Avast me signal des virus ..

pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis ce matin lorsque je suis allé sur la page d'accueil de ma méssagerie orange, avast me détecte des virus, alors je fais " supprimer tout ", puis je lance un scan minutieux qui m'indique 389 fichiers inféctés, avec toute la liste des virus que je séléctionne et supprime par la suite . Je passe aussi un nettoyage avec cclenaer et supprime ce qu'il faut, ainsi que les éventuelles érreurs de registres .
Mais ça revient systematiquement quand je suis sur internet .
Qui peut m'aider svp ?
Merci
A voir également:

144 réponses

pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bon beh firrefox est installé, j'utiliserai plus que explorer ( a part pour les mises a jours microsoft update ), ensuite je fais quoi ?
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

a chaques fois que je m'apprete a entamer un scan minutieux d'avast, l'alerte se déclenche pour me signal qu'il détecte un virus/Ver .
0

Ok le scan du lien que tu m'as mis est en route, je te met le résultat des que c'est fait
0

on ne peut pas copier/Coller dans ton truc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Ben c'est simple: il faut éliminer tous les virus que Kaspersky a trouvé.
0

donc je dois éliminé tout ce qu'il me trouve dans le petit carré en appuyant sur next ?
0

Je te dis quand meme en gros ce qui s'affiche
downloading remote file : master ( puis 1,2,3,4,5,6 ect ...... ).avc
0

* Base avant les chiffres .
0

Le scan est a 80% dis moi comment je dois les supprimés .
Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

le technicien a du me changer ma vérsion de windows et me passer en XP pro ( j'avais XP famillial )

Doh!
Donc en prime il t'a mis une version piratée :-(
Technicien de mes ****.

C'est quoi le nom de la boite, que je sois sûr de ne jamais y mettre les pieds ?

Le soucis avec ta version piratée, c'est que je ne suis pas certain que tu aura les mises à jour de sécurité (WindowsUpdate).

et je te dis ce qu'il me trouve , afin que tu me guide a supprimer ces merdes .

Pas compliqué: Il faut lui demander de supprimer tout ce qu'il a trouvé d'infecté.
Ignorer seulement les fichiers qu'il n'a pas pu scanner.

Désolé je ne peux pas lancer Kaspersky maintenant pour te guider (je ne me souviens plus des écrans de tête).
0

Windows XP proféssionnel pack 2 ça m"étonnerait que ce soit une vérsion piraté, de plus c'est quelqu'un que je connais tres bien qui est incollable en ordi, donc a ce niveau la il sait ce qu'il fait .
Je ne peux pas le contacter cette semaine ( car sinon j'aurais appeler a lui piur qu'iil m'aide a regler le probleme que j'ai actuellement
0

voila ce qu'il m'a trouvé :

total number of scanned objects : 22502
Number of viruses found : 1
Number of infected objects : 386
Number of souspicious objects : 0
duration of the scan process : 00: 29: 11

rien n'apparait a part les résultats en dessous stop scan y a écris " done "
Voila ensuite je fais quoi ?
0

Alors je fais quoi une fois qu'il me donne les résultats parce que c'est en anglais et il m'affiche rien a lécran a part les résultats
0

y a aucuns fichiers qui apparait si ce n'est les résultats que j'ai mis plus haut, mais je crois comprendre que ça fait comme avast, il me fait un scan me poste tout les fichiers inféctés, je les supprime, et ça revient ensuite .
0

J'ai suivi les instruction mais chez le N ° 1 n'apparait pour les pare feu, ça commence au 2 et tout les chiffres dérrieres sont au vert
0

je repasse un scan avast et je supprime un par iun par les virus qu'il me trouve pendant le scan on verra bien .
Si ça marche pas, c'est a désésperer
0

bon de supprimer un a un les virus ça ne marche pas, dommage que je puisse pas copier/coller ce que avast me trouve ..
0

cepdedant j'ai fait une capture d'écran de tout ce que me trouve avast, mais je pense pas pouvoir la mettre ici , dommage .
0

Met ta capture d'écran sur https://imageshack.com/ et donne le lien marque "Show to friends".
0

je comprend pas trop bien, dans parcourir je rentre la capture ça j'ai compris, ensuite je rentre mon e-mail, et le show to friends je met ça ou ?
0