Probleme partage sur réseau infrastructure
Milo
-
Milo -
Milo -
Bonjour, voici mon soucis
Mon réseau est constitué de
1 PC fixe sous XP SP2 home, firewal désactivé, connecté en ethernet sur
1 modem routeur Linksys WAG54G, DNS desctivé, firewal desactivé
1PC portable sous XP sp2 home, firewal désactivé connecté en ethernet ou Wifi
Les IP sont correctes et entrées en fixe dans les parametres TCP/IP
Les DNS sont OK
les 2 pc portent des noms différents et appartiennent au même réseau MSHOME, les dossiers sont en partage ainsi que l'imprimante connectée au fixe.
l'accés au net est toujours correct sur les 2 PC
Avec Portable connecté en ethernet je peux voir dans l'explorateur Win les 2 PC et accéder aux dossiers.
En revanche, avec Portable en Wi fi c'est impossible, l'accés est refusé "voir votre admin réseau" ou l'autre PC n'apparait même pas dans le réseau MSHOME
1ere manip: sous CMD le ping d'un PC vers l'autre et réciproquement est correct
2eme manip: si je fais "exécuter" \\ip_de_l_autre_pc une fenêtre s'ouvre et j'ai acces aux dossiers partagés du PC soit disant inaccessible et à leur contenu !
3eme manip: je raccorde le portable en ethernet et je connecte le fixe en Wifi, mêmes symptomes
Je précise qu'en IP attribuées en DHCP le phénoméne est identique
Il m'est donc impossible de voir/utiliser les PC à partir de l'explorateur Win ou du menu dossiers partagés.
Avez vous une idée de ce qui se passe et comment y remédier?
Merci d'avance
Mon réseau est constitué de
1 PC fixe sous XP SP2 home, firewal désactivé, connecté en ethernet sur
1 modem routeur Linksys WAG54G, DNS desctivé, firewal desactivé
1PC portable sous XP sp2 home, firewal désactivé connecté en ethernet ou Wifi
Les IP sont correctes et entrées en fixe dans les parametres TCP/IP
Les DNS sont OK
les 2 pc portent des noms différents et appartiennent au même réseau MSHOME, les dossiers sont en partage ainsi que l'imprimante connectée au fixe.
l'accés au net est toujours correct sur les 2 PC
Avec Portable connecté en ethernet je peux voir dans l'explorateur Win les 2 PC et accéder aux dossiers.
En revanche, avec Portable en Wi fi c'est impossible, l'accés est refusé "voir votre admin réseau" ou l'autre PC n'apparait même pas dans le réseau MSHOME
1ere manip: sous CMD le ping d'un PC vers l'autre et réciproquement est correct
2eme manip: si je fais "exécuter" \\ip_de_l_autre_pc une fenêtre s'ouvre et j'ai acces aux dossiers partagés du PC soit disant inaccessible et à leur contenu !
3eme manip: je raccorde le portable en ethernet et je connecte le fixe en Wifi, mêmes symptomes
Je précise qu'en IP attribuées en DHCP le phénoméne est identique
Il m'est donc impossible de voir/utiliser les PC à partir de l'explorateur Win ou du menu dossiers partagés.
Avez vous une idée de ce qui se passe et comment y remédier?
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme partage sur réseau infrastructure
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Partage d'écran whatsapp - Guide
2 réponses
Bonsoir Milo,
2 choses :
1) Vérifie l'activation de NETBIOS dans les propriétés TCP, onglet WINS, de tes connexions réseaux. C'est cette option qui active ou désactive l'affichage de tes machines dans le voisinage réseau.
2) Vérifie tes partages réseau, ainsi que leurs permissions.
@+
Nicolas
2 choses :
1) Vérifie l'activation de NETBIOS dans les propriétés TCP, onglet WINS, de tes connexions réseaux. C'est cette option qui active ou désactive l'affichage de tes machines dans le voisinage réseau.
2) Vérifie tes partages réseau, ainsi que leurs permissions.
@+
Nicolas
Merci,
Je suis sous XP Home, NETBIOS est bien coché dans mes connections sur chaque PC. Sous XP home il n'y a pas d'onglet WINS.
Les partages sont OK
Les permissions/sécurité n'existent que sous XP Pro mais j'ai trouvé une manip qu'il faut que je tente:
Partage avancé sous Windows XP familial
Windows XP ne propose pas certaines options de la version pro. Il fallait bien que Microsoft valide ce produit en amputant l'autre!! Microsoft prétend que seul le mode de partage simplifier est disponible dans la version familiale de Windows XP.
Il faut se rappeler qu'en mode simplifier, l'utilisateur peut seulement choisir de partager ou de ne pas partager un dossier, mais il ne peut pas attribuer des droits d'accès par utilisateur ou par groupe d'utilisateurs.
En fait, il existe une astuce qui permet d'accéder aux option de partage avancé.
Pour y arriver suivez ces étapes:
Il faut d'abord redémarrer d'abord le système en mode "sans échec".
Cliquez ensuite sur le bouton droit de la souris en choisissant Propriétés sur les dossiers, et vous aurrez accès au volet de sécurité vous permettant de définir les permissions avancées.
Je suis sous XP Home, NETBIOS est bien coché dans mes connections sur chaque PC. Sous XP home il n'y a pas d'onglet WINS.
Les partages sont OK
Les permissions/sécurité n'existent que sous XP Pro mais j'ai trouvé une manip qu'il faut que je tente:
Partage avancé sous Windows XP familial
Windows XP ne propose pas certaines options de la version pro. Il fallait bien que Microsoft valide ce produit en amputant l'autre!! Microsoft prétend que seul le mode de partage simplifier est disponible dans la version familiale de Windows XP.
Il faut se rappeler qu'en mode simplifier, l'utilisateur peut seulement choisir de partager ou de ne pas partager un dossier, mais il ne peut pas attribuer des droits d'accès par utilisateur ou par groupe d'utilisateurs.
En fait, il existe une astuce qui permet d'accéder aux option de partage avancé.
Pour y arriver suivez ces étapes:
Il faut d'abord redémarrer d'abord le système en mode "sans échec".
Cliquez ensuite sur le bouton droit de la souris en choisissant Propriétés sur les dossiers, et vous aurrez accès au volet de sécurité vous permettant de définir les permissions avancées.