Un routeur pour suppléer la livebox ???

nevax -  
 nopseudo -
Salut,

j'ai une livebox inventel et un portable qui se connecte à celle-ci via le wifi. Le soucis c'est que le wifi de la livebox n'est pas terrible et la connexion du portable coupe très souvent .... alors que chez d'autres pote qui ont une freebox ca marche niquel.

Donc est ce que le fait de mettre un routeur avant la livebox et de connecter le portable au routeur via wifi stopperait toutes ses coupures dues à la livebox ?

merci :)
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758
 
Le wifi peut-etre capricieux car il depend:
- Du materiel utilisé (Et la livebox est plutot pas mal)
- De la distance séparant les composant
- De ce qui compose cette intervalle

En gros, je ne te garantirais pas que ca marchera mieux en rajoutant un router

Essaie de voir si tu as le même problème en étant à 1 ou 2 metres de la box.
0
nevax
 
le problème est le meme que je sois à 1 mètre de la livebox ou à 50 mètres .... ca coupe tout le temps alors que chez les potes c'est niquel.

j'ai vu sur plusieurs forums que pas mal de monde avait des soucis similaires avec le wifi de la livebox :x
0
nevax
 
je m'y connais aps trop en réseau, don si quelqu'un savait si le fait de mettre un routeur avant la livebox et de connecter le portble au routeur ca empecherait les coupures vu que je ne serais pas relier à la livebox

mici
0
nevax
 
please :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nopseudo
 
La borne WIFI est dans ton cas la borne de la livebox, mettre un routeur pour quoi faire! un routeur n'est pas une borne wifi.
Une livebox inventel offre des perfomances acceptables. Tes déconnections ne sont pas normales.
Si çà marche comme çà, il faut plutôt voir du coté de la connexion livebox serveur PPP.
Une réinitialisation de paramètres de la livebox sur le http 192.168.1.1 entraine une déconnection.
Vérifie tes paramètres sur l'interface d'admin de la livebox
compte de connexio et mot de passe, adresse ARP des machine recensées dans la table pour le WIFI.
En cas d'échec persistent, réinitialise ta box inventel avec la touche 1 comme indiqué dans le manuel et refais tes associations pour un cryptage WEP
0