[Arnaque] achat voiture occasion Londres

Résolu/Fermé
lecnac - 9 janv. 2008 à 16:46
 ANTI-FRAUD! - 2 août 2008 à 18:56
Bonjour,
Voici ce que je viens de recevoir après avoir volontairement répondu à une annonce arnaque (ma fille a perdu 4000€ fin décembre)
"Albert Francis" <albert.francis2@googlemail.com> appeler
ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS

date :
09/01/08 14:37
objet :
Re: OPEL/ZAFIRA/2.0 DTI


From: "Albert Francis" <albert.francis2@googlemail.com>

Salut!
Merci pour votre intérêt pour ma voiture. La voiture est en parfait état, aucun accident, elle est immatriculée en France, les papiers de voiture sont en français. En ce moment la voiture est situé à Londres, Royaume-Uni. Il s'agit d'une voiture européenne immatriculée en France avec le volant sur la gauche. Je vends cette voiture pour ce prix parce que je ne peux pas utiliser cette voiture ici car la conduite avec un volant à gauche n'intéresse pas vraiment les anglais. Je vais payer une société de transport qui apportera la voiture à votre domicile
"Wtc-Express", www.wtc-express.net. Voici les étapes de cette opération:
1.Tout d'abord vous devez me faire parvenir vos nom et adresse.
2. Après que je recevoir ce type d'information le transport va commencer jusqu' à votre domicile.
3.Vous recevrez une confirmation de la WTC Express que la voiture est sous leur garde et, en outre, que la voiture a été testé.
4.WTC Express, il faudra une participation de 50% (2.700,00 € ) du prix de la voiture
5.400,00 € . Ce dépôt doit être envoyés au maximum 24 heures à partir du moment où ils commencent le transport à votre domicile.
5. WTC Express permettra de vérifier le paiement, et si tout est en ordre, ils vont livrer la voiture à votre portée maximale de 3 jours.
6. Vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant de prendre une décision. Si vous décidez d'acheter la voiture vous verserez l'autre 50% sur la compagnie de transport car ils vous instruiront. Si vous décidez de ne pas acheter la voiture, ils vous rembourseront votre dépôt et la voiture sera de retour à Londres en Angleterre sans frais de votre part.

Faites-moi savoir si nous pouvons commencer cette transaction j'attends vos nom et adresse.
Merci .

N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de coincer ces bandits qui sévissent impuniment ?

179 réponses

Bonjour à tous,
moi je n'en peux plus, j'abandonne, toutle monde s'en fout, médias, autorités officielles....., je me préoccupe plus de ma fille qui est en dépression, a fait un stage en maison de repos.... etc.... si quelqu'un veut prendre en charge (andy, farida ou autres) je marche avec mais je n'ai plus la force de me battre seule! Merci à tous et peut-être à bientôt sur l'adresse que j'ai créée exprès recater@gmail.fr
0
mais non moi suis la jatten tjs ton numero de plainte moi tjs pas de nouvelle du tribunal de grande instace dc tkt pa je te tien o courant je ne me suis pa perdu tkt pas moi je seré tjs la pour faire kke chose ca C clr mm si C dur et long
0
lecnac > andy_1909
17 mars 2008 à 19:50
Merci Andy de ton soutien, je n'ai pas de numéro de plainte pour l'instant car ma fille n'a pu se déplacer,aussi j'ai fait çà par correspondance avec AR et j'attends une réponse. Merci encore.
0
Attention KEVIN TELFAN ET la meme personne que antoine louvot même mail et numeo de téléphone
0
salut lecnac ,c'est godzilla je vient de trouvé un site pour les arnaque sur le net . je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais jettes y un coup d'oeil .
voilà bonne continuation.
https://www.radins.com/
0
Merci godzilla, je vais regarder çà calmement.
0
Bonjour à tous,

J'ai découvert cette arnaque hier soir, après avoir tergiversé tout le WE sur une 307 à 6000 Euros que j'envisageais déjà d'aller chercher à Londres. Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est de voir en page d'accueil de PARU VENDU un 807 à 6000 Euros également, puis un C8 à 5500, etc. Un petit quart d'heure de recherches au petit bonheur la chance et j'ai identifié pas moins de 9 annonces bidons (ce qui laisse supposer qu'il y en a par dizaines !).

Je n'ai donc pas été directement victime de l'arnaque, par contre si ça peut aider quelqu'un, je tiens à votre disposition mon témoignage et quelques éléments à charge (copies d'écran) contre PARU VENDU. En effet je considère que les responsables de ce site ont une très grande part de responsabilité dans cette affaire, de par leur laxisme et leurs négligences.

Rendez-vous compte :

- je découvre à la lumière de ce forum que l'arnaque vivote tranquillement depuis des mois, PARU VENDU aurait donc déjà dû avoir le temps de prendre les mesures qui s'imposent, non ?

- un quart d'heure hier soir m'a suffit pour identifier 9 annonces bidons, elles ne sont donc pas difficiles à cerner... pour peu qu'on cherche à les éradiquer !

- si on peut admettre (à la rigueur) que PARU VENDU ne puisse vérifier l'authenticité de 100% des numéros de téléphone mentionnés dans les annonces, comment expliquer toutefois qu'ils mettent en ligne des annonces avec le n° 00.00.00.00.00 ??? Là c'est de la négligence caractérisée (ça concerne 3 des 9 annonces en question) !

- quand bien même vous prendriez la peine de signaler à PARU VENDU ces abus (ce que j'ai fait ce matin en leur envoyant les copies d'écran des 9 annonces en question), ils ne daignent pas en accuser réception mais, plus grave, ils n'en tiennent pas compte puisque ce soir je constate que certaines des annonces sont toujours en ligne. Sans doute sont-ils plus occupés à mettre en ligne de nouvelles annonces bidons qu'à nettoyer leur base...

- les victimes dont l'identité est usurpée ne sont pas mieux considérées : un charmant retraité censé être vendeur de la 307, avec qui j'ai longuement discuté hier soir, m'a dit avoir signalé l'abus à PARU VENDU quelques jours auparavant, et s'est dit très étonné d'apprendre que l'annonce était toujours en ligne, alors que PARU VENDU lui avait promis de la supprimer toutes affaires cessantes.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont été floués et, encore une fois, si je peux aider quelqu'un à charger PARU VENDU, ce sera avec plaisir !
0
pedroleta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 12:41
Bonjour la nouvelle est tombé hier soir et on s'est fait arnaqué avec ma mère de 3900 euros pour un c3.Je n'en reviens pas,c'est abusé il a su nous avoir et je trouve honteux de dévaliser des gens qui mettent leur économie dans une voiture.
SVP existe il un moyen pour retouver l'escroc?
merci par avance.
0
Bonjour Pedroletta



Nous aussi on a été victimesde cette arnaque pour une C3 à 3900 €.

Nous sommes de Lyon et il s'agissait de ludovic renaud et l'annonce était sur le top annonce.

Et ous avons fait un virement via la western union.

Je ne sais pas si on va pouvoir récupérer notre argent mais ce matin j'ai appelé le tribunal d'instance pour la juridiction de proximité et on nous a conseillé de consulter un avocat et de se constituer partie civile contre la Westen Union carelle ne devait remettre l'argent qu'au destinataire contre sa pièce d'identité.

Il existe des consultation gratuite d'avocat et jedois prendre RV pour lasemaine du 31 mars.

On nous a aussi conseillé de se regrouper pour se constituer partie civile alors avis aux amateurs.

Il faut se bouger si on veut que ça avance.

Je rappelle la gendarmerie pour savoir ou en est l'enquête;



Bon courage à tous



Céline
0
Bonjour Céline,
tu as du voir qu'Andy_1909 est près à bouger, moi, je vous suis, bien sur, mais je suis trop faible pour démarrer, je rappelle que j'ai créé une adresse spéciale qui est recater@gmail.com
0
pedroleta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 23:21
Bonsoir celine

nous avons eu affaire à la meme personne renaud ludovic sur le meme site je suis dégouté.
Nous allons porter plainte contre western uninon pour les meme raisons que vous,nous sommes pret à vous rejoindre dans ce combat tenez moi au courant svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audi a3 TDI modèle ambition luxe‏
De : Dag Yasin (tekinyas@gmail.com)
Envoyé : ven. 21/03/08 00:37

Analyse antivirus
photo.jpg (45,5 Ko)
Audi a3 TDI modèle ambition luxe
c'est-à-dire le haut de gamme de audi, série 5 portes, de couleur bleue nuit métallisée, avec intérieur cuir bleu nuit, climatisation automatique, radar de recul, préparation bluetooth, sièges chauffant, 4 VE, ordinateur de bord, Jantes alu audi RS4 18'', 4 pneux 225/40/18 neufs, 10 airbags, régulateur de vitesse, controle dynamique de stabilité, ESP.... toutes options. Le controle technique est récent, moins de 2 mois, et signale aucun défaut. Le carnet d'entretien est fournit avec ainsi que les factures. Aucun problemes au niveau du moteur, aucun probleme au niveau de la carosserie, ni rayures, ni bosses, véhicule très bien entretenue....
2002, 88700 km, 4200 euros.
Immatriculation francaise.
Je la vend parce que j'habite en USA.La voiture est en Angleterre .(elle est immatricule en france a mon nom, mais c´est mon frere qui avait la voiture avec lui a Londres ou il a habité pour une période courte de temps. Il est mort maintenant, et la voiture est à Londres et je ne peux pas le prendre avec moi aux Etats-Unis. ) Il n'y a aucun frais de douane a payer et parce que le vehicule est enregistré en France, c'est très facile au niveau administratif. J'ai tous les documents prêts pour la vente. La carte grise est sur mon nom. Comme paiment j'accepte du liquide et je pense que la vente se fera à Londres.
Merci de me contacter par email si vous avez des questions .

Bizar encore nespa?...
0
RE : RE: Renault Clio 3 Confort Pack Clim Expression 1.5 dci 70 4000EUR‏
De : Kevin Telfan (kevin.telfan@yahoo.fr) Envoyé : mar. 18/03/08 22:47
r,
Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland, et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ont le volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendre et prendre une autre avec la guide a droite. Pour raisons de travaille je peux pas me retourner et la vendre, et dont je la vends a ce prix la.
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en France, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service de transport Extend Transport. C'est un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Vous pouvez également vérifier les papiers avec un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas gagé, tout.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous a ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040753128671.
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!
0
Je vois que tuas trouvé deux exemples de plus, sur quel annonceur ? C'est contre ces gens-là qu'il faut finir par porter plainte, ils sont commerçants et ne doivent pas "vendre" n'importe quelle annonce.
0
christophea812
21 mars 2008 à 21:40
Bonsoir Céline,

j'ai déposé plainte au commissariat de police de notre région avec un dossier très complet.
Ils étaient d'ailleurs très surpris de voir un dossier si carré, (photocopie des mails échangés,
la facture pro-forma du fameux véhicule...) cela fait 15 jours, hier j'ai contacté la douane
mais ils nous ont dit d'aller au commissariat.... Effectivement, ils nous ont conseillé de nous
regrouper, merci de nous tenir informé des nouvelles que tu auras à la suite de ton RV avec
l'avocat.
IL FAUT TENIR BON
A+
0
bonjour,
Tré bonne nouvel de toi moi jatten tjs des nouvelle du tribunal de grande instance dc jesp ke ca ira ca seré bien ke tu mécrive sur mon adresse mail pour ke je puisse avoir ton numéro de plainte pour pouvoir regrouper les affaires... Si tu le souhaites bien sur...
Dc jesp ke tout ira bien et kon arrétera C brigan
0
Nous aussi nous avons porté plainte avec un dossier TRES complet, résultat...... RIEN !
0
sebiquems Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 20:44
Tout d 'abord un grand merci a tous qui participent à ce forum

J ai une une expérience il y déja 2 ans par western unoin, l 'arnaqueur vendait la soi disant voiture de sa femme qui était francaise mais qui ne voulait pas conduire sa voiture en angleterre. La vente était sous e-bay avec de belles photos je l'ai donc contacté par mail en lui disant que pour la vente ce serait mieux de nous échanger les téléphones mais tout de suite il a tiqué et voulait a chaque fois 1 avance car il disait q uil pouvait se rendre en france dans les prochains jours qui suivait. J ai communiqué en anglais avec lui car je suis bilingue mais j avais l impression qu il utilisait un traducteur en ligne ces tournures de phrases ne me semblait pas bien tournées. IL mettent toujours la pression sur les avances qui pour ma part ont commencé a 3000 E pour finalement descendre a 500 E au bout de 10 emails echangés, j ai assez vite compris qui voulait m arnaquer.

Cette semaine j ai eu sans aucun doutes 3 arnaqueurs dont 1 avec qui j ai eu une conversation téléphonique pas plus tard que ce matin. 1 était un soi disant espagnol qui vivait à Madrid et qui voulait vendre sa voiture , son annonce était sur ebay mais ce qui ma mis la puce à l'oreille c 'est que 1 jours avant la meme annonce était sur ebay avec un compte ebay différent. il voulait absolument mes coordonnées et mon compe utilisateurs avant de faire quoi que ce soit. Je lui ai dit que le plus simple serait de communiquer avec sa femme francaise qui n 'existe surement pas. Je lui ai fait remarquer que j avais vu l annonce sur 2 comptes et a partir de ce moment plus de nouvelle bien sur.Voici son annonce

Bonjour,

Désolé pour mon Français mais je suis de Madrid, Espagne et mon épouse qu'elle est de Angers, France.

Mon Skoda Octavia 1.9 TDI Ambiente Break (2003) est disponible à 5.500 Euros.

La voiture est parfait et n'a été jamais impliquée dans les accidents! La voiture est immatriculée en France.

Mon épouse est de France mais elle vivent avec moi ici à Madrid. Cette voiture est la voiture de mon épouse.

Je veux une nouvelle voiture pour mon épouse et je veux vendre cette voiture très rapide et je n'ai pas le temps pour attendre un bon prix.

Si vous voulez vraiment acheter mon Skoda Octavia 1.9 TDI Ambiente Break (2003)... lundi ou mardi je peux voyager en votre ville en France pour vous donner la voiture et pour faire les papiers sur votre nom.

Notre transaction sera faite seulement par eBay... ainsi si vous voulez acheter ma voiture me donnez cette information :

- Votre pseudo eBay.
- Votre nom et adresse.

J'attends votre réponse !

Cordialement,

Eveline et Samuel Barenger,
36 Av. Alberto Alcocer,
28016, Madrid, Espagne

Apres un autre e-mail que lui ai envoyé il m a encore mis la pression bien sur

Bonsoir,

Tout d'abord, svp donnez-moi votre nom et adresse(nr, rue, code postal, ville), parce que c'est la première étape dans des affaires !

Vous devez comprendre que je ne veux pas faire une affaire avec une personne inconnue !


J'attends votre réponse !

Cordialement,

Eveline et Samuel Barenger,
36 Av. Alberto Alcocer,
28016, Madrid, Espagne

Ensuite mon épisode Londonien si je puis dire ainsi
Une passat sur kijiji a 8000E POUR UN MODELE 2006 2LTDI QUI DOIT EN VALOIR AUTOUR DE 20000E
J ai montré mon intérêt pour la voiture par email , j ai voulu consulter l annonce mais bien sur elle avait disparue comme toujours, des qu' il ont attrapé quelqu'un il font souvent ca.

Voici son email Jean Christophe Herve" <jcherve49@yahoo.fr>
Bonjour ,

Je suis originary de Londres,Royaume-Uni et c'est mon numéro de téléphone:0044701...................
J'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.Je veux vendre la voiture parce que je me suis déplacé de nouveau au Royaume-Uni et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche, parce qu'ici nous utilisons le volant du côté droite.Le dernier prix est de 8.000 Euros comprenant tous les impôts de transport et taxes d'enregistrement.La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (carte grise) pour faire la vente.Est étant enregistré en France que ce ne sera aucun problème pour décommander l'enregistrement et la virer sur vous.
Au cas où vous êtes intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'il soit livré ainsi la compagnie de transport puisse calculer tout le coût de la livraison.

Je lui ai donc téléphoné ce matin, il a été surpris que je parlais anglais il a préféré parler en français je lui ai poser plein de question sur le véhicule , dans quel concession il avait acheté etc il m dit qu il avait acheté dans une concession a chateauneuf sur sarthe, il a sans doute tirer au pif dans le 49 car c est soi disant la qu il a travaille dans la construction.
Je lui a redemander les photos car je ne souvenait plus de l annonce ou je les avaient vu. Ensuite je lui ai proposé de venir la chercher a londres et il ma conseille bien sur d utiliser une compagnie de transport en prétextant que ca sera mons chère pour moi.
Ensuitre je lui ai demander s'il était vraiment ANGLAIS CAR JE LUI DIT qui'il avait un petit accent, il ma dit que son pére était italien et je lui ai répondu comment se fait-il qu il a un nom bien francais, il m a simplement répondu que les gens lui disait souvent ca, j ai bien rigolé. Une belle arnaque celui la.

Enfin le dernier c est d ailleurs grace a lui que je suis tombé sur vous car j ai voulu controler sa compagnie de transport shipping london.com, j ai fait une recherche dans google aucune société pareille bien sur.
1er email de larisjmail-mari@yahoo.fr
Bonjour
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est 5200 € comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai. La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule. Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations. Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ). Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

2ND email LUNDI DE PAQUES

Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au,France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 5200 €. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Shipping Quotes.
Vous devrez vous contact www.shippingquotes.co.uk , e-mail shipping-quotes@london.com téléphoner le nombre 00447031886495 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Shipping Quotes éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (50% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Shipping Quotes reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 50% a Shipping Quotes ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 50%).
Attente de votre réponse.

3EME E-MAIL
lES PHOTOS DE LA VOITURE IMMATRICULE DANS LE 62 SONTS VOLEES A LINSU DE SON PROPRIETAIRE SANS DOUTE
JE vais aller a la gendarmerie pour leur signaler la supercherie car je n aimerais pas qu on utilise ma voiture pour des actes frauduleux comme ceux-ci.

J AI FAIT UN PEU LONG MAIS SI CELA PEUT AIDE QUELQU UN DANS LE FUTUR J 'AURAIS CONTRIBUER COMME LES AUTRES L ' ONT FAIT ET JE SUIS DE TOUT COUEUR AVEC LES PERSONES QUI ONT SOUFERT DES CES AGISSEMENTS

PS. FARIDA SI VOUS AVEZ BESOIN DES COORDONEES POUR VOTRE ASSOCIATION JE VOUS LES COMMUNIQUERAIS VOLONTIERS

SEBI'
0
Bonjour,
Moi aussi, et d'autres avons donné notre e-mail pour Farida mais il semble qu'elle soit devenue muette. Nous aimerions bien profiter de son expérience en la matière. Farida si tu nous lis, tu sais que tu peux me joindre sur recater@gmail.com
0
je vous envoie un nouveau nom : ollivier guitard
l'annonce pour une bmw série 5 : 39 000 km au prix de 8400 € !!!
il fallait contacter l'acheteur par mail ou telephone; bien sur nous n'avons jamais réussi à l'avoir au téléphone...
au départ la voiture était en mayenne, puis après au pays bas, on ne pouvait pas la voir, il nous la livrait par l'international shipping compagny
on lui a expédié un message pour lui dire qu'on acheterait pas sa voiture sans la voir depuis plus de nouvelles...une arnaque surement...
0
Bonjour à tous et OUF de soulagement!
Les autres font toujours des affaires en or et je me suis dis pourquoi pas moi.
Pourtant je suis de nature prudente et j'ai failli me faire avoir.
Même principe: voiture à Londres, Livraison par la société UK-Livraison Transfert Services, 1er paiement de 40% par MoneyGram,réception de la voiture pour 10 jours d'essais puis paiement des 60% restant si je désire l'acheter.
J'ai reçu la copie conforme des Mails que tout le monde a reçu.
Tout est fait pour mettre en confiance: j'ai reçu la copie de la carte d'identité, du passeport...
Bien sûr le numéro de téléphone indiqué sur l'annonce n'était plus attribué.
Alors que je m'apprétais à effectuer le 1er paiement à MoneyGram, je les ai appelé et l'interlocutrice m'a tout de suite mis en garde.
je ne la remercierai jamais assez.
J'ai toujours été réticent vis à vis des achats sur le Net et ce genre d'arnaque ne fait que confirmer mon avis.
J'ai de la chance et j'apporte tout mon soutien aux victimes de ces arnaques.
Bon courage
0
salut me revoilà lecnac! et oui je suis toujours a la recherche de monospace et donc je tombe sur une annonce sur leboncoin pour une picasso à 4000e qui étais dans ma région et la voilà rendu sur paris dans un local????? donc je vous fait une copie du mail que j'ai reçu car j'ai quand meme téléphoner au soit disant mr boucher et deviner quoi ben le numéro n'existe pas!!! comme par hasard alors si vous pouvez le rajouter a votre liste d'arnaqueur ça serais bien et moi je me suis charger de son cas en lui envoyé un mail terrible!!!!!
Bonjour

Merci d'avoir repondu a mon annonce...
J'accuse reception de votre message faute de temps.
En fait, Je suis en mission à l'ambassade de la France près le Bénin, et c'est une vente urgente pour régler un probleme personnel c'est à dire le décès de ma femme.
Le prix de mon véhicule est bien sûr 4000€. Elle consomme du gasoil donc elle est bien diesel. vous n'aurez aucune réparation a y faire.

Ma voiture est dans un local de transport à Paris c'est eux qui se chargeront de la livraison qui est strictement gratuite au cas où vous serez interressé pour un paiement à la livraison. Voici les coordonées du livreur 0643753706 Eric Boucher. Contactez le pour plus de renseignement.
Je vous remercie infiniment de vite me donner une suite.
Vous avez quelques photos en pièces jointes.

TEL: +22 997 604 212
Cordialement à vous


--------------------------------------------------------------------------------
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Capacité de stockage illimitée pour vos emails.

--------------------------------------------------------------------------------
et bien sur je vous donne son adresse email:
il s'apelle vincent figo et l'adresse vincentbars@yahoo.fr
0
dslpour le manke de nouvelle mais pour ma part aucune nouvelle de mon dossier....... Donc franchement je suis au point mort et ca me degoute de voir ke rien ne se fais sachant kil y a apparement les arnakeurs ki continuent leur bisenesse tranquil... ke fé la police et les otorité.???????
Mais tkt pas lecnac suis tjs la et dsl de pas trop donner de signe de vie ....
0
Au revoir à tous et surtout merci à toux ceux qui, comme moi se sont émus de l'impunition de telles arnaques et des autres. Moi, je suis trop fatigué physiquement et moralement pour continuer, j'espère que certains comme toi Andy persisteront malgré l'inertie des autorités (je suis toujours à ta disposition à l'adresse que tu connais).
Quant à toi chat_teigne, je ne comprends pas ton ironie. Bien sûr que ce n'est pas moi le créateur du forum, je faisais juste allusion à celui titré "achat voiture occasion Londres". Rassures Jean-François Fillou, je lui laisses la paternité de ce forum, quoique s'il voulait parler informatique avec moi, il serait peut-être surpris ! mais là n'est pas l'intérêt de ce forum.
Et toi, qui es-tu ? il serait bon de connaître ton rôle. Il serait aussi préférable, au lieu de nous expliquer pourquoi et comment on s'est fait arnaquer, ce que l'on doit faire pour arrêter ces bandits.
Encore merci à tous et bon courage.
Lecnac
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 mars 2008 à 14:20
J'ai la nette impression que tu te trompes d'ennemi. :)
CCM et un site d'entraide, hors actuellement l'entraide la plus efficace est l'information y compris la diffusion des mécanisme de ces arnaques qui sont parfois difficiles à détecter. CCM est l'un des plus gros site informatiques et parmi ceux-là, l'un des seuls sites à accepter de voir ses forums envahis par les nombreux témoignages (les autres se limitant à faire un articles ou deux), permettant ainsi à l'information d'être largement diffusée.

D'autre part, et comme c'est fréquemment le cas, la seule façon de mobiliser les autorités sur ce problème est d'interpeller les organisations de consommateurs : pour cela, plus les dossiers sont fournis, plus ces associations se mobiliseront. CCM a un certain poids et il nous est plus facile de rassembler les témoignages.

Qui je suis ? Tu n'as pas du lire jusqu'au bout mon message précédent. Je fais partie de l'équipe de modération. Le webmaster, Jean-François Pillou et _Enquêteur_ (gendarme) ont décidé de tenter cette action.

J'ai quelques difficultés à comprendre pourquoi ça te contrarie à ce point. :)
0
MERCI MERCI
Encore un peu et j'envoyais de l'argent pour acheter une 207 qui se trouve à Londre !
Annonce paruvendu :

Berline - Diesel - 14 500 km
Manuelle - 2 p avec hayon - 6 CV
1ère mise en circulation en 2007
Localisation du bien : 14320 Bully
ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage, Jantes alliage, Pot catalytique, Aileron arrière, Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Radar de recul, Régulateur de vitesse, Vitres électriques, Volant ajustable. Radar de recul,Becquet RC,Limiteur et Régulateur de vitesse,Détécteur automatique de pluie,Jantes alliage,Allumage auto des feux. Tel 08.70.44.80.04

Le pied, j'étais prete à vendre ma 206cc pour celle-là !
Même genre de réponse de la part du vendeur :
Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est 4 400 € comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai. La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule. Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations. Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ). Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.


Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au Haute Savoie ,France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 4 400 €. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Shipping Quotes.
Vous devrez vous contact www.shippingquotes.co.uk , e-mail shipping-quotes@london.com téléphoner le nombre 00447031886495 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Shipping Quotes éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Shipping Quotes reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Shipping Quotes ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).

Merci

J'ai contacté la société de transport qui me dit de donner plus d'info pour finaliser la commande ... mon oeil !

Bref, je n'ai rien fais de plus puisque je vous ai trouvé !!!!
J'envoie un mail à paru vendu pour signaler tout ca !!!
0
john Mc Lane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 20:42
Bonjour à tous et MERCI
J'ai faillis aussi me faire arnaquer pour l'achat d'une voiture sur le net via extend-transport
J'ai lu le forum et me suis arrêté à temps grace a vous alors un grand MERCI a tous,
mais ceci dit pris d'une rage j'ai contacté certaines de mes relations porter plainte est et reste la bonne solution,
mais d'après ce que je sais très complexe (et certainement couteux) pas impossible mais très complexe,
Aussi je me suis demander si a notre niveau on ne pouvais pas faire quelque chose comme par ex prendre contact avec les médias journaux locaux nationaux et pourquoi pas Jean-Pierre Pernault au 13h et aussi Julien Courbet (avec sa batterie d'avocat) pour une diffusion à grande échelle en expliquant un peu les généralité de l'arnaque prix attractifs, et souvent mutation dans les pays qui roule de l'autre coté.
Voila se que je pense et je suis prêt à aider si une assoss. se forme
A bientôt et bon courage a ceux qui se sont fait avoir
JOHN
0
interpoleci Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 23:39
Merci des infos ! Je reviendrai pour donner les références de cet andouille d'arnaqueur.
0
bonjour,

1° mail

Bonjour,
L annonce de ma voiture est toujours valable.
ALFA ROMEO 156 SPORTWAGON 1.9 JTD PACK
Millésime 2001
Kilométrage 125520 Km
Prix 2400 €

J ai attache plusieures photos de la voiture pour qu elle soit observe et pour montre qu elle est en perfect etat . le moteur fonctionne tres bien .la voiture n a jamais etait impliquer dans un accident .La voiture roule tres bien elle n a pas de problemes..J ai achete la voiture lorsque je travaillais en France comme ingenieure dans une antreprise .
Apres trois mois j ai demenage a United Kingdom et j ai toujour cette voiture mais ici je ne peut pa roule avec car la voiture a le volant sur la gauche, j ai essaye de l enregistre ici a United Kingdom (London) mais je n ais pas reussi car elle a le volant sur la gauche et ici ils n acceptent pas ,car toutes les voiture ont le volant sur la droite. Maintenant ma voiture est dans mon garaje et je ne peut pa roule avec ici. J ai essaye de la vendre mais c est impossible a cause du volant.Eu ils m ont dit d essaye de vendre ma voiture sur internet car je peut vendre cette voiture tres facilement en france car cette voiture et en tres bonne etat, son prix est tres bon ety les papiers peuvent se changes tres facilement de mon noms sur le noms du nouveau proprietaire et comme les papiers sont enregistre en france il ne faudra paye aucunes taxes en plus de l imatriculation.Car la distance est tres grande je me suis interesse comment je peut livre la voiture en france.J e veut envoye cette voiture
avec l aide d une agence de voiture tres sur mais je doute un peu de donne la voiture avec tous les papiers, les clees de la voitures et de paye lataxede livraison a une compagnie qui ne prezante pas de garantie.J ai decide de paye avec 40-50 euros en plus pour la taxe de livraison et choisir une des plus bonnes compagnies pour que ma voitures soit en surte.J ai trouve une compagnie tres sur sur la qu elle 20 % de la population demande son aide en United Kingdom avec son aide je peu livre cette voiture en france mais les taxes sont entre 200-260 euro sa depend de la ville ou la livraison doit se faire et cette taxe devra etre paye par moi quand je livrerais la voiture car l acheteur de la voiture devra paye que la voiture et lui va recevoir la voiture avec tous les papiers et les clees de la voiture au noms et a l adresse au destinataire.J ai essaye de trouve un acheteur serieux et interesse ca je ne veut pas perdre faire une livraison pour rien et paye les taxes de livraisons pour rien.
Si vous etes vraiment un acheteur serieux et interese reponde moi dans l e-mail pour que je vous donnes plusieurs informations.
Merci pour votre serieusite et le temps accorde

Redouane Baya et Redouane Jean

2° mail

Bonjour,
J'ai parlé avec l'entreprise et quand ma voiture est en compagnie de garde, ils prendront contact avec vous. La société garder votre argent et ma voiture jusqu'à ce que vous receviez et de tester la voiture et nous pouvons avoir un coffre traiter parce que ma voiture et votre argent sont en sigurance.

La société m'a dit que après avoir reçu la voiture que vous avez 3 jours pour tester la voiture, après 3 jours si l'agent qui vous donnent de la voiture est revenu que vous avez à prendre une décision:
-- Si vous aimez la voiture qui vous va le garder et vous irez à l'agent qui vous donnent la voiture à un poste de police pour modifier les documents, vous permet de placer le document sur votre nom.
-- Si vous n'aimez pas la voiture la compagnie sera de retour votre argent et vous payer une taxe 18 euros, cela signifie que si vous n'acceptez pas la voiture que vous paierez seulement 18 euros rien de plus parce que je vais payer la taxe de navigation. Toutes les taxes de transport seront payés par moi pour que vous n'ayez pas à vous soucier plus de dépenses que les 18 euros.
Je suis sûr que vous vous aimez et vous garderez la voiture, car vous avez vu que la voiture est en parfait état. Avant le paiement, ils vous enverrons la facture proforma, la copie de mon passeport, papiers de la voiture et vous pouvez voir le paiement avant que le document de la voiture. Je prefere une entreprise et je prefere payer plus de 40-50 euros, mais j'aime savoir que ma voiture est en sigurance tout le temps, parce que j'ai pas l'habitude de me donner ma voiture, les clés de la voiture, tous les documents de la Voiture et une déclaration dans laquelle j'ai pour expliquer que je accepter que l'agent de changer de l'argent avec la vôtre. Est-ce que vous me comprenez? S'il vous plaît me répondre que si vous ÊTES UN GRAVE ET PERSONNE INTERESSEE, car je n'aime pas perdre mon temps et mon argent pour rien.


ma réponse aprés constatation:

Bonsoir, en regardant l'annonce sur internet j'ai put constater que vous aviez augmentez le prix de votre véhicule. Par ce fait et malgré que le prix reste intéressant car en dessous du prix de l'argus, je ne suis plus intéressé par l'achat de votre véhicule. Je vous souhaite bonne chance pour votre vente et surtout que vous trouviez un acheteur sérieux .

3° mail

La centrale a changé ma prix, mais ils n'ont aucune idée sur lui problème. Qu'ils pensent je suis en france. I seel il sera à mon prix, ne vous inquiétez pas

4° mail

Oui la voiture est à Londres, et c'est pourquoi je veux utiliser la compagnie de transport www.total-transports.eu.tt
J'ai besoin de votre nom complet et l'adresse de commencer l'opération

grace à ce forum j'ai éviter de me faire arnaqué. La voiture en plus est en France dans le Nord. Voici le nom est l'addresse mail afficher: Redouane Baya [armand.pierre2@googlemail.com]
0
et encore une voici les messages

Bonjour,
L annonce de ma voiture est toujours valable.

OPEL TIGRA II TWINTOP 1.4 TWINPORT SPORT
Millésime 2006
Kilométrage 5252 Km
Prix 4 500 €

J ai attache plusieures photos de la voiture pour qu elle soit observe et pour montre qu elle est en perfect etat . le moteur fonctionne tres bien .la voiture n a jamais etait impliquer dans un accident .La voiture roule tres bien elle n a pas de problemes..J ai achete la voiture lorsque je travaillais en France comme ingenieure dans une antreprise ou on fabrique le petrol .
Apres trois mois j ai demenage a United Kingdom et j ai toujour cette voiture mais ici je ne peut pa roule avec car la voiture a le volant sur la gauche, j ai essaye de l enregistre ici a United Kingdom(London) mais je n ais pas reussi car elle a le volant sur la gauche et ici ils n acceptent pas ,car toutes les voiture ont le volant sur la droite. Maintenant ma voiture est dans mon garaje et je ne peut pa roule avec ici. J ai essaye de la vendre mais c est impossible a cause du volant.Eu ils m ont dit d essaye de vendre ma voiture sur internet car je peut vendre cette voiture tres facilement en france car cette voiture et en tres bonne etat, son prix est tres bon ety les papiers peuvent se changes tres facilement de mon noms sur le noms du nouveau proprietaire et comme les papiers sont enregistre en france il ne faudra paye aucunes taxes en plus de l imatriculation.Car la distance est tres grande je me suis interesse comment je peut livre la voiture ne france.J e veut envoye cette voiture
avec l aide d une agence de voiture tres sur mais je doute un peu de donne la voiture avec tous les papiers, les clees de la voitures et de paye lataxede livraison a une compagnie qui ne prezante pas de garantie.J ai decide de paye avec 40-50 euros en plus pour la taxe de livraison et choisir une des plus bonnes compagnies pour que ma voitures soit en surte.J ai trouve une compagnie tres sur sur la qu elle 20 % de la population demande son aide en Unidted Kingdom avec son aide je peu livre cette voiture en france mais les taxes sont entre 200-260 euro sa depend de la ville ou la livrqaison doit se faire et cette taxe devra etre paye par moi quand je livrerais la voiture car l acheteur de la voiture devra paye que la voiture et lui va recevoir la voiture avec tous les papiers et les clees de la voiture au noms et a l adresse au destinataire.J ai essaye de trouve un acheteur serieux et interesse ca je ne veut pas perdre faire une livraison pour rien et paye les taxes de livraisons pour rien.
Si vous etes vraiment un acheteur serieux et interese reponde moi dans l e-mail pour que je vous donnes plusieurs informations.
Merci pour votre serieusite et le temps accorde

2eme
J'ai parlé avec l'entreprise et quand ma voiture est en compagnie de garde, ils prendront contact avec vous. La société garder votre argent et ma voiture jusqu'à ce que vous receviez et de tester la voiture et nous pouvons avoir un coffre traiter parce que ma voiture et votre argent sont en sigurance.


La société m'a dit que après avoir reçu la voiture que vous avez 3 jours pour tester la voiture, après 3 jours si l'agent qui vous donnent de la voiture est revenu que vous avez à prendre une décision:
-- Si vous aimez la voiture qui vous va le garder et vous irez à l'agent qui vous donnent la voiture à un poste de police pour modifier les documents, vous permet de placer le document sur votre nom.
-- Si vous n'aimez pas la voiture la compagnie sera de retour votre argent et vous payer une taxe 18 euros, cela signifie que si vous n'acceptez pas la voiture que vous paierez seulement 18 euros rien de plus parce que je vais payer la taxe de navigation. Toutes les taxes de transport seront payés par moi pour que vous n'ayez pas à vous soucier plus de dépenses que les 18 euros.

Je suis sûr que vous vous aimez et vous garderez la voiture, car vous avez vu que la voiture est en parfait état. Avant le paiement, ils vous enverrons la facture proforma, la copie de mon passeport, papiers de la voiture et vous pouvez voir le paiement avant que le document de la voiture. Je prefere une entreprise et je prefere payer plus de 40-50 euros, mais j'aime savoir que ma voiture est en sigurance tout le temps, parce que j'ai pas l'habitude de me donner ma voiture, les clés de la voiture, tous les documents de la Voiture et une déclaration dans laquelle j'ai pour expliquer que je accepter que l'agent de changer de l'argent avec la vôtre. Est-ce que vous me comprenez? S'il vous plaît me répondre que si vous ÊTES UN GRAVE ET PERSONNE INTERESSEE, car je n'aime pas perdre mon temps et mon argent pour rien.


Merci


3eme
Bonjour

Les agents de la compagnie m'a dit qu'ils acceptent les virements bancaires, et non par chèque.
L'expédition débutera dans la matinée. Le profil de la société est www.total-transports.eu.tt

4eme
J'ai utilisé cette compagnie avant lorsque j'ai acheté une motorcicle. J'ai eu peur, comme votre père mais vous verrez qu'ils sont très graves.
Vous pouvez payer lundi, il n'ya pas de problème, mais vous devez vous informe à propos de ce retard.

Vous recevrez la voiture, et après que vous saurez tenir 5 jours pour les inspections. Dans cette période vous vérifier tous les papiers et la voiture, et vous l'aurez en votre nom.
Les agents de Total Transports-vous aideront à travailler avec le papier et les contrats.
Vous pouvez refuser la voiture si vous ne l'aimez pas, et vous recevrez l'argent de leur part. C'est bien la société rulles mais je suis sûr que vous ne pouvez pas refuser cela parce que j'ai tenue cette voiture propre, et elle est comme neuve. J'ai 2 voitures et un Yamaha YZF et i tenue dans cette Opel garraje. Mon favori est le car Mercedes est grande. Normalement la peopels dire que c'est une voiture pour les filles.

Merci pour votre e-mail

5eme
Aucun Lacentrale ne le permettent les paiements par Western Union ou Money gram. S'il vous plaît essayer de terminer le transfert et ne font aucune erreur, car la société de transport livrera la voiture que lorsque le transfert sera confirmé. Aussi je pense que ceux-ci acceptent de recevoir à l'avance de 50% et de 50% lorsque vous recevez la voiture.
Merci et dépêchez-vous s'il vous plaît

6eme
Ils m'ont dit que vous devez verser à ce compte en espagne car ils ont 2 bureaux centraux: un en Espagne et un au Royaume-Uni.
Ils ne peuvent pas vous donner le compte du Royaume-Uni, car ils n'acceptent que GBP (livres sterling) au Royaume-Uni.
C'est pourquoi ils vous donner le compte de l'Espagne en euro à recevoir euro.

Merci

cela fait une semaine qu'ils m'envoient des mails et j'étais a 2 doigts de tomber dedans vraiment merci pour ce forum j'ai bien failli perdre mon argent
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
comment se fait-il qu'avec leur adresse email, on n'arrive pas a les coïncer?
0
nitro08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 19:33
heureusement que j ai tape dans google arnaque total transaction sinin c etait mort
0