Config switch + livebox
loic
-
mika_44_bzh Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mika_44_bzh Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possede une livebox depuis peu de temps.Comme je veux partager la connexion internet entre 4 pc je me suis acheter un switch
je l'ai relié au 4pc et a la live box mais je ne vois pas la livebox sur le reseau .Quand je lance l'assistant orange pour configurer la connexion il me dit que les pc ne sont pas relié a la livebox.Que faire?
je l'ai relié au 4pc et a la live box mais je ne vois pas la livebox sur le reseau .Quand je lance l'assistant orange pour configurer la connexion il me dit que les pc ne sont pas relié a la livebox.Que faire?
A voir également:
- Config switch + livebox
- Ms config - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connaitre sa config pc - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Livebox admin - Guide
13 réponses
salut, si tu branche un PC en direct dessus, ça marche ? si oui, de là, tu mets tes PC en automatique ( pour l'obtention IP/DNS ), tu relie ton switch à ta livebox, et tu mets tes 4 PC sur ton switch , et ça devrait rouler ?
Bonjour ,
Avez vous verifié que les adresses ip sont correctes ? ( du type 192.168.1.xxx ) ?
LEs pc peuvent il communiquer entre eux ? (commande ping ou acces au ressources partagees ... )
Avez vous verifié que les adresses ip sont correctes ? ( du type 192.168.1.xxx ) ?
LEs pc peuvent il communiquer entre eux ? (commande ping ou acces au ressources partagees ... )
si je branche un pc en direct sa marche par coe lntre des que je le branche a partir du reseau avec ip et dns en automatique il me met reseau limité ou inexistantp
lorsque je debranche la livebox les pc communique bien entre eux
adresse ip
pc1
192.168.1.2
pc2
192.168.1.3
pc3
192.168.1.4
pc4
192.168.1.5
adresse ip
pc1
192.168.1.2
pc2
192.168.1.3
pc3
192.168.1.4
pc4
192.168.1.5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A tu pensé a preciser dans la configuration tcp/ip que la passerelle par defaut etait le 192.168.1.1
Peux tu essayer la commande suivante ?
dan demarrer => executer
tu tappe cmd puis ok
dans la fenetre tu tappe :
ping 192.168.1.1
quel resultat cette commande retourne ?
ps : faire ce test avec le switch et les 4 pc dessus + livebox
dan demarrer => executer
tu tappe cmd puis ok
dans la fenetre tu tappe :
ping 192.168.1.1
quel resultat cette commande retourne ?
ps : faire ce test avec le switch et les 4 pc dessus + livebox
Sur la prise rouge c'est la principale si vou voulez utiliser les deux prises il faut desactiver la tv par l'interface graphique !
SInon aucune config n'est necessaire en plus !
SInon aucune config n'est necessaire en plus !