Overclock bridé par carte graphique ?
kwaio
Messages postés
3423
Contributeur
Dernière intervention
-
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je disposait avant d'une carte graphique AGP. (nVidia FX5200)
à ce temps, j'avais réussi à monter mon C2D E4400 à 3.01GHz (FSB à 300MHz)
Mais depuis que j'ai changé de CG pour une carte en PCI-Express, même en ayant désynchro le PSI-E à 100MHz, j'ai un problème :
SI j'overclock mon FSB au dessus de 270MHz, Au lancemant de windows, j'ai un écran bleu ciel avec ma souris, et mon ecran se relance en boucle.
Un diagnostic ? une solution ?
Je disposait avant d'une carte graphique AGP. (nVidia FX5200)
à ce temps, j'avais réussi à monter mon C2D E4400 à 3.01GHz (FSB à 300MHz)
Mais depuis que j'ai changé de CG pour une carte en PCI-Express, même en ayant désynchro le PSI-E à 100MHz, j'ai un problème :
SI j'overclock mon FSB au dessus de 270MHz, Au lancemant de windows, j'ai un écran bleu ciel avec ma souris, et mon ecran se relance en boucle.
Un diagnostic ? une solution ?
A voir également:
- Overclock bridé par carte graphique ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
De toute manière ton port PCI-E restera toujours a 100Mhz donc la carte graphique ne bride en aucun cas ton OC
Dans l'OC, la ram, le processeur et la carte mère rentre en compte
Dans l'OC, la ram, le processeur et la carte mère rentre en compte
Pourtant je peut aligner la fréquence PCI-E sur le FSB, auquel cas il reste à 50% du FSB (je crois)
Le fait est que c'est pourtant bien a cause de ce changement de CG que mon OC est bridé...
QUand je rmet ma carte AGP, je monte même à 3.11GHz...
Le fait est que c'est pourtant bien a cause de ce changement de CG que mon OC est bridé...
QUand je rmet ma carte AGP, je monte même à 3.11GHz...
Etrange, je vois partout que les ports de CG restent a une fréquence fixe. Peut etre qu'un autre paramètre (qui m'échappe : /) rentre en compte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas mieux.
Pour info, quand jje synchronise le PCI-E :
FSB à 300 => PCIE à 112MHz
FSB à 270 => PCIE à 101MHz
FSB à 200 => PCIE à 100MHz.
Allez comprendre
Pour info, quand jje synchronise le PCI-E :
FSB à 300 => PCIE à 112MHz
FSB à 270 => PCIE à 101MHz
FSB à 200 => PCIE à 100MHz.
Allez comprendre