Problème réseau sans fil : Windows bloque !

Fermé
Boris - 6 nov. 2003 à 23:03
 phil - 7 nov. 2003 à 03:53
Bonjour,

J'ai un reseau sans fil ( routeur wireless, 1 carte PCMCIA, 1 carte reseau sans fil, et 2 pc conecté au routeur par cable ). La carte reseau est une carte D-Link DWL-G520, de vitesse 54 mbps. Tout le reseau marche bien, sauf l'ordinateur portable avec la carte D-Link 22mbps ( mais le problème est pour l'instant resolu ) et l'ordinateur de bureau avec la carte reseau sans fil. Cet ordinateur, après quelques minutes bloque : l'image de fige, ni la souris ne répond, ni le clavier, seul un reset sur la tour peut le faire redémarrer.
Pourtant, ce n'est pas un virus, et lorsque j'enlève la carte reseau ( interne ) de la tour, le problème ne survient plus... bizarre, non ? J'ai essayé avec Windows XP et Windows 2000 sur un autre pc, et le problème est toujours le même. Est-ce une mauvaise configuration du BIOS, ou un mauvais pilote de la carte ( pourtant j'ai essayé plusieurs versions du pilote ) ? J'ai aussi mis à jour mon bios...
Avec le vieux driver du CD, le reseau fonctionne quelques minutes, enfin ca dépend, mais il fonctionne en général quelques minutes, ensuite il bloque, donc j'ai le temps de profiter un peu du net, mais avec les nouveaux pilotes qui sont sur le site, c'est different : le pc bloque après quelques secondes, donc seul mon msn arrive parfois a se connecter, mais le pc se bloque, et je ne peux meme plus profiter de ces quelques minutes.

La config du pc : AMD XP 2100+, 200 GB, 512 Ram, etc...

Pouvez vous m'aider ? Car si le problème ne se résout pas, je n'ose imaginer ce que je ferai a mon pc...

Boris

1 réponse

SI c'est un chipset VIA il vaut mieux aller changer la carte. J'ai eu le problème avec une carte Netgear et le passage à SMC l'a résolu. Pendant que je m'arrachais les cheveux en tentant de résoudre la difficulté sur les forums, il est ressorti que Netgear et D'LInk ont des soucis de compatibilité avec certaisn chipsets pour AMD notament VIA sur certaines cartes mere, principalement MSI (mais dans mon cas les symptomes étaient exactement ceux ci sur une Biostar)
0