Cable reseau "non branche" ?

Fermé
Cedric Enaux - 1 nov. 2003 à 08:34
 triplaliance - 31 déc. 2007 à 19:51
Bonjour,

J'essaye depuis un bon moment de mettre en reseau local deux ordis portables sous XP familial. J'ai bien lance l'assistant de creation de reseau "domestique ou petite entreprise" sur chaque ordi, jusqu'ici tout fonctionne bien. Mais quand je relie les deux pc (cable rj-45, carte reseau interne dans chaque ordi), il ne se passe... rien: aucun des 2 pc ne detecte son voisin, et l'icone reseau (en bas a droite, pres de l'heure) est toujours barre. Si j'ouvre les favoris reseau, je decouvre le message: cable reseau non branche. On m'a parle de cable reseau en croix ou cable droit... quezaco? cela peut il m'aider?
J'attends votre diagnostic avec impatience,
Merci d'avance pour vos reponses!
Cedric

6 réponses

Comme j'ai pas eu de reponses, je precise ma question:
mon cable reliant directement mes 2 portables est un cable droit. Est ce normal que rien ne fonctionne avec un cable droit? Pour que ca marche, je dois acheter un cable croise?
SVP, aidez moi, je craque...!
Cedric
0
Bonjour Cedric,

Entre deux PC's la liaison doit être faite avec un cable croisé !
Bonne chance pour le réseau et ça marche !
Luc
0
Bonsoir,
Effectivement, il suffisait d'utiliser un cable croisé... J'en ai acheté un, et maintenant tout fonctionne tres bien! Et dire que c un vendeur qui m'a conseillé le cable droit que j'ai acheté en premier...
Bref, merci beaucoup!
Cedric
0
Bonjour

j'ai vu qu'il y avais plein de post à se sujet mais qui parler du réseau local "cable non branché"

le probleme c'est que j'ai 1 seul pc ou il y a ma connection internet
j'ai donc aucun reseau

si quelqu'un peut me dire comment faire pour que ce message arrete de s'affiché est que je puisse me service de ma connection internet se serais sympa

je vous remerci de votre compréention est j'espere ne pas etre enbeter trop longtent

( Configuration system )

Windows xp profetionnel SP1
Modem Cable Thomson TCM 390
Port Usb / Cable Ethernet RJ45
Connection internet 1024/256
0
peux tu m'envoyer le driver du modem cable TCM 390 , le mien ne marche pas !!!!

merci
0
Voila les drivers pour le modem Thomson TCM 390
Tu peut les telechargers a l'adresse suivante

http://www.numericable.fr/static/download/usbdriver390.zip

Voila a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un modem TCM390, je dois installer ce driver, ou dois-je copier les 3 fichiers téléchargés pour que cela fonctionne.
Merci
0
triplaliance
31 déc. 2007 à 19:51
mé t 3 fichier sur ton bureau et lance linstalation de ton modem et choisi bureau comme emplacemen bay
0