PB acces serveur vsftpd depuis internet

shafte -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un réseaux domestique qui marche tres bien normalement, le plan :
9box-->lynsys wrt54gl avec dd-wrt---->PC1(windows xp) et PC2(ubuntu 7.10)
Au niveau adressage tous ca tous fonction, ma 9box et mon routeur sont sur le meme sous reseaux en 1.0(c'est le port wan du routeur qui est connecté sur le modem) et mes 2 pc sont connecté sur le sport lan du routeur en 2.0. A ce niveau la pas de soucis, j'ai installer un serveur web apache2 et un serveur ftp (vsftpd) sur le pc2 ubuntu, j'ai bien configurer tous marche en local.
Le probleme depuis l'exterieur pas d'acces,( de plus je fait du dyndns sur ma 9box chez dyndns.org et qd je ping mon adresse chez dyndns.org ya pas de souci la bonne adresse ip est a jour donc la correspondance entre le nom et l'adresse marche), alors j'ai pensé a faire du forwarding et de translater les ports 21 pour le ftp mais jai du mal configurer, ce que j'ai fait :
alors j'ai fait suivre les port 21 en udp et tcp(jai essayé aussi que tcp) sur ma 9 box et jai indiquer comme adresse ip de redirection mon routeur qui fait partit du meme reseau vu que le serveur ftp installer sur mon pc2 est sur un autre sous reseaux.
Voila ce que j'ai fait pour l'instant mais ca marche toujours pas depuis lexterieur je pense que le PB est vers la redirection de port ou peut etre quil y a des commandes a inscrire ds le /etc/vsftpd.conf pour un acces special depuis internet?
Si vous pouvez maider merci??
A voir également:

2 réponses

shafte

personne???
0
plopplop

A mon avis, il faut aussi faire un deuxièmre port forwarding du port 21 au niveau de ton routeur, pour amener le port 21 jusqu'à ton serveur. il faut vraiment que le port 21 soit redirigé jusqu'à ton serveur (en passant sur les diférentes passerelles pour chnger de sous réseaux)
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Oui c'est évident.
De plus voir les ports 20 et 21
Pour le mode passif c'est plus aléatoire les ports...

https://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/?plage=1
-1