Avast me signal des virus ..

pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis ce matin lorsque je suis allé sur la page d'accueil de ma méssagerie orange, avast me détecte des virus, alors je fais " supprimer tout ", puis je lance un scan minutieux qui m'indique 389 fichiers inféctés, avec toute la liste des virus que je séléctionne et supprime par la suite . Je passe aussi un nettoyage avec cclenaer et supprime ce qu'il faut, ainsi que les éventuelles érreurs de registres .
Mais ça revient systematiquement quand je suis sur internet .
Qui peut m'aider svp ?
Merci
A voir également:

144 réponses

kami no namida Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un des 1ers trucs a faire pour virer tout ça c'est de t'en occuper en mode sans echec sans prise en charge du réseau, ca limitera deja le risque du trojan/virus qui se réplique au moment d'etre supprimé/que tu rechope direct par le net.
Ca te permet aussi de faire un ménage complet sur une machine saine (logiquement en mode sans echec aucun virus ne doit pvr se lancer, si je dis pas de connerie).
Une autre chose qui permet parfois de virer des petites merdes qui trainent, c'est d'avoir recours au gestionnaire des taches, dans l'onglet "processus" (pas en mode sans echec cette fois).
A force d'habitude/de logique on reconnait plus facilement les intrus, mais pour commencer tu peux essayer de taper chaque nom de processus dans google, pour savoir si c'est un process normal, un virus, ou encore un process normal susceptible d'etre infecté. Généralement tu trouveras une description du virus en question (si virus il y a), avec les symptomes correspondants.
Si tu identifie un virus, dans les process, avec certitude, tu notes bien le nom, puis tu retournes en mode sans echec, et une petite recherche te dira où se cache le fichier. S'il s'agit d'un fichier non systeme, c-a-d un fichier propre au virus, et non un fichier system vérolé, tu peux le supprimer. Si c'est un fichier system, il faut trouver une explication détaillée du virus sur le net, et surtout ne pas supprimer le fichier (puisque necessaire à windows).
De la meme maniere, quand vraiment même les a-v n'arrivent pas a erradiquer les fichiers infectés, la solution a la mano en vient tjr a bout. C'ets plus long et il faut etre sûr de soit pour ne pas faire de connerie, mais si c'est le cas, ca marche.
Je te conseils de te familiariser au maximum avec certains éléments de windows, histoire de pvr comprendre le fond des choses et donc les maîtriser plus facilement.
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Beh écoute hier soir j'ai repassé un scan ad aware il m'a trouvé simplement que des objets privés, et non critique , je les ai supprimé, j'ai passé ensuite spybot, il m'a rien signalé, j'ai passé ccleaner, et enfin avast tout était impéccable . En ce moment je passe un scan minutieux d'avast qui me signal aucuns virus, une fois le scan d'avast fini, j'en passe avec ad aware pour voir , mais pour le moment ça va, je vais pas me rejouir d'avance, on sait jamais .
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

c'est bon tout est sous controle, les différents antivirus, et spyware ne me signal rien . Cependant je rencontre un probleme avec avast, je démarre mon scan minutieux, il s'éfféctue pendant 40/45 minutes, et a la fin une fenetre apparait avec des noms de fichiers de mon systeme qui sont impossible a scanner selon avast, je comprend pas .
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

une fenetre apparait avec des noms de fichiers de mon systeme qui sont impossible a scanner selon avast, je comprend pas .

C'est normal.
Certains fichiers en cours d'utilisation ou vérouillés par Windows ne sont pas accessibles à l'antivirus.
Pas de quoi paniquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai paniqué parce que c'est la premier fois que ça me le fais, c'est pour ça que j'ai voulu avoir votre avis

en tout cas les scans de ad aware ne me signal plus aucuns fichiers inféctés, et j'ai configurés firefox, c'est a dire que quand je le ferme, une fenetre apparait et la je supprime les cokies, traces, .......
0

J'aimerai savoir une chose, pourquoi quand je passe un scan avec ad aware il me signal aucuns objets critique ( mais seulement des privés ), mais par contre quand je passe un scan avec f-scure, il me signal un spyware .......
je comprend rien
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Je ne sais pas.

Soit c'est une fausse alerte de F-Secure, soit c'est effectivement un spyware que AdAware ne détecte pas.

Aucun antivirs/antispywar n'est parfait. Il arrive qu'ils ratent des choses.
0

je crois que je vais craquer, ar aware ne m'a rien trouvé de la journée, ( a part qiuelques cokies de firefox innofenssifs ), et voila que ce soir ça reccommence plus de 100 objets critique de type trojans, je suis en train de me demander si c'est pas quelqu'un qui s'amuse a m'en envoyer, parce que, je vais tres peu sur internet ....
0
casaubon

Une infection qui revient régulièrement, y'aurait pas un rootkit derrière tout ça ?

J'ai vu un cas comme ça, récemment, sur un PC normalement protégé (XP home/SP2 avec sa licence, à jour selon windowsupdate et secunia psi, AVG, firewall, ...)
C'est Hijackthis qui me l'a détecté.

Seul souci : l'interprétation des log Highjackthis n'est pas immédiate, pour un non-initié. Mais y'a des forums dédiés à ce sujet, et j'ai trouvé l'info de désinfection avec google, sans être obligé de poser de nouvelle question.

Bon courage.
0

En effet, il est tout à fait possible que ce soit un rootkit qui soit à l'origine de tout ça.
Surtout avec une version de XP de source douteuse.
0

pourquoi de source douteuse ?????????
j'ai acheté le CD comme tout le monde, et j'ai la version comme tout le monde !!!!
0

Ton pote t'a installé une version pirate, d'après ce que tu m'as dit (XP Pro).
0

je connais beaucoup de personnes qui ont XP Proféssionnel , c'est pas pour autant qu'ils se font pirater ...
De plus j'ai téléchargé hier apres-midi, spyware figther, et j'ai supprimé 404 trojans .. donc coté virus il m'en trouve plus
par contre avast continue a ne pas me scanner certains de mes fichiers systeme, et mes disques dur je ne peux toujours pas les ouvrir ..
0

je connais beaucoup de personnes qui ont XP Proféssionnel , c'est pas pour autant qu'ils se font pirater ...

Je connais des gens qui font l'amour sans capote qui n'ont pas chopé le SIDA.
0

Par contre c'est normal que le anti spyware, ne me scan a chaques fois pas le meme nombre de fichiers ?
( Parce que il y a 30 minutes, il m'a scanné 156 fichiers, et il y a dix minutes 191 ..... )
0

oui c'est normal.
Les logiciels utilisent des fichiers temporaires. Ils en crééent et suppriment en permanence.
0

Ah ok merci, beh depuis que j'ai supprimé les 404 trojans hier soir, plus de virus .
Les seuls problemes que j'ai c'est avast qui veut toujours pas me scanner certains de mes fichiers systeme, et mes disques dur que je peux toujours pas ouvrir
0
luddite Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je soutiens sans réserve l'intervention de sebsauvage, je t'invite à lire les liens fournis Pinkou, lorsque tu installes un firewall il est normal que la passoire de windows soit désactivée (le parefeu) dans un dial de demande d'aide tu te dois à une certaine rigueur de réponse, sauf ton respect bien sur.
De plus avant d'utiliser "spybot, assure toi qu'il soit à jour, machine et base, et vaccine une fois la base à jour, actuellement plus de 108000 objets recencés. Abonne toi à une lettre d'alerte et d'infos, visite le site de sebsauvage.
Courage!
0
moicjm

Bjr,

Telecharge "Hijacthis" et lance le.
Poste le rapport ici meme ou alors créé un post dédié. On sait jamais, ca peut révéler des trucs.

JM

PS : quelle patience, seb, wow, t'es un saint bernard!
0
moicjm

Hijackthis, pardon
0

Non je télécharge plus rien, j'ai un antispyware ou j'éfféctue des scans automaiquement tout les deux heures, il ne me signal que quelques tracking cookies, mais pas de spyware,spybot avec mise a jour, vacinations ne me signal rien non plus . pour ce qui est d'avast qui me scan certains de mes fichiers systeme, et le faite que je puisse plus ouvrir mes disques dur, je pense que un win32 s'est fouré dedans que avast me détecte plus, jeudi un ami a moi va venir voir, et si il faut le reformatera .
0

scan pas *
0

lll
0

Arf...
0

mises a jour update il m'en trouve aucunes de prioritaire pour mon PC
et pour le firewall si je l'installe ça fait convergeance avec avast et ça me désactive les pare feu windows ....
car il y a quelques mois j'avais sunbelt personnal firewall et c"était la pagaille
-1