèvements continuent pendant les deux mois (c'est pour ça qu'il faut s'y prendre assez tôt quand on veut résilier). Après je pense que tu dois pouvoir utiliser ton modem Orange pendant ces deux mois et si tu as des problèmes avec Alice et que tu ne peux pas te passer d'Internet, je comprends que tu es envie de connecter ta livebox mais l'inconvénient c'est que tu vas payer cher (abonnement Alice, abonnement france télécom, abonnement orange, frais de com numéros spéciaux + portables, ...) donc c'est à toi de voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non pas de pb de sou puisque le premier mois est offert chez Orange!
Donc dès que j'ai reçu mon modem orange je peux l'installer même si la résiliation Orange n'a pas pris effet?
0
Pas de réponse?:)
0
La cerise sur le gâteau : j'ai envoyé mon modem le 10 mars, il est arrivé le 12 à Marseille donc moins d'un mois après ma dernière facture et mon dernier prélèvement et voilà qu'aujourd'hui (3 mai) il me réclame 99€ pour non restitution du modem. Incompréhension totale. J'en ai trop marre. Après m'avoir prélever 3 mois pour rien, m'avoir promis de m'en rembourser 2 et n'avoir rien fait, voilà qu'ils me réclament encore de l'argent... Ne vous abonnez JAMAIS chez Alice!!! Je vais essayer de faire opposition sur mon compte. Est-ce que certains parmi vous connaissent des adresses pour les consommateurs?
0
ouistiti > grabbur
13 oct. 2008 à 18:18
Le + simple est de faire opposition à votre banque,ça coute environ 11 ou 12 euros,mais là on est tranquille,bien sur si l'on a respecté le délai de résiliation.J'ai opéré de cette façon,aussi pour TPS(pardon canal+ TPS)
0
ketych > grabbur
9 juin 2009 à 19:22
bonjour,

je me suis désabonnée de chez Alice, je leur ai retournée tout le matériel ainsi que les papiers qu'ils me réclamaient.
Ils devaient me rendre ma caution de 70 euros pour le matériel.
Après plusieurs appels téléphoniques ainsi que des couuriers envoyés en AR, je n'ai toujours pas de nouvelles.
Ils ont le culot de me dire que je n'ai jamais été cliente chez eux.
Que puis-je faire?
0
aimasse2000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 6
19 mai 2008 à 19:19
bonjour,
moi aussi j'ai des problemes avec alice , j'ai résilié le 1er avril 08 car je n'avais pas du tout de connexion (3semaines aprés la souscription).
j'ai fait une opposition au prélevement, mais ces escros ont utilisé mon N° de carte bancaire pour faire passer la transaction comme étant un achat. je pense qu'ils n'ont pas le droit de le faire.
je vais leur renvoyer la box a l'adresse de marseille, j'espère que c'est bien la bonne. et on verra bien la suite.
S 'il y'a des cas similaires on devrait se reunir et porter plainte. qu'en pensez-vous?
0
Pareil j ai résilier le 25.octobre, le 29octobre j ai reçut uncourrier de leur part me disant:
"nous avons programmé la résiliation de votre abonnement à la fin de votre préavis de 2 mois (préavis de 2 mois débutant à votre prochiane date de facturation) , soit le 5.12.2007.
Vous etes abonné en dé&groupage Total
Votre ligne téléphonique va etre coupé à cette date et vous ne pourrez donc plus l utiliser pour téléphoner ou accèder à internet....."

Quand es ce que j aurais du envoyer le modem???? dans le mois qui suit le 5.décembre soit avant le 5 janvier?
ou alors dans le mois qui suit les2 mois de préavis.... pour moi le préavis débute donc le 5.12 et s achève le 5.02???et donc j ai 1 mois pour renvoyer le modem????
Dans ts les cas j ai renvoyé le modem le 22.01 et voila qu en date du 13 mai je me retrouve avec une lettre de la compagnie française de recouvreent avant huisseir , mandaté par Alice pour récuperer les 99 euros du modem que je n ai pas réstituer dabs le délai qui m était imparti....
alors ????
suis je dans mes droits ou non?
0
Bonjour,je viens d'envoyer ma lettre de résiliation à"alice" et ils m'ont répondu qu'elle prendrait effet dans 2 mois et que je devais retourner le modem sous peine d'un prélèvement de 99e ,n'est-il pas à nous après 2ans chez eux?
Cordialement .


ANNIE
0
Bonjour,

je suis abonné chez alice depuis le mois de janvier j'ai eu des gros souci vers les débuts :

- il mon envoyé le modem sans meme avoir confirmé l'abonnement ni meme rien signer, j'ai selement rempli un dossier sur le net que je n'ai pas du tout comfirmé...

- quand j'ai reçu le modem je lés envoyé à alice et aprés ca, il me dise qu'il ne l'on pas recu, j'ai du me prende la tete à aller à la poste pour avoir des justificatifs et faire un courrier avec AR et passé plusieur appel avec mon tel portable...

- il m'on renvoyé le modem que j'ai instalé et je remarque que je n'ai pas de cable TV...bref pour la télé

Maintenant je compte allé en Engleterre pour 1 ans et je dois résilier mon abonnement car je ne peus pas le laisser à mes parents il ne peuvent pas payé car il ne l'utilise pas.

Comment faire car je n'ai pas attein 1 ans d'abonnement.
0
01011964 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 10:31
Bonjour ; c est juste ou j ai vu le message,il faut envoyer le modem a l adresse suivant:Alice Resiliation c/o publidispach 91075 Bondoufle cedex.
voici le lien:http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1#renvoi_materie


NB:il ne faut pas envoyer le modem ni a marseille ni monpellier.
0