SLI avec ma config?...

2ni13 Messages postés 10 Statut Membre -  
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai investir dans une deuxieme carte graphique mais je me demande si ma config en vaut le coup:
Asus a8n prenium
4400 *2
2* 1g de ram ddr400 cas2 corsair
2* 74g raptor raid0
8800gt msi(acheté il y a 1 mois)
xp pro
alim hyper 580w
Voila vous savez a peu pres tout alors acheteriez vous une deuxieme carte ou economiseriez vous pour changer carte mere ram et proc.
Sachant qu il va sortir de nouveaux jeux je me tate mais je pense qu avec une 8800gt de plus certain jeux comme Crisis devrai tourner peut etre pas en hight mais en 1650 qualité moyenne avec une grande fluidité.
Merci d avance pour vos avis...........@+

12 réponses

2ni13 Messages postés 10 Statut Membre

Pour la modifier un peu il faudrai que je puisse overclocker unpeu le proc mais ce 4400 ne veut rien savoir il n est pas stable de 2.2 @ 2.4
sous occt.
Pourriez vous me donner un reglage de base pour l oc (modif volt fsb ram synchro ou pas...) sachant que ma config est dans le message en dessus.
Merci.
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Slt 2n13 ,

Ta configuration est tout à fait honnorable , c'est juste dommage que tu es de la DDR et que ton processeur soit à "seulement" 2.2 Ghz .
D'ailleurs , à ce propos :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4623291 overclock bride par carte graphique#0 .

Tu n'as pas dû bien t'y prendre ;))

Après , d'ici là à changer de carte graphique , c'est à toi de voir selon les besoins qui priment :
Si tu veux vraiment upgrader ta carte mère et ton processeur , et bien vas-y .
Si par contre tu n'en peux plus d'attendre ... , prends une seconde 8800 GT en faisant bien attention à ce qu'elle soit utilisable avec la première .

Personnellement , vu la disponibilité des GPU très limitée pour le moment , leurs prix sont trop élevés ( du fait de leur rareté ... ) et que tu peux te procurer une très bonne carte mère pour une bouchée de pain ainsi de même pour les CPU , je choisirais la 1er option :))

Maintenant , c'est toi qui voit .
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
Et avec une 2eme 8800Gt sur crysis c'est tout en High même en 1650*1080.
0

Merci de ta réponse mais si je change CM + processeur faut aussi changer la ram
Tu me conseille quoiUn ami vient de se payer asus striker et il m en a dit que du bien avec un 6600.
Quit a investir je pense qu il vaut mieux prendre un proc au dessus dans ce cas lequel?
Par contre il ne m a pas parlé de sa ram.C est laquelle qui va bien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Pour la RAM, j'ai de la Super Talent 2x 2Go PC6400 qui est très bien.
sinon Striker / Q6600 c'est ce que j'ai et j'en suis pleinement satisfait.
0

Re ,

"ami vient de se payer asus striker et il m en a dit" :
Oui , c'est sûr , la Striker Formula qui vient de sortir est un très bon produit , la Striker Extreme un peu moins mais elle reste quand même dans le haut de gamme .

"Quit a investir je pense qu il vaut mieux prendre un proc au dessus dans ce cas lequel?" :
Heuu ... tu comptes prendre un processeur au-dessus du Q6600 ? Honnêtement , il n'a pas d'intérêt sauf si tu as un besoin très spécifique . Un E 6850 cadencé à 3 Ghz , 4 Mo de L2 est largement suffisant pour les jeux .

"Par contre il ne m a pas parlé de sa ram.C est laquelle qui va bien?" :
2 Go de PC-6400 à 800 Mhz feront parfaitement l'affaire ;))

Si tu veux de l'aide pour choisir plus en détails ...
0

A la limite oui intern@ute:
j ai un budget 800 euros tu ferai quel choix CM proc et Ram
Et au fait qu est ce qu il se fait de mieux aujourd hui comme ram a l époque c était du cas 2corsair..... aujourd hui je sais pas si il faut choisir cette marque ou une autre quel cas etc...
Merci
0

Re ,

Ok , j'vais te donner mon choix sur une éventuelle configuration que tu peux prendre comme exemple ( ou tout court ^^ ) .
Juste , j'tiens à préciser que Corsair est toujours placé en haut du podium suivit de près par Crucial et OCZ .

Les meilleures barrettes de RAM sont maintenant à base de DDR 3 malgré leur timings encore élevés . Mais elles sont les RAM de demain , il faut juste attendre que les prix baisse :
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Pour la carte mère , je prendrais celle-là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068728.html . Pour profiter d'un hypothétique SLI par la suite et du 780i .

Pour le processeur , celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061926.html .

Et pour la mémoire :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058283.html .

Puisque tu disposes de 800 € , autant prendre un bon ventirad CPU :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067675.html . Il fait parti du top 3 .

Voilà , c'est mon choix .
0

Merci tout va bien jusqu a la ram.
Est ce qu il vaut mieux mettre 2*2048 ou 4*1024 avec cette carte mere.De plus j ai entendu parlé de la corsair 6400 avec des latence 3 4 3 9 2t.Qu en pense tu?(je pense qu il ne faut pas regarder le prix)
Sinon n y a t il pas mieux en latence que celle que tu m a trouvé.
La ram est l un des éléments les plus négligé pourtant un des plus important.
Dans tous les cas je te remercie d avance je commence a y voir plus clair.
0

Re ,

"Est ce qu il vaut mieux mettre 2*2048 ou 4*1024 avec cette carte mere" :

Eh bien pour faire court , 4 Go n'amélioreront pas les performances de ton PC, ou très peu , 2 Go suffisent . De toute façon , dans un premier temps tu peux acheter 2 Go et si ça ne te convient pas , en reprendre 2 autres par la suite .
Mais si tu y tiens quand même , 2*2048 sont plutot réservés à deux paires de barettes différentes et 4*1024 si elles sont toutes les quatre identiques .
Cette question revient souvent sur les forums mais la différence n'a en fait aucune espèce d'incidence sur les performances générales de ton ordinateur .

Bon , si tu n'es vraiment pas regardant an niveau du tarif , j'ai ça , avec de très faibles timings :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047770.html .

La tension est un peu élevée par contre .

"La ram est l un des éléments les plus négligé pourtant un des plus important." :

Oui mais non , parce que presque n'importe quelle RAM en PC-6400 ( d'une marque fiable Corsair , Crucial , etc ) par exemple fera amplement l'affaire . Il faut vraiment que tu es des besoins très particuliers qui nécessitent une grande réactivité du système pour sentir la différence . Dans la cas contraire , tu n'y verras aucun changement ...

Bye .
0

Ok j ai bien compris et me suis renseigné de mon coté et effectivement tu as raison (ce que je n ai pas mis en doute 1 sec...).
Ca sert souvent a rien de mattre 4g de ram avec des pc6400 et il parait meme que des fois les résultats sont meilleurs avec 2g que 4g.Allé savoir pourquoi?
Bref pour bien faire et couper la poire en deux je pense que j ai trouvé un juste milieu en cas4.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041201.html
Par contre le problème que l on a pas soulevé c est OS:
Je garde mon xp pro ou je passe a Vista et dans ce cas lequel est bien compatible avec cette futur config.Il parait que le direct 10x ne fonctionne que sous vista et que ca vaut le cout......
Merci a toi intern@ute de m eclairer ca m aide vraiment.
0

Re ,

"ce que je n ai pas mis en doute 1 sec...)" : Y a intérêt , nan mais ...

Nan j'rigole , c'est bien légitime d'avoir plusieurs avis à la fois . Par exemple , quand j'ai besoin d'avoir des avis sur une futur configuration , j'poste des topics sur au moins dix forums d'informatiques que j'connais ( aussi bien français qu'étranger d'ailleurs ) ^^

Bon , revenons aux choses sérieuses :

Les barrettes que tu as choisi sont bonnes , rien à ajouter sur ce point .

Question concernant l'OS :

"Je garde mon xp pro ou je passe a Vista et dans ce cas lequel est bien compatible avec cette futur config.Il parait que le direct 10x ne fonctionne que sous vista et que ca vaut le cout...... " :

Oui , c'est vrai , direct 10x fonctionne uniquement sous Vista ( si ma mémoire ne me fait pas défaut ) mais j'ne suis pas sûr que ça vaille le coûp de passer à Vista ... à moins vraiment d'être un gamer pur et dur ...
Si tu tiens à Vista , attends au moins la sortie officielle du SP1 pour l'acquérir .

Dans tous les cas , les deux OS sont compatibles avec ta configuration

Intern@ute .
0

Pour le passage à vista je te rejoins tout à fait.
Vu avec Crysis : les éditeurs ont du recevoir des pressions pour ne débloquer le "very high" que sur DX10.
Mais bon dans un sens c'est que du marquetting...

0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181 > Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re ,

"Pour le passage à vista je te rejoins tout à fait." : Merci ;))

"Mais bon dans un sens c'est que du marquetting... " : Oui , ça permet de doper les ventes .

Bye .
0