[Arnaque] achat voiture occasion Londres
Résolu/Fermé179 réponses
J'ai oublié de préciser que l'e-mail du vendeur était :
jean.pierre6671@googlemail.com
et que depuis que nous lui avons dit qu'on arrêtait là nos échanges par mail, l'annonce a disparu.
jean.pierre6671@googlemail.com
et que depuis que nous lui avons dit qu'on arrêtait là nos échanges par mail, l'annonce a disparu.
Moi j'ai eu celle ci recemment qu'en pensez vous?
elle est presque credible, mais en ayant vu votre forum elle me semble suspecte, quelqu un a t il deja vu cette annonce :
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/seat/leon/#showError404
je l'ai contacte et voici ce qu il m a repondu:
Bonjour,
Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland, et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ont le volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendre et prendre une autre avec la guide a droite. Pour raisons de travaille je peux pas me retourner et la vendre, et dont je la vends a ce prix la.
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en France, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service de transport Extend Transport. C'est un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Vous pouvez également vérifier les papiers avec un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas gagé, tout.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous a ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 00407531286++.
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!
elle est presque credible, mais en ayant vu votre forum elle me semble suspecte, quelqu un a t il deja vu cette annonce :
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/seat/leon/#showError404
je l'ai contacte et voici ce qu il m a repondu:
Bonjour,
Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland, et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ont le volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendre et prendre une autre avec la guide a droite. Pour raisons de travaille je peux pas me retourner et la vendre, et dont je la vends a ce prix la.
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en France, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service de transport Extend Transport. C'est un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Vous pouvez également vérifier les papiers avec un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas gagé, tout.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous a ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 00407531286++.
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!
Salut,
Comme c'est bizarre j'ai le même jour le même méssage à l'identique sauf que moi c'est pour une passat tdi de 2002 à 78 000kms!
Exactement le mêm méssage mais depuis que je lui est demander avant tout chose la preuve que le véhicule n'est pas voler ni gager plus de nouvel!!!!!!
Je vais contacter notre copain qui est flic pour l'avertir de leur démarche !
On ne peux faire confiance a plus personne!!!!!
Comme c'est bizarre j'ai le même jour le même méssage à l'identique sauf que moi c'est pour une passat tdi de 2002 à 78 000kms!
Exactement le mêm méssage mais depuis que je lui est demander avant tout chose la preuve que le véhicule n'est pas voler ni gager plus de nouvel!!!!!!
Je vais contacter notre copain qui est flic pour l'avertir de leur démarche !
On ne peux faire confiance a plus personne!!!!!
lecnac9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
>
vivi38
21 févr. 2008 à 18:01
21 févr. 2008 à 18:01
Cà ne me réconforte pas de savoir que nous ne sommes pas les seuls, c'est incroyable le culot que peuvent avoir ces gens.Si tu as un copain dans la police qu'il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour faire remonter l'information.
Merci au moins d'essayer.
Merci au moins d'essayer.
Je suis trop contente d'avoir voulu vérifier où se trouvait la société "Extend transport", ce qui m'a permis de tomber sur votre site....
J'ai reçu exactement le même message concernant une mégane paru sur ouest france:
Bonjour et merci de m'avoir contacté.
Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous
confirme la disponibilité de cette voiture.
Je suis un particulier, le véhicule de 1ère main
disposant de son carnet d'entretien jamais accidenté,
kilométrage certifié, non fumeur, aucune frais à
prevoir. Vendu en parfait état de carrosserie, révisé
régulièrement.
Voici une description complète:
RENAULT MEGANE II AUTHENTIQUE 1.5 DCI, 21 Déc 2004,
135.000 km, 3.900 euro
Kilométrage: 135.000 km certifié
Date de 1ère immatriculation: 21 Déc 2004
Cylindrée: 1500 cm3
Puissance: 80 ch
Léquipement est très riche :
Air conditionné, Direction assistée, Fermeture
centralisée, Vitres électriques, Volant ajustable,
Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux,
Alarme, Phares au xénon, Autoradio CD.
Si vous avez besoin désormais d'autres informations
concernant la voiture faites moi savoir.
Dans lattende de vous lire, je vous prie de croire
Madame/Monsieur, à lexpression de mes sincères
salutations.
Merci.
Nicolas & Amy Payen
Voici son 2ème message:
Bonjour,
Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland,
et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ont
le volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendre
et prendre une autre avec la guide a droite. Pour
raisons de travaille je peux pas me retourner et la
vendre, et dont je la vends a ce prix la.
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en
France, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous les
documents necessaire pour la vente et
l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle
technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat
de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service
de transport Extend Transport. C'est un service
international d'expédition pour amener la voiture chez
vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le
véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être
envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et
une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture
et à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec
elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et
tous. Vous pouvez également vérifier les papiers avec
un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas
gagé, tout.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous
décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement
apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous
serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne
l'état de la voiture, donc si vous verrez que la
voiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de
la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les
frais de transport seront tous a ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt
que possible par mail ou, si vous voudrez, par
téléphone. Voici mon num. 0040744910207.
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux
voir combien il cout la livraison et s'il est
avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!
COMMENT POUVONS NOUS FAIRE POUR LES COINCER, QUI SONT CES GENS???????
J'ai reçu exactement le même message concernant une mégane paru sur ouest france:
Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous
confirme la disponibilité de cette voiture.
Je suis un particulier, le véhicule de 1ère main
disposant de son carnet d'entretien jamais accidenté,
kilométrage certifié, non fumeur, aucune frais à
prevoir. Vendu en parfait état de carrosserie, révisé
régulièrement.
RENAULT MEGANE II AUTHENTIQUE 1.5 DCI, 21 Déc 2004,
135.000 km, 3.900 euro
Kilométrage: 135.000 km certifié
Date de 1ère immatriculation: 21 Déc 2004
Cylindrée: 1500 cm3
Puissance: 80 ch
Léquipement est très riche :
Air conditionné, Direction assistée, Fermeture
centralisée, Vitres électriques, Volant ajustable,
Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux,
Alarme, Phares au xénon, Autoradio CD.
Si vous avez besoin désormais d'autres informations
concernant la voiture faites moi savoir.
Dans lattende de vous lire, je vous prie de croire
Madame/Monsieur, à lexpression de mes sincères
salutations.
Merci.
Nicolas & Amy Payen
Voici son 2ème message:
Bonjour,
gagé, tout.
serez remboursé.
Cordialement!
COMMENT POUVONS NOUS FAIRE POUR LES COINCER, QUI SONT CES GENS???????
lecnac9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
>
elo35
22 févr. 2008 à 19:31
22 févr. 2008 à 19:31
Ouf, encore un qui y échappe, mais,oui,comment faire pour les arrêter ? qui sont-ils pour sévir dans tous les journaux sérieux des quatre coins de France ? J'attends celui qui me le dira !
Surtout STOPPEZ TOUT, c'est toujours la même arnaque. Dites leur que vous êtes au courant de leur magouille et vous verrez que çà s'arrêtera tout seul, l'annonce n'est peut-être même plus en ligne.
Bonjour
On vient d'être victime du même style d'arnaque, c'était pour un Citroên C3 1,4 HDI 61000 km pour 3900 €.
Le vendeur vivait aux USA et vendait la voiture de son frère qui était décédé.
Il fallait aller chercher la voiture a San Remo en Italie et faire un virement pour mon mari via la westrn union pour qu'il puisse le payer en liquide si la voiture nous intéressait.
Nous avons porté plainte contrele soi disant vendeur et nous attendons une réponse de la western union pour savoir à qui elle a donné notre argent sans preuve de notre identité.
Je pense qu'ensuite nous porterons plainte contre la Western Union.
Si vous avez besoin de monde pour votre collectif nous sommes avec vous.
J e voulais aussi m'adresser à Julien Courbet et aux associations de consommateurs.
Peut-être que toutes ces démarches ne servent à rien mais si on est nombreux ça portera peut-être ses fruits.
Pour info, le mail de l'arnaqueur est renaud.ludovic62@gmail.com
Bon courage pour votre fille.
On vient d'être victime du même style d'arnaque, c'était pour un Citroên C3 1,4 HDI 61000 km pour 3900 €.
Le vendeur vivait aux USA et vendait la voiture de son frère qui était décédé.
Il fallait aller chercher la voiture a San Remo en Italie et faire un virement pour mon mari via la westrn union pour qu'il puisse le payer en liquide si la voiture nous intéressait.
Nous avons porté plainte contrele soi disant vendeur et nous attendons une réponse de la western union pour savoir à qui elle a donné notre argent sans preuve de notre identité.
Je pense qu'ensuite nous porterons plainte contre la Western Union.
Si vous avez besoin de monde pour votre collectif nous sommes avec vous.
J e voulais aussi m'adresser à Julien Courbet et aux associations de consommateurs.
Peut-être que toutes ces démarches ne servent à rien mais si on est nombreux ça portera peut-être ses fruits.
Pour info, le mail de l'arnaqueur est renaud.ludovic62@gmail.com
Bon courage pour votre fille.
Je suis abasourdie du nombre d'arnaques de ce genre. Moi aussi j'ai écrit à Courbet, à 60 millions de consommateurs, à la répression des fraudes, à la gendarmerie............RIEN, il ne nous reste que MONSIEUR SARKOZY ! mais tu as raison plus on est nombreux, plus çà aura d'effet ! Sur quel annonceur as-tu trouvé cette "merveille" ? A bientôt
J'ai vu l'annonce sur le top annonce ou le top affaire je ne sais plus mais je vais retrouver.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui veulent agir en collectif?
Et la western union qu'est qu'elle vous a dit?
Nous pour l'instant on attend leur réponse mais la première personne que j'ai eu au téléphopne s'est moquée de moi et m'a dit que c'était bien fait;
C'est charmant non?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui veulent agir en collectif?
Et la western union qu'est qu'elle vous a dit?
Nous pour l'instant on attend leur réponse mais la première personne que j'ai eu au téléphopne s'est moquée de moi et m'a dit que c'était bien fait;
C'est charmant non?
Rebonjour à Céline,
je ne sais pas si d'autres personnes sont d'accord pour faire un collectif, en tout cas moi j'irai jusqu'au bout ! Western Union s'en tape "royalement" et pour les Iles Britanniques c'est pas mal. Pour eux, l'argent est remis au premier qui vient le demander avec un code que vous êtes bien obligés de donner au vendeur, c'est le serpent qui se mord la queue !
Bon dimanche et écrivez à l'annonceur où vous avez trouvé l'affaire.
Je crois que je viens d'en trouver une autre sur paruvendu, c'est pas difficile, il suffit de chercher l'occase à très bas prix
et eux ne sont pas capables d'en faire autant !
exemple : plusieurs ford focus c-max environ 25000Kms pour 4000€ !
A +
je ne sais pas si d'autres personnes sont d'accord pour faire un collectif, en tout cas moi j'irai jusqu'au bout ! Western Union s'en tape "royalement" et pour les Iles Britanniques c'est pas mal. Pour eux, l'argent est remis au premier qui vient le demander avec un code que vous êtes bien obligés de donner au vendeur, c'est le serpent qui se mord la queue !
Bon dimanche et écrivez à l'annonceur où vous avez trouvé l'affaire.
Je crois que je viens d'en trouver une autre sur paruvendu, c'est pas difficile, il suffit de chercher l'occase à très bas prix
et eux ne sont pas capables d'en faire autant !
exemple : plusieurs ford focus c-max environ 25000Kms pour 4000€ !
A +
rebonjour
demain je m'occuperai de l'annonceur pour voir ce qu'il dit.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de recours pour nos problèmes mais comme vous je ne suis pas décidée à me laisser faire et je ne suis pas prêt de laisser tomber.
Merci pour vos réponses.
je vous tiens au courant de l'avancée des évènements.
demain je m'occuperai de l'annonceur pour voir ce qu'il dit.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de recours pour nos problèmes mais comme vous je ne suis pas décidée à me laisser faire et je ne suis pas prêt de laisser tomber.
Merci pour vos réponses.
je vous tiens au courant de l'avancée des évènements.
Merci pour votre reponse lecnac , je ne connaissais pas ce type d'arnarque, c'est quand meme dingue avec quelle impunité ces VOLEURS agissent.De plus ces annonces pululent sur beaucoup de sites d'annonces en ce moment; en esperant que notre "bouche à oreille" empeche d'autres personnes de tomber dans le panneau, bonne continuation a tous et encore merci au forum grace auquel j'ai ouvert les yeux, moi aussi je vais garder ma p'tite mégane de 98 pour le moment :-p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lecnac9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
20 févr. 2008 à 13:12
20 févr. 2008 à 13:12
Bien sûr que çà pullule et depuis longtemps et je peux vous en donner d'autre et là, personne ne fait rien, c'est plus facile de penaliser pour un petit excès de vitesse ou pour un chèque sans provision pour se nourrir !!!
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
20 févr. 2008 à 16:34
20 févr. 2008 à 16:34
Cet amalgame est stupide. :)
--
Bourreaucat en service
--
Bourreaucat en service
Bonjour,
Encore un coup de bluff une audi A2 à 1500 euros ! et une A4 de 2 ans à 3500 ! J'ai signalé un problème au site, un vendeur qui m'avait répondu en m'agressant et m'insultant de voleur disant qu'il porterai plainte et que je fasse attention car il a mon numero de tel ! ??? Je précise avoir juste demandé à voir le vehicule ! (je pense à un arnaqueur avec qui je n'ai pas fait affaire et qui n'a pas aimé me voir demander des renseignements sur une autre annonce et à qui j'avais donné mon tel) Et bien aucune reponse de marche.fr !! (annonces gratuites ) Ce site est truffé d'annonce douteuses, comment des pros de la vente peuvent ils ne pas se rendre compte de la supercherie ?? ! on se moque du consommateur !
Encore un coup de bluff une audi A2 à 1500 euros ! et une A4 de 2 ans à 3500 ! J'ai signalé un problème au site, un vendeur qui m'avait répondu en m'agressant et m'insultant de voleur disant qu'il porterai plainte et que je fasse attention car il a mon numero de tel ! ??? Je précise avoir juste demandé à voir le vehicule ! (je pense à un arnaqueur avec qui je n'ai pas fait affaire et qui n'a pas aimé me voir demander des renseignements sur une autre annonce et à qui j'avais donné mon tel) Et bien aucune reponse de marche.fr !! (annonces gratuites ) Ce site est truffé d'annonce douteuses, comment des pros de la vente peuvent ils ne pas se rendre compte de la supercherie ?? ! on se moque du consommateur !
Bonjour,
Je suis en charge de site, je vous rappelle que nous mettons tout en œuvre pour stopper au mieux les arnaqueurs et informons les clients sur toutes les pages du site, texte dont voici copie :
De nombreux sites de petites annonces étant la proie permanente de personnes malveillantes, il nous a semblé tres important de vous informer.
Vicitme de son succés sur internet, les petites annonces sont la proie permanente d'arnaqueurs en tout genre. En effet, depuis quelques années maintenant ces personnes, recherchent sans relâche de nouvelles victimes. Méthode plus que bien rodée, des milliers de personnes (acheteur ou vendeur) se sont faites avoir a leurs dépends, perdant ainsi des milliers d'euros envoyés a l'autre bout du monde.
Les faux chèques de banque
Vous déposez une annonce pour la vente de votre voiture ou tout autre objet succeptible d'avoir de la valeur, sur un site internet. Une personne, résidant pour la plupart du temps en Angleterre ou dans un pays de l'est, vous contacte par email, cette personne vous informe dans son message qu'elle est fortement intéressée par votre bien et vous propose un cheque de banque d'une valeur nettement supérieure a votre bien (Difficile de ne pas s'y attarder quelques instants non ?) pour couvrir les divers frais de transfert et autres. La différence devra etre retournée au plus vite par WESTERN UNION.Il ne faudra pas plus d'une heure au vendeur pour retirer l'argent envoyé.
Pendant ce temps, la banque, qui avait bien crédité le cheque de votre "Acheteur" sur votre compte vous informe que celui-ci était sans provision, voir dans certains cas volé, bien sur votre compte est débité a ce moment la de la totalité encaissée. A ce jour les banques dégagent toute responsabilité (Vous vous verrez meme proposer un crédit) et laissent l'entiere responsabilité au vendeur, autant dire que vous etes seul responsable dans cette histoire.
Il sera quasiment impossible de remonter jusqu'a cette personne, l'adresse email n'étant pas suffisante, sans compter que toutes les informations sont fausses.
Ces personnes sont des vrais professionnels de l'arnaque, ne vous laissez pas séduire par de belles paroles ou des histoires émouvantes totalement imaginées par l'arnaqueur. Il peut se passer des mois avant que la transaction se fasse, pendant ce temps ces personnes répondront toujours avec rapidité et assiduité a vos questions, ne manquant pas de vous flatter lors de chaque envoi.
Ce qui doit vous faire douter :
- La personne achete votre bien sans meme l'avoir vu !
- La personne vous reverse une somme d'argent supérieure a votre bien.
- La personne souhaite etre uniquement payée par WESTERN UNION (Aucune identification n'est demandée et transfert d'argent liquide)
- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.
- Aucune communication téléphonique possible.
Voici un exemple de message envoyé par ces personnes. (En anglais)
Thank you very much for your immediate responce, i am really interested in buying the car from you and i am okay with the price,i want you to know that i have a client in EUROPE that will handle the payment and Transportation for me.
so i will tell him to send you a Euro's Cheque of 14,995 euros for your car and the Transportation company that will come and pick up the car.so all i want you to do when you recieve the money is to deduct your money for the car 7.500 euros and send the rest Via Western Union 7.495 euros to the Transportation company. so please email me with your full name and address and also your phone number so that payment will be made to you as soon as possible.
Thank you. Daniel Smith
------------------------------------------------------------
Comme vous pouvez le lire "l'acheteur" propose de reverser 15 000 € pour un prix fixé a 7 500 €. Sans aucun doute l'arnaque est la !
A ce jour certaines banques n'ont pas encore réagit face a ce fléau et encaisse la plupart du temps sans vous informer, ces cheques de banque, malgré les avertissements de la CCF et de la Fédération Bancaire Française au début de l'année 2005. Les sommes perdues allant au-dela de l'arnaque (Frais de rejets, découverts, mise en place d'un crédit pour combler le trou ... )
Heureusement internet c'est aussi de l'entraide, c'est pour nous défendre contre ces arnaques que s'est montée l'association CDVCB L'association dénombre pas moins de 5 000 victimes aux faux cheques de banque. L'association souhaite mobiliser les pouvoirs publiques, les médias et faire passer un texte qui obligerait les banques a assurer leur rôle de conseil et leur devoir de vigilance.
En résumé, n'acceptez jamais de grosses sommes d'argent sans avoir de solides garanties, ne versez aucun accompte pour quoique ce soit. Nous vous recommandons l'extreme prudence pour toutes transactions financieres avec des pays étrangers.
Aupres de qui porter plainte ?
En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région ou se situe votre ordinateur. Pour obtenir de l'information et savoir a qui vous adresser, vous pouvez contacter l'OCLCTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.
O.C.L.T.I.C 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél. : 01 49 27 49 27
Je suis en charge de site, je vous rappelle que nous mettons tout en œuvre pour stopper au mieux les arnaqueurs et informons les clients sur toutes les pages du site, texte dont voici copie :
De nombreux sites de petites annonces étant la proie permanente de personnes malveillantes, il nous a semblé tres important de vous informer.
Vicitme de son succés sur internet, les petites annonces sont la proie permanente d'arnaqueurs en tout genre. En effet, depuis quelques années maintenant ces personnes, recherchent sans relâche de nouvelles victimes. Méthode plus que bien rodée, des milliers de personnes (acheteur ou vendeur) se sont faites avoir a leurs dépends, perdant ainsi des milliers d'euros envoyés a l'autre bout du monde.
Les faux chèques de banque
Vous déposez une annonce pour la vente de votre voiture ou tout autre objet succeptible d'avoir de la valeur, sur un site internet. Une personne, résidant pour la plupart du temps en Angleterre ou dans un pays de l'est, vous contacte par email, cette personne vous informe dans son message qu'elle est fortement intéressée par votre bien et vous propose un cheque de banque d'une valeur nettement supérieure a votre bien (Difficile de ne pas s'y attarder quelques instants non ?) pour couvrir les divers frais de transfert et autres. La différence devra etre retournée au plus vite par WESTERN UNION.Il ne faudra pas plus d'une heure au vendeur pour retirer l'argent envoyé.
Pendant ce temps, la banque, qui avait bien crédité le cheque de votre "Acheteur" sur votre compte vous informe que celui-ci était sans provision, voir dans certains cas volé, bien sur votre compte est débité a ce moment la de la totalité encaissée. A ce jour les banques dégagent toute responsabilité (Vous vous verrez meme proposer un crédit) et laissent l'entiere responsabilité au vendeur, autant dire que vous etes seul responsable dans cette histoire.
Il sera quasiment impossible de remonter jusqu'a cette personne, l'adresse email n'étant pas suffisante, sans compter que toutes les informations sont fausses.
Ces personnes sont des vrais professionnels de l'arnaque, ne vous laissez pas séduire par de belles paroles ou des histoires émouvantes totalement imaginées par l'arnaqueur. Il peut se passer des mois avant que la transaction se fasse, pendant ce temps ces personnes répondront toujours avec rapidité et assiduité a vos questions, ne manquant pas de vous flatter lors de chaque envoi.
Ce qui doit vous faire douter :
- La personne achete votre bien sans meme l'avoir vu !
- La personne vous reverse une somme d'argent supérieure a votre bien.
- La personne souhaite etre uniquement payée par WESTERN UNION (Aucune identification n'est demandée et transfert d'argent liquide)
- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.
- Aucune communication téléphonique possible.
Voici un exemple de message envoyé par ces personnes. (En anglais)
Thank you very much for your immediate responce, i am really interested in buying the car from you and i am okay with the price,i want you to know that i have a client in EUROPE that will handle the payment and Transportation for me.
so i will tell him to send you a Euro's Cheque of 14,995 euros for your car and the Transportation company that will come and pick up the car.so all i want you to do when you recieve the money is to deduct your money for the car 7.500 euros and send the rest Via Western Union 7.495 euros to the Transportation company. so please email me with your full name and address and also your phone number so that payment will be made to you as soon as possible.
Thank you. Daniel Smith
------------------------------------------------------------
Comme vous pouvez le lire "l'acheteur" propose de reverser 15 000 € pour un prix fixé a 7 500 €. Sans aucun doute l'arnaque est la !
A ce jour certaines banques n'ont pas encore réagit face a ce fléau et encaisse la plupart du temps sans vous informer, ces cheques de banque, malgré les avertissements de la CCF et de la Fédération Bancaire Française au début de l'année 2005. Les sommes perdues allant au-dela de l'arnaque (Frais de rejets, découverts, mise en place d'un crédit pour combler le trou ... )
Heureusement internet c'est aussi de l'entraide, c'est pour nous défendre contre ces arnaques que s'est montée l'association CDVCB L'association dénombre pas moins de 5 000 victimes aux faux cheques de banque. L'association souhaite mobiliser les pouvoirs publiques, les médias et faire passer un texte qui obligerait les banques a assurer leur rôle de conseil et leur devoir de vigilance.
En résumé, n'acceptez jamais de grosses sommes d'argent sans avoir de solides garanties, ne versez aucun accompte pour quoique ce soit. Nous vous recommandons l'extreme prudence pour toutes transactions financieres avec des pays étrangers.
Aupres de qui porter plainte ?
En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région ou se situe votre ordinateur. Pour obtenir de l'information et savoir a qui vous adresser, vous pouvez contacter l'OCLCTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.
O.C.L.T.I.C 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél. : 01 49 27 49 27
lecnac9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
20 févr. 2008 à 17:30
20 févr. 2008 à 17:30
Le plus stupide c'est pas l'amalgame !!!!!!!!!!!!
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
21 févr. 2008 à 08:59
21 févr. 2008 à 08:59
Tu compares tout simplement des choses qui ne sont pas comparables : délits différents, pays différents, recours différents, moyens d'agir différents. Laisser vaguement entendre que c'est une volonté "politique" de laisser ces vols impunis, c'est faux :
http://www.liberation.fr/actualite/monde/310888.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite/monde/310888.FR.php
lecnac9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
21 févr. 2008 à 09:42
21 févr. 2008 à 09:42
Bien sur que les délits sont différents, mais les moyens mis en oeuvre semblent disproportionnés, les pays sont peut-être différents, mais alors pourquoi nous rebattre les oreilles avec l'Europe ? Je ne dis pas que c'est une "volonté" politique de laisser faire, je dis simplement qu'à notre époque et avec les moyens à notre disposition il est aberrant et inquiétant de ne pouvoir agir. Les journaux d'annonces les premiers ne devraient-ils pas être assujettis à un contrôle des annonces trop "mirobolantes" ? Ne poursuit-on pas les personnes qui s'introduisent chez de pauvres gens pour faire main basse sur les économies de toute une vie parfois ?
Là c'est pareil, ils volent sans être ennuyés les économies de pauvres gens, les riches n'ont pas besoin des annonces à bon marché ! forcément.
Salutations à toi, et merci de t'intéresser au sujet.
Là c'est pareil, ils volent sans être ennuyés les économies de pauvres gens, les riches n'ont pas besoin des annonces à bon marché ! forcément.
Salutations à toi, et merci de t'intéresser au sujet.
Je viens de tomber sur une de ces fameuses annonces,(http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B1868237) avec une BMW trois fois moins chère que sa côte, déja de quoi éveiller des soupçons...ici Et aprés un petit mail , juste pour comprendre ce prix ( sans me faire d'illusions!!!!) je suis tombé, sur le fameux "jean.pierre6671@googlemail.com" avec le même texte que cité plus haut!!!!
Pour pousser un peu le "vice" je lui ai dit que je désirais une photocopie de la carte grise afin de pouvoir vérifier si tout était en règle... pour l'instant pas de réponse!!!
Je crois que d'une manière générale, il vaut mieux privilégier la proximité géographique pour ce genre de transaction...
Pour pousser un peu le "vice" je lui ai dit que je désirais une photocopie de la carte grise afin de pouvoir vérifier si tout était en règle... pour l'instant pas de réponse!!!
Je crois que d'une manière générale, il vaut mieux privilégier la proximité géographique pour ce genre de transaction...
lecnac9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
21 févr. 2008 à 18:07
21 févr. 2008 à 18:07
Bien sûr qu'il faut privilégier la proximité, mais qui n'est pas tenté par la "bonne affaire ?"
Il se peut que vous receviez copie de la carte grise puisqu'eux même la demande à de pauvres vendeurs qui se retrouvent arnaqueurs sans le savoir.
Il se peut que vous receviez copie de la carte grise puisqu'eux même la demande à de pauvres vendeurs qui se retrouvent arnaqueurs sans le savoir.
<ital><gras>Bonjour à vous tous et Grand merci pour vos discussions sr ce forum!
En effet je suis a la recherche d'un TOURAN VOLKSWAGEN et comme beaucoup d'entre vous je suis tombe sur cette annonce qui me proposer un TOURAN de 2007 a 8500€, 66000 km toutes options...j'ai pris contact avec cet ANTOINE LOUVET, (nom qui parle bien) vivant en ireland. Il m'a envoyé ce type de message, meme faute d'orthographe, meme redaction, meme motifs de vente. Que peut-on faire pour ses arnaques???? .
Bonjour,
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040753128671.
Cordialement!
---- Original Message -----
From: Louvot Antoine
Sent: Tuesday, February 12, 2008 9:06 PM
Subject: VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDI CONFORT 105 7 PL 2007 8500EUR
Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture.
Je suis un particulier, le véhicule de 1ère main disposant de son carnet d'entretien jamais accidenté, kilométrage certifié, non fumeur, aucune frais à prevoir. Vendu en parfait état de carrosserie, révisé régulièrement.
VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDI CONFORT 105 7 PL
Kilométrage: 66000 km certifié
Date de 1ère immatriculation: 20 Mar 2007
Peinture métallisée Noir
Cylindrée: 1 900 cm3
Puissance: 105 ch
l’équipement est très riche :
-Vitres électriques
-Climatisation automatique
-Sièges électriques
-Radio avec lecteur de CD au format MP3
-ABS
-ESP
-Airbag conducteur
-Airbag passager
-Airbags latéraux
-Lampes Xenon
-Verrouillage centralisé
-Alarme
-Jantes alliage
-Ordinateur de bord
-Régulateur de vitesse
Si vous avez besoin désormais d'autres informations concernant la voiture faites moi savoir.
Dans l’attende de vous lire, je vous prie de croire Madame/Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.
Merci.
En effet je suis a la recherche d'un TOURAN VOLKSWAGEN et comme beaucoup d'entre vous je suis tombe sur cette annonce qui me proposer un TOURAN de 2007 a 8500€, 66000 km toutes options...j'ai pris contact avec cet ANTOINE LOUVET, (nom qui parle bien) vivant en ireland. Il m'a envoyé ce type de message, meme faute d'orthographe, meme redaction, meme motifs de vente. Que peut-on faire pour ses arnaques???? .
Bonjour,
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040753128671.
Cordialement!
---- Original Message -----
From: Louvot Antoine
Sent: Tuesday, February 12, 2008 9:06 PM
Subject: VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDI CONFORT 105 7 PL 2007 8500EUR
Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture.
Je suis un particulier, le véhicule de 1ère main disposant de son carnet d'entretien jamais accidenté, kilométrage certifié, non fumeur, aucune frais à prevoir. Vendu en parfait état de carrosserie, révisé régulièrement.
VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDI CONFORT 105 7 PL
Kilométrage: 66000 km certifié
Date de 1ère immatriculation: 20 Mar 2007
Peinture métallisée Noir
Cylindrée: 1 900 cm3
Puissance: 105 ch
l’équipement est très riche :
-Vitres électriques
-Climatisation automatique
-Sièges électriques
-Radio avec lecteur de CD au format MP3
-ABS
-ESP
-Airbag conducteur
-Airbag passager
-Airbags latéraux
-Lampes Xenon
-Verrouillage centralisé
-Alarme
-Jantes alliage
-Ordinateur de bord
-Régulateur de vitesse
Si vous avez besoin désormais d'autres informations concernant la voiture faites moi savoir.
Dans l’attende de vous lire, je vous prie de croire Madame/Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.
Merci.
lecnac9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
23 févr. 2008 à 07:57
23 févr. 2008 à 07:57
Bonjour,
Bien sûr que le nom parle bien puisqu'ils l'emprunte à un vrai vendeur, ils sont même capables de vous fournir des photos et copie de la carte grise.Laissez tomber.
Merci de votre témoignage.
Bien sûr que le nom parle bien puisqu'ils l'emprunte à un vrai vendeur, ils sont même capables de vous fournir des photos et copie de la carte grise.Laissez tomber.
Merci de votre témoignage.
BONJOUR
JAIMERAIS SAVOIR SI C UNE ARNAQUE JAI MI UNE ANNONCES DANS VIVA STREET DE MA VOITURE ST UNE PERSSONE QUI HABITE APARAMENT EN ANGLETER EST QUI VEUT ACHETER MA VOITURE POUR LE CADEAUX D ANNIVERSSAIRE A SON FILS QUI HABITE A MALTE IL A DIT QUIL ALLER ENVOYER UN CHEQUE A UNE BANQUE FRANCAISE EST AU MOMENT OU JAI LARGENT UNE PERSSONNE VIENDRAIS RECUPERER LA VOITURES EST VOILA QUE DOIJES FAIRE EST CE UNE ARNAQUE OU PAS DU TOU SON PSEUDOT EST BIZAR C JAES BROWN VOILA MERCI DE ME Répondre au plus vite par ce qul ma di de lui envoyer des detail comme mon adresse mon numero de tel est comment je mapel bien sur betement je lui est donner les detail merci de me repondre au plus vite
JAIMERAIS SAVOIR SI C UNE ARNAQUE JAI MI UNE ANNONCES DANS VIVA STREET DE MA VOITURE ST UNE PERSSONE QUI HABITE APARAMENT EN ANGLETER EST QUI VEUT ACHETER MA VOITURE POUR LE CADEAUX D ANNIVERSSAIRE A SON FILS QUI HABITE A MALTE IL A DIT QUIL ALLER ENVOYER UN CHEQUE A UNE BANQUE FRANCAISE EST AU MOMENT OU JAI LARGENT UNE PERSSONNE VIENDRAIS RECUPERER LA VOITURES EST VOILA QUE DOIJES FAIRE EST CE UNE ARNAQUE OU PAS DU TOU SON PSEUDOT EST BIZAR C JAES BROWN VOILA MERCI DE ME Répondre au plus vite par ce qul ma di de lui envoyer des detail comme mon adresse mon numero de tel est comment je mapel bien sur betement je lui est donner les detail merci de me repondre au plus vite
soeur-therese
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
12
28 févr. 2008 à 08:51
28 févr. 2008 à 08:51
Oui NJ01 c'est une arnaque, ne donne pas suite.
Soit il va t'envoyer un chèque d'un montant plus élevé que le prix que tu demandes, tu vas l'encaisser et lui rendre la diffrence, puis 10 jours après ta banque rejettera le chèque car il est faux, soit il va te demander d'avancer de l'argent pour des taxes aussi diverses que variées.
Promène toi un peu sur le forum, tu verras plein d'exemples d'arnaques du même style.
A +
Soit il va t'envoyer un chèque d'un montant plus élevé que le prix que tu demandes, tu vas l'encaisser et lui rendre la diffrence, puis 10 jours après ta banque rejettera le chèque car il est faux, soit il va te demander d'avancer de l'argent pour des taxes aussi diverses que variées.
Promène toi un peu sur le forum, tu verras plein d'exemples d'arnaques du même style.
A +
1er mail !!!
Bonjour
L annonce de ma voiture est toujours valable.
BMW SERIE 1 (E87) 118 D 143 EXCELLIS 5P
Année : 2007
Énergie : Diesel
Boîte de vit. : mécanique
Kilométrage : 25 200 km
2.500 euro
J ai attache plusieures photos de la voiture pour qu elle soit observe et pour montre qu elle est en perfect etat . le moteur fonctionne tres bien .la voiture n a jamais etait impliquer dans un accident et je suis son premier proprietaire.La voiture roule tres bien elle n a pas de problemes.Elle est enregistre en france et elle a tous les papier francais.J ai achete la voiture lorsque je travaillais en France comme ingenieure dans une antreprise ou on fabrique le petrol dans la ville Paris. Moi je suis non fumeur donc dans la voiture personne n a fumee dans la voiture.
Apres trois mois j ai demenage a United Kingdom et j ai toujour cette voiture mais ici je ne peut pa roule avec car la voiture a le volant sur la gauche, j ai essaye de l enregistre ici a United Kingdom mais je n ais pas reussi car elle a le volant sur la gauche et ici ils n acceptent pas ,car toutes les voiture ont le volant sur la droite. Maintenant ma voiture est dans mon garaje et je ne peut pa roule avec ici. J ai essaye de la vendre mais c est impossible a cause du volant.Eu ils m ont dit d essaye de vendre ma voiture sur internet car je peut vendre cette voiture tres facilement en france car cette voiture et en tres bonne etat, son prix est tres bon ety les papiers peuvent se changes tres facilement de mon noms sur le noms du nouveau proprietaire et comme les papiers sont enregistre en france il ne faudra paye aucunes taxes en plus de l imatriculation.Car la distance est tres grande je me suis interesse comment je peut livre la voiture ne france.J e veut envoye cette voiture
avec l aide d une agence de voiture tres sur mais je doute un peu de donne la voiture avec tous les papiers, les clees de la voitures et de paye lataxede livraison a une compagnie qui ne prezante pas de garantie.J ai decide de paye avec 40-50 euros en plus pour la taxe de livraison et choisir une des plus bonnes compagnies pour que ma voitures soit en surte.J ai trouve une compagnie tres sur sur la qu elle 20 % de la population demande son aide en Unidted Kingdom avec son aide je peu livre cette voiture en france mais les taxes sont entre 200-260 euro sa depend de la ville ou la livrqaison doit se faire et cette taxe devra etre paye par moi quand je livrerais la voiture car l acheteur de la voiture devra paye que la voiture et lui va recevoir la voiture avec tous les papiers et les clees de la voiture au noms et a l adresse au destinataire.J ai essaye de trouve un acheteur serieux et interesse ca je ne veut pas perdre faire une livraison pour rien et paye les taxes de livraisons pour rien.
Si vous etes vraiment un acheteur serieux et interese reponde moi dans l e-mail pour que je vous donnes plusieurs informations.
Merci pour votre serieusite et le temps accorde.
2eme
Bonjour,
PRIX 4.500 euro
J'ai parlé avec l'entreprise et quand ma voiture est en compagnie de garde, ils prendront contact avec vous. La société garder votre argent et ma voiture jusqu'à ce que vous receviez et de tester la voiture et nous pouvons avoir un coffre traiter parce que ma voiture et votre argent sont en sigurance.
La société m'a dit que après avoir reçu la voiture que vous avez 3 jours pour tester la voiture, après 3 jours si l'agent qui vous donnent de la voiture est revenu que vous avez à prendre une décision:
-- Si vous aimez la voiture qui vous va le garder et vous irez à l'agent qui vous donnent la voiture à un poste de police pour modifier les documents, vous permet de placer le document sur votre nom.
-- Si vous n'aimez pas la voiture la compagnie sera de retour votre argent et vous payer une taxe 18 euros, cela signifie que si vous n'acceptez pas la voiture que vous paierez seulement 18 euros rien de plus parce que je vais payer la taxe de navigation. Toutes les taxes de transport seront payés par moi pour que vous n'ayez pas à vous soucier plus de dépenses que les 18 euros.
Je suis sûr que vous vous aimez et vous garderez la voiture, car vous avez vu que la voiture est en parfait état. Avant le paiement, ils vous enverrons la facture proforma, la copie de mon passeport, papiers de la voiture et vous pouvez voir le paiement avant que le document de la voiture. Je prefere une entreprise et je prefere payer plus de 40-50 euros, mais j'aime savoir que ma voiture est en sigurance tout le temps, parce que j'ai pas l'habitude de me donner ma voiture, les clés de la voiture, tous les documents de la Voiture et une déclaration dans laquelle j'ai pour expliquer que je accepter que l'agent de changer de l'argent avec la vôtre. Est-ce que vous me comprenez? S'il vous plaît me répondre que si vous ÊTES UN GRAVE ET PERSONNE INTERESSEE, car je n'aime pas perdre mon temps et mon argent pour rien.
3eme
La voiture est maintenant dans la compagnie maritime en garde à vue. Le site Web de la société est www.total-transports.eu.tt .
Ils prendront contact avec vous et vous donner plus de détails sur la livraison et le compte bancaire pour le paiement. Vous recevrez un numéro de suivi, et vous pouvez vérifier votre état de tout temps un système de suivi de la cuvette sur le site. Vous allez déposer l'argent à la compagnie compte en banque et ils vont livrer la voiture à votre adresse.
Après que vous aurez 3 jours pour vérifier les documents et de la voiture. En ce temps votre argent sera conservé en toute sécurité dans l'entreprise compte en banque, et ils me donnent de l'argent que si vous vous engagez à garder la voiture et signer le contrat. Si, par la raison que vous n'aimez pas la voiture, il vous rendra la monnaie en retour max. 24 heures. Vous n'avez pas à être worryed à ce sujet, parce que la voiture est en parfait état et le service livre vous confirme cela. Je suis sûr que nous pouvons faire la transaction de cette façon, sans aucun problème, car je l'ai utilisé avant quand j'ai acheté une moto pour mon petit frère.
J'attendrai votre réponse
c du copier coller quand meme que pour l'audi A2, merci a se forum !!
Bonjour
2.500 euro
J ai attache plusieures photos de la voiture pour qu elle soit observe et pour montre qu elle est en perfect etat . le moteur fonctionne tres bien .la voiture n a jamais etait impliquer dans un accident et je suis son premier proprietaire.La voiture roule tres bien elle n a pas de problemes.Elle est enregistre en france et elle a tous les papier francais.J ai achete la voiture lorsque je travaillais en France comme ingenieure dans une antreprise ou on fabrique le petrol dans la ville Paris. Moi je suis non fumeur donc dans la voiture personne n a fumee dans la voiture.
Apres trois mois j ai demenage a United Kingdom et j ai toujour cette voiture mais ici je ne peut pa roule avec car la voiture a le volant sur la gauche, j ai essaye de l enregistre ici a United Kingdom mais je n ais pas reussi car elle a le volant sur la gauche et ici ils n acceptent pas ,car toutes les voiture ont le volant sur la droite. Maintenant ma voiture est dans mon garaje et je ne peut pa roule avec ici. J ai essaye de la vendre mais c est impossible a cause du volant.Eu ils m ont dit d essaye de vendre ma voiture sur internet car je peut vendre cette voiture tres facilement en france car cette voiture et en tres bonne etat, son prix est tres bon ety les papiers peuvent se changes tres facilement de mon noms sur le noms du nouveau proprietaire et comme les papiers sont enregistre en france il ne faudra paye aucunes taxes en plus de l imatriculation.Car la distance est tres grande je me suis interesse comment je peut livre la voiture ne france.J e veut envoye cette voiture
avec l aide d une agence de voiture tres sur mais je doute un peu de donne la voiture avec tous les papiers, les clees de la voitures et de paye lataxede livraison a une compagnie qui ne prezante pas de garantie.J ai decide de paye avec 40-50 euros en plus pour la taxe de livraison et choisir une des plus bonnes compagnies pour que ma voitures soit en surte.J ai trouve une compagnie tres sur sur la qu elle 20 % de la population demande son aide en Unidted Kingdom avec son aide je peu livre cette voiture en france mais les taxes sont entre 200-260 euro sa depend de la ville ou la livrqaison doit se faire et cette taxe devra etre paye par moi quand je livrerais la voiture car l acheteur de la voiture devra paye que la voiture et lui va recevoir la voiture avec tous les papiers et les clees de la voiture au noms et a l adresse au destinataire.J ai essaye de trouve un acheteur serieux et interesse ca je ne veut pas perdre faire une livraison pour rien et paye les taxes de livraisons pour rien.
Si vous etes vraiment un acheteur serieux et interese reponde moi dans l e-mail pour que je vous donnes plusieurs informations.
2eme
Bonjour,
PRIX 4.500 euro
J'ai parlé avec l'entreprise et quand ma voiture est en compagnie de garde, ils prendront contact avec vous. La société garder votre argent et ma voiture jusqu'à ce que vous receviez et de tester la voiture et nous pouvons avoir un coffre traiter parce que ma voiture et votre argent sont en sigurance.
La société m'a dit que après avoir reçu la voiture que vous avez 3 jours pour tester la voiture, après 3 jours si l'agent qui vous donnent de la voiture est revenu que vous avez à prendre une décision:
-- Si vous aimez la voiture qui vous va le garder et vous irez à l'agent qui vous donnent la voiture à un poste de police pour modifier les documents, vous permet de placer le document sur votre nom.
-- Si vous n'aimez pas la voiture la compagnie sera de retour votre argent et vous payer une taxe 18 euros, cela signifie que si vous n'acceptez pas la voiture que vous paierez seulement 18 euros rien de plus parce que je vais payer la taxe de navigation. Toutes les taxes de transport seront payés par moi pour que vous n'ayez pas à vous soucier plus de dépenses que les 18 euros.
Je suis sûr que vous vous aimez et vous garderez la voiture, car vous avez vu que la voiture est en parfait état. Avant le paiement, ils vous enverrons la facture proforma, la copie de mon passeport, papiers de la voiture et vous pouvez voir le paiement avant que le document de la voiture. Je prefere une entreprise et je prefere payer plus de 40-50 euros, mais j'aime savoir que ma voiture est en sigurance tout le temps, parce que j'ai pas l'habitude de me donner ma voiture, les clés de la voiture, tous les documents de la Voiture et une déclaration dans laquelle j'ai pour expliquer que je accepter que l'agent de changer de l'argent avec la vôtre. Est-ce que vous me comprenez? S'il vous plaît me répondre que si vous ÊTES UN GRAVE ET PERSONNE INTERESSEE, car je n'aime pas perdre mon temps et mon argent pour rien.
3eme
La voiture est maintenant dans la compagnie maritime en garde à vue. Le site Web de la société est www.total-transports.eu.tt .
Ils prendront contact avec vous et vous donner plus de détails sur la livraison et le compte bancaire pour le paiement. Vous recevrez un numéro de suivi, et vous pouvez vérifier votre état de tout temps un système de suivi de la cuvette sur le site. Vous allez déposer l'argent à la compagnie compte en banque et ils vont livrer la voiture à votre adresse.
Après que vous aurez 3 jours pour vérifier les documents et de la voiture. En ce temps votre argent sera conservé en toute sécurité dans l'entreprise compte en banque, et ils me donnent de l'argent que si vous vous engagez à garder la voiture et signer le contrat. Si, par la raison que vous n'aimez pas la voiture, il vous rendra la monnaie en retour max. 24 heures. Vous n'avez pas à être worryed à ce sujet, parce que la voiture est en parfait état et le service livre vous confirme cela. Je suis sûr que nous pouvons faire la transaction de cette façon, sans aucun problème, car je l'ai utilisé avant quand j'ai acheté une moto pour mon petit frère.
c du copier coller quand meme que pour l'audi A2, merci a se forum !!
annonce sur www.lacentrale.fr
annonce n° W1866753
BMW SERIE 1 (E87) 118 D 143 EXCELLIS 5P (25200 km) pour 4500.00
adresse e-mail du vendeur: serge.sole@googlemail.com
1er mail reçu
Bonjour
2.500 euro
2 mail reçu
Bonjour,
PRIX 4.500 euro
Merci
3 mail reçu
Bonjour,
annonce n° W1866753
BMW SERIE 1 (E87) 118 D 143 EXCELLIS 5P (25200 km) pour 4500.00
adresse e-mail du vendeur: serge.sole@googlemail.com
1er mail reçu
Bonjour
2.500 euro
2 mail reçu
Bonjour,
PRIX 4.500 euro
Merci
3 mail reçu
Bonjour,
Et une de plus, avec l'adresse nicolas.payen@yahoo.fr
Voici le mesasge reçu.
----------------------------------------------------------
Bonjour,
gagé, tout.
serez remboursé.
Cordialement!
Voici le mesasge reçu.
----------------------------------------------------------
Bonjour,
gagé, tout.
serez remboursé.
Cordialement!
bonjour je voi que je ne suis pas tous seul a avoir évité une belle arnaque, ;-) merci pour tous les témoignage, je vous montre le dernier mail que j'ai reçu des voleur
Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 3,300 EUR. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Cosmo-Trans Company.Vous devrez vous contact www.cosmo-trans.eu , e-mail contact@cosmo-trans-company.com téléphoner le nombre +447931142173 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Cosmo-Trans Company éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website. Vous pourrez les vérifier employant le nombre de cheminement que vous recevrez après que la transaction est installé.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Cosmo-Trans Company reçoit le paiement de garantie que la voiture atteindra la France avec les plats d'enregistrement provisoires. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire.? la fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Cosmo-Trans Company ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse
Sans commentaire .........même arnaque
Moi je VOUDRAIS JUSTE QUE CES PERSONNE AI CE QU4IL MERRITE, AMENDE, PRISON,
QUE FAIS LA POLICE ? j'ai appeler sous préfecture et commisseria mais il on pas l'air de sans inquiéter il préfèrre arréter les voleur de pomme
Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 3,300 EUR. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Cosmo-Trans Company.Vous devrez vous contact www.cosmo-trans.eu , e-mail contact@cosmo-trans-company.com téléphoner le nombre +447931142173 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Cosmo-Trans Company éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website. Vous pourrez les vérifier employant le nombre de cheminement que vous recevrez après que la transaction est installé.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Cosmo-Trans Company reçoit le paiement de garantie que la voiture atteindra la France avec les plats d'enregistrement provisoires. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire.? la fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Cosmo-Trans Company ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse
Sans commentaire .........même arnaque
Moi je VOUDRAIS JUSTE QUE CES PERSONNE AI CE QU4IL MERRITE, AMENDE, PRISON,
QUE FAIS LA POLICE ? j'ai appeler sous préfecture et commisseria mais il on pas l'air de sans inquiéter il préfèrre arréter les voleur de pomme
Tu abondes dans mon sens en disant que les voleurs de pommes sont plus poursuivis que ces bandits. Comme tu as du le lire sur ce forum j'ai aussi essayé de contacter la répression des fraudes.......... sans résultat pour l'instant.
Sur quelle annonce as-tu trouvé cette annonce, je compte les inonder de "bons" conseils en la matière.
Merci.
Sur quelle annonce as-tu trouvé cette annonce, je compte les inonder de "bons" conseils en la matière.
Merci.
Bonjour,
Je viens de m' appercevoir que je me suis fait arnaquén j' ai trouvé votre forum trop tard malheureusemen.
J' ai perdu 4100 euros par paiement Western union. Je voudrai savoir si l' un d' entre vous a une idée de comment il faut faire piur la suite. Faut- il porter plainte ou autre? Si vous pouvez me renseigner .
Je viens de m' appercevoir que je me suis fait arnaquén j' ai trouvé votre forum trop tard malheureusemen.
J' ai perdu 4100 euros par paiement Western union. Je voudrai savoir si l' un d' entre vous a une idée de comment il faut faire piur la suite. Faut- il porter plainte ou autre? Si vous pouvez me renseigner .
bsr je mapelle farida,j'ai moi aussi été victime sur ebay auto en avril dernier.
c' est toujours le meme mode operatoire,sauf que nous on s'est regroupés et avons monté une sorte d'association pour les victimes,ont est un peu plus d1 centaine et avons pris un avocat commun on doit passer tres prochainement au tribunal.
je te rassure, parmis les victimes,il ya des ingenieurs,des chefs d'entrepriseset meme des flics!!!!!
ces arnaques vont enfin etre revelees au grand jour ce qui est pas trop tot.
je te conseille tout d'abord d'aller porter plainte tres vite .
je t'aurais bien laisse mes coordonnees mais le site me l'interdit,j'aurais pu te dire comment faire pour essayer de recuperer ce qu'on a vole impunement.
bon courage et n'abandonne pas car c'est ton argant et pas celui de ces sales voleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c' est toujours le meme mode operatoire,sauf que nous on s'est regroupés et avons monté une sorte d'association pour les victimes,ont est un peu plus d1 centaine et avons pris un avocat commun on doit passer tres prochainement au tribunal.
je te rassure, parmis les victimes,il ya des ingenieurs,des chefs d'entrepriseset meme des flics!!!!!
ces arnaques vont enfin etre revelees au grand jour ce qui est pas trop tot.
je te conseille tout d'abord d'aller porter plainte tres vite .
je t'aurais bien laisse mes coordonnees mais le site me l'interdit,j'aurais pu te dire comment faire pour essayer de recuperer ce qu'on a vole impunement.
bon courage et n'abandonne pas car c'est ton argant et pas celui de ces sales voleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
>
mafiak1fry
8 mars 2008 à 22:42
8 mars 2008 à 22:42
Pour vous regrouper et pouvoir échanger des informations plus confidentielles, il suffit de vous inscrire comme membre (c'est gratuit et ne vous engage à rien d'autre qu'à respecter la charte du forum). De cette manière, il est possible de communiquer par messagerie privée sans afficher votre adresse mail sur le forum, donc, éviter le spam.
Bonjour Farida,
Tu m'intéresses énormément, est-il possible encore de faire partie de ton association ? J'ai créé une adresse uniquement pour ce problème et si tu me réponds positivement çà ne me dérangera pas de te la donner.
Ton message est enfin une lueur d'espoir alors que jusqu'à présent personne (médias et autres) ne semblent intéresés par cet arnaque de grandeur internationale.
Réponds moi vite si tu peux. De toute façon, je porte plainte la semaine prochaine dans le département de ma fille (la victime) mais qui depuis est hospitalisée et e peux faire les démarches nécessaires. Merci encore.
Tu m'intéresses énormément, est-il possible encore de faire partie de ton association ? J'ai créé une adresse uniquement pour ce problème et si tu me réponds positivement çà ne me dérangera pas de te la donner.
Ton message est enfin une lueur d'espoir alors que jusqu'à présent personne (médias et autres) ne semblent intéresés par cet arnaque de grandeur internationale.
Réponds moi vite si tu peux. De toute façon, je porte plainte la semaine prochaine dans le département de ma fille (la victime) mais qui depuis est hospitalisée et e peux faire les démarches nécessaires. Merci encore.
Et bien nouvel information de la part de la repression des fraudes auquels jé ecrit...... Il faut aussi contacter l'Office centrale de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information adresse http://www.intérieur.gouv.fr/rubriques/c//c3. Il faut joindre l'enquete et la source de notre message.
Voila en ce qui concerne l'association je suis grandement interresser donc est ce possible de se joindre a vous.......
Ca seré super sachant surtt que vous etes beaucoup...
Merci d'une reponse. Sinon mon adresse mail C mon pseudo sur hotmail fr
Voila en ce qui concerne l'association je suis grandement interresser donc est ce possible de se joindre a vous.......
Ca seré super sachant surtt que vous etes beaucoup...
Merci d'une reponse. Sinon mon adresse mail C mon pseudo sur hotmail fr
je viens de mettre ma voiture en vente mais par prudence j 'ai consulté vos diverses expériences et je me permets d'y ajouter la mienne. apres parution de mon annonce plusieurs personnes m 'ont contacté dont deux en angleterre et 3 OU 4 résidant en afrique auxquelles je n 'ai pas donné suite . bien sur aucune d 'elles ne pouvaient se deplacer et m'ont proposé de régler par virement aprés obtention de mes coordonnées. A titre de prévention je vous transmets quelques uns de ces noms: arnaud kossou , jeremy cornet, roger guy.Tous bien sur avec des numeros de tel commencant par 002250...je pense également qu 'avec un minimum d 'investigation et de recherche les services de police auraient les moyens de demasquer ce genre d 'individu .....MAIS QUE FAIT LA POLICE ! ! ! ! ! !........ soyez vigilants...l 'approche est toujours la meme: acheteurs ou vendeurs résidant à l 'étranger ou ne pouvant se deplacer, demande de vos coordonnées, paiement par virement ou par faux chéque, transaction presque toujours durant le weeck end , afin d 'éviter les demandes de renseignements auprés de la banque.. EN éspérant que mon expérience puisse vous servir comme la votre m'a servi... merci pour ce forum qui peut nous éviter de tels désagréments.
Bravo de t'être méfié, c'est impressionnant le nombre d'arnaques de ce genre, mais qui sont ces gens, sont-ils nombreux ou juste un petit groupe ? La police, en effet n'est pas très efficace en la matière, après la répression des fraudes et la télévision, qui semblent bien s'en moquer je vais essayer le ministère de l'intérieur et peut-être un jour.....Nicolas, pourquoi pas ?
bonjour a tous
j'ai failli être victime de la même arnaque.
j'ai vu sur la centrale u,e a,,o,ce plus qu'intéressante:
une alfa romeo 147 1,9jtd 75000Km 3000Euros
le numéro n'étant pas valide(il manquait trois chiffres, deja ca sent l'arnaque) j'envoie un mail au vendeur
la reponse ne se fait pas trop tarder, serge sole (serge.sole@googlemail.com) identique a celui de l'a2: l'honnete ingenieur ki fabrique le petrol a Paris et piégé par sa mutation et la position de son volant.
mail assez credible, avec fautes d'anglophone, j'y crois un peu...
je repond que je suis interréssé, mais ke je peux aussi me deplacer en angleterre et ramener la voiture en charter.
la pas de reponse
le lendemain matin je m'apercoi ke l'annonce a disparu de la centrale
je n'y crois plus du tout,je me dis que ct une arnaque et que j'ai du l'effrayer avec mes histoires de venir a londres
jenvoie un mail un peu moins effrayant, je demande deux trois renseignement, je dis que je suis ok pour la livraison
il menvoie le deuxieme mail:
Bonjour,
La société m'a dit que après avoir reçu la voiture que vous avez 3 jours pour tester la voiture, ...
je vous epargne la suite
je recommence a y croire
jenvoie un mail confirmant ma motivation et ma "seriosité" et demandant les coordonées du transporteur
je recois le troisieme mail:
la je recommence a y croire
je vais sur le site indiqué
la temps de chargement tres tres long... je ne trouve pas le transporteur sur google.je doute
ensuite ca se charge
super page d'accueil, je me dit ouah, il assurent, c bon je risque rien avec ce site
j'explore les categories, garanties, coordonnées de l'entreprise...
et la je me rend compte que tout est ecrit en franglais, dans le meme style que les mails, ou plutot dans le style traduction automatique.bon ils on pas les moyens de se payer un traducteur... je cherche l'anglais pour y comprendre quelque chose... pas moyen de trouver
le site n'est qu'en une seule langue: le tres mauvais francais
ensuite je m'apercois kune barre de navigation est apparue... bizarre bizarre ...
encherchant un peu, je m'apercoi que le site est hebergé chez un hebergeur gratuit situé apparement en allemagne, d'ou la lenteur et la barre de navigation rajoutée.
la gros gros doutes
je fais une recherche sur google de l'adresse exacte du site et je suis tombé sur ce forum.
bande de gros bips
vouloir voler plusieurs milliers d'euros....
du coup je suis toujours en contact avec eux
je vais essayer de leur parler en anglais, prevenir la centrale, et puis je voulai prevenir la police mais si il ne font rien je ne sais pas si je vais me donner cette peine...
en tous cas merci pour l'aide precieuse de ce forum, je vous ferait part de mes investigations dans un prochain post
Yoann
j'ai failli être victime de la même arnaque.
j'ai vu sur la centrale u,e a,,o,ce plus qu'intéressante:
une alfa romeo 147 1,9jtd 75000Km 3000Euros
le numéro n'étant pas valide(il manquait trois chiffres, deja ca sent l'arnaque) j'envoie un mail au vendeur
la reponse ne se fait pas trop tarder, serge sole (serge.sole@googlemail.com) identique a celui de l'a2: l'honnete ingenieur ki fabrique le petrol a Paris et piégé par sa mutation et la position de son volant.
mail assez credible, avec fautes d'anglophone, j'y crois un peu...
je repond que je suis interréssé, mais ke je peux aussi me deplacer en angleterre et ramener la voiture en charter.
la pas de reponse
le lendemain matin je m'apercoi ke l'annonce a disparu de la centrale
je n'y crois plus du tout,je me dis que ct une arnaque et que j'ai du l'effrayer avec mes histoires de venir a londres
jenvoie un mail un peu moins effrayant, je demande deux trois renseignement, je dis que je suis ok pour la livraison
il menvoie le deuxieme mail:
Bonjour,
La société m'a dit que après avoir reçu la voiture que vous avez 3 jours pour tester la voiture, ...
je vous epargne la suite
je recommence a y croire
jenvoie un mail confirmant ma motivation et ma "seriosité" et demandant les coordonées du transporteur
je recois le troisieme mail:
la je recommence a y croire
je vais sur le site indiqué
la temps de chargement tres tres long... je ne trouve pas le transporteur sur google.je doute
ensuite ca se charge
super page d'accueil, je me dit ouah, il assurent, c bon je risque rien avec ce site
j'explore les categories, garanties, coordonnées de l'entreprise...
et la je me rend compte que tout est ecrit en franglais, dans le meme style que les mails, ou plutot dans le style traduction automatique.bon ils on pas les moyens de se payer un traducteur... je cherche l'anglais pour y comprendre quelque chose... pas moyen de trouver
le site n'est qu'en une seule langue: le tres mauvais francais
ensuite je m'apercois kune barre de navigation est apparue... bizarre bizarre ...
encherchant un peu, je m'apercoi que le site est hebergé chez un hebergeur gratuit situé apparement en allemagne, d'ou la lenteur et la barre de navigation rajoutée.
la gros gros doutes
je fais une recherche sur google de l'adresse exacte du site et je suis tombé sur ce forum.
bande de gros bips
vouloir voler plusieurs milliers d'euros....
du coup je suis toujours en contact avec eux
je vais essayer de leur parler en anglais, prevenir la centrale, et puis je voulai prevenir la police mais si il ne font rien je ne sais pas si je vais me donner cette peine...
en tous cas merci pour l'aide precieuse de ce forum, je vous ferait part de mes investigations dans un prochain post
Yoann
p69718993
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2008
29 févr. 2008 à 18:51
29 févr. 2008 à 18:51
bonjour, continuez de parler avec eux et prévener la police car bcp de personnes comme moi se sont fait arnaquer et ont perdu de l'argent. aider nous si vous avez une piste merci. n'arrêtez pas vos recherches svp.
Merci de tous ces témoignage qui m'ont permis de ne pas me faire avoir car aujourd'hui même je viens de prendre contact avec ce certains Antoine Louvot qui me prométtais une belle MéganeII toutes options a 5000€ alors qu'elle cote plus de 10.000€, il m'a dit qu'il voulait s'en débarrasé rapidement d'ou le prix attrayant! Quel arnaqueur, il n'a pas honte de faire ça a des jeunes avec peu de moyen, il a qu'à trouver du travail comme tout le monde pour gagner sa vie, j'espère qu'il sera arrété et punit. Bonsoir et encore merci de m'avoir évité ça!
Moi aussi je me suis faite avoir par cet antoine louvot adresee antoinelouvo@yahoo.fr l'annonce est parue sur le site PARUVENDU et j'ai déboursé 4000€ soit 2000€ par virement bancaire en Espagne et le solde de 2000€ à Londres
que pouvons nous faire si nous avons payé par virement bancaire. Je porte plainte ce jour à la gendarmerie.
Le véhicule était une cliio III de 54000 kms pack clim de juin 2006.
Merci pour vos réponses.
que pouvons nous faire si nous avons payé par virement bancaire. Je porte plainte ce jour à la gendarmerie.
Le véhicule était une cliio III de 54000 kms pack clim de juin 2006.
Merci pour vos réponses.
attention!!! arnaque Monsieur Payen Nicolas!!!! nicolas_payen@yahoo.com
apres avoir répondu a une annonce allechante, nous avons reçu:
"Bonjour,Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland,et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ontle volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendreet prendre une autre avec la guide a droite. Pourraisons de travaille je peux pas me retourner et lavendre, et dont je la vends a ce prix la. Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee enFrance, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous lesdocuments necessaire pour la vente etl'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controletechnique a jour, Certificat de Non gage, Certificatde cession, Facture avec mon nom ). Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le servicede transport Extend Transport. C'est un serviceinternational d'expédition pour amener la voiture chezvous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter levéhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut êtreenvoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours etune limite de 200 kilomètres pour examiner la voitureet à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avecelle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur ettous. Vous pouvez également vérifier les papiers avecun avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pasgagé, tout.L'argent restera au service de livraison jusqu'à vousdécidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulementapres ca je serais payé ou, si vous la refusez vousserez remboursé. Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concernel'état de la voiture, donc si vous verrez que lavoiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte dela renvoyer sans aucune obligation de votre part. Lesfrais de transport seront tous a ma charge.Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôtque possible par mail ou, si vous voudrez, partéléphone. Voici mon num. 0040744910207. Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peuxvoir combien il cout la livraison et s'il estavantageux pour moi de faire la transaction avec vous.Cordialement!"
ET PUIS KOI ENCORE...
VOUS AUSSI FAITE PASSER LE MOT
apres avoir répondu a une annonce allechante, nous avons reçu:
"Bonjour,Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland,et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ontle volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendreet prendre une autre avec la guide a droite. Pourraisons de travaille je peux pas me retourner et lavendre, et dont je la vends a ce prix la. Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee enFrance, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous lesdocuments necessaire pour la vente etl'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controletechnique a jour, Certificat de Non gage, Certificatde cession, Facture avec mon nom ). Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le servicede transport Extend Transport. C'est un serviceinternational d'expédition pour amener la voiture chezvous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter levéhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut êtreenvoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours etune limite de 200 kilomètres pour examiner la voitureet à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avecelle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur ettous. Vous pouvez également vérifier les papiers avecun avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pasgagé, tout.L'argent restera au service de livraison jusqu'à vousdécidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulementapres ca je serais payé ou, si vous la refusez vousserez remboursé. Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concernel'état de la voiture, donc si vous verrez que lavoiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte dela renvoyer sans aucune obligation de votre part. Lesfrais de transport seront tous a ma charge.Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôtque possible par mail ou, si vous voudrez, partéléphone. Voici mon num. 0040744910207. Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peuxvoir combien il cout la livraison et s'il estavantageux pour moi de faire la transaction avec vous.Cordialement!"
ET PUIS KOI ENCORE...
VOUS AUSSI FAITE PASSER LE MOT
Décidément ce M. Payen persiste, çà fait plusieurs messages que je lui envoie en lui précisant qu'il est découvert, ou il s'en fout, preuve qu'il est sûr de som impunité, soit il n'existe pas vraiment. C'est pas grave JE CONTINUE, mais ce qui m'intéresse aussi c'est le journal où parait l'annonce. Merci.
Ils persistent ces arnaqueurs, ce matin (enfin cette nuit a 00.41) ce mail de
Muioza Urandel <voitures2000muiozaur@yahoo.fr>
Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 5 550 . Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Shipping Quotes.
Vous devrez vous contact www.shippingquotes.co.uk , e-mail shipping-quotes@london.com téléphoner le nombre 00447031837854 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Shipping Quotes éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Shipping Quotes reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Shipping Quotes ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse.
Toujours la même façon de procéder!!! Faudrait qu'il changent c'est lassant quand même!!
Egalement j'ai reçu ce méssage concernant une autre voiture la mégane d'hier de
Customer Service <clients@votragem.com.
Cher Client(e),
je m'appelle Daniel Visani, et je suis l'agent qui vous servira dans votre transaction. D'abord nous voudrions que vous nous confirmiez l'information suivant:
Nom et Prenom:
Adresse
Code postal
Mail
Numéro de téléphone
E-mail du vendeur: antoine.louvot@yahoo.fr
La voiture: RENAULT MEGANE II 1,5L DCI 85CV LUXE DYNAMIQUE
Le prix: 5.000,00 EURO
Coût de transaction: 0,00 EURO
Nombre de transaction: 79002873
Vérifiez votre transaction en ligne:
http://www.extend-transport.com/francaise/strack.htm
( Il fonctionnera seulement après que vous confirmiez votre transaction )
Veuillez nous confirmer par un email que l'information est
correcte. Bientôt nous vous enverrons les instructions pour la transaction,
mais premier laissez-moi vous expliquez comment ce service fonctionne.
La transaction sera faite dans 5 étapes faciles :
1) Le vendeur et l'acheteur conviennent sur la transaction.
2) L'acheteur nous fait un deposit d'argent come garantie. L'argent
sera tenu au notre service jusqu'à l'acheteur reçoit et inspecte le
véhicule lui-même et nous donne la confirmation pour payer le vendeur.
3) Nous livrons le véhicule à l'adresse fournie à nous par l'acheteur.
4) L'acheteur a une période d'inspection de 5 jours pour vérifier le
véhicule. Dans ces derniers 5 jours il doit nous informer au sujet de sa
décision de garder ou pas le véhicule.
5) À la demande d'acheteur nous enverrons l'argent au vendeur.
TRÈS IMPORTANT : Si la voiture n'est pas comme décrit par le vendeur,
et l'acheteur veut la renvoyer, il recevra tout son argent, et le
vendeur serra responsable pour payer notre service.
L'objet est livré comme DDP sous INCOTERMS 2000.
L'Equipe Extend Transport
URL: www.extend-transport.com
E-mail (24/7): extendtrans@europe.com
FAX: +44 207 6811048
Numéro de téléphone: ( L-V 08:00-18:00 GMT)
Français: 00447031898183
Anglais: 00447031898469
Italien: 00447031898136
Allemand: 00447031897817
Espagnol: 00447031898088
C'est bien fait quand même on y croierait, moral : Il faut toujours vérifier avant d'acheter et ne rien payer avant d'avoir le biens chez vous!! Si mon mari n'avait pas tappé le nom de louvot antoine sur google et tomber sur ce site je me serai surement fait arnaquer. Alors merci infiniment a ce forum génial et continuez vos témoignage pour que de moins en moins de gens ne se fasse avoir au profit de ces arnaqueurs sans scrupules.
Muioza Urandel <voitures2000muiozaur@yahoo.fr>
Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 5 550 . Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Shipping Quotes.
Vous devrez vous contact www.shippingquotes.co.uk , e-mail shipping-quotes@london.com téléphoner le nombre 00447031837854 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Shipping Quotes éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Shipping Quotes reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Shipping Quotes ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse.
Toujours la même façon de procéder!!! Faudrait qu'il changent c'est lassant quand même!!
Egalement j'ai reçu ce méssage concernant une autre voiture la mégane d'hier de
Customer Service <clients@votragem.com.
Cher Client(e),
je m'appelle Daniel Visani, et je suis l'agent qui vous servira dans votre transaction. D'abord nous voudrions que vous nous confirmiez l'information suivant:
Nom et Prenom:
Adresse
Code postal
Numéro de téléphone
E-mail du vendeur: antoine.louvot@yahoo.fr
La voiture: RENAULT MEGANE II 1,5L DCI 85CV LUXE DYNAMIQUE
Le prix: 5.000,00 EURO
Coût de transaction: 0,00 EURO
Nombre de transaction: 79002873
Vérifiez votre transaction en ligne:
http://www.extend-transport.com/francaise/strack.htm
( Il fonctionnera seulement après que vous confirmiez votre transaction )
Veuillez nous confirmer par un email que l'information est
correcte. Bientôt nous vous enverrons les instructions pour la transaction,
mais premier laissez-moi vous expliquez comment ce service fonctionne.
La transaction sera faite dans 5 étapes faciles :
1) Le vendeur et l'acheteur conviennent sur la transaction.
2) L'acheteur nous fait un deposit d'argent come garantie. L'argent
sera tenu au notre service jusqu'à l'acheteur reçoit et inspecte le
véhicule lui-même et nous donne la confirmation pour payer le vendeur.
3) Nous livrons le véhicule à l'adresse fournie à nous par l'acheteur.
4) L'acheteur a une période d'inspection de 5 jours pour vérifier le
véhicule. Dans ces derniers 5 jours il doit nous informer au sujet de sa
décision de garder ou pas le véhicule.
5) À la demande d'acheteur nous enverrons l'argent au vendeur.
TRÈS IMPORTANT : Si la voiture n'est pas comme décrit par le vendeur,
et l'acheteur veut la renvoyer, il recevra tout son argent, et le
vendeur serra responsable pour payer notre service.
L'objet est livré comme DDP sous INCOTERMS 2000.
L'Equipe Extend Transport
URL: www.extend-transport.com
E-mail (24/7): extendtrans@europe.com
FAX: +44 207 6811048
Numéro de téléphone: ( L-V 08:00-18:00 GMT)
Français: 00447031898183
Anglais: 00447031898469
Italien: 00447031898136
Allemand: 00447031897817
Espagnol: 00447031898088
C'est bien fait quand même on y croierait, moral : Il faut toujours vérifier avant d'acheter et ne rien payer avant d'avoir le biens chez vous!! Si mon mari n'avait pas tappé le nom de louvot antoine sur google et tomber sur ce site je me serai surement fait arnaquer. Alors merci infiniment a ce forum génial et continuez vos témoignage pour que de moins en moins de gens ne se fasse avoir au profit de ces arnaqueurs sans scrupules.
bonsoir je viens de lire ts vos msg et ça me fait froid ds la dos car je suis actuellement en pleine négociation pour ce type d'annonce alléchante : renault mégane scénic 2 de 2006 23 000 kms pour 6700 euros !!! une affaire !!! même discours personne qui vient de trouver un travail à londres qui ne peut pas conduire le volant à gauche et quand je lui ai proposé de venir voir la voiture chez lui il m'a répondu qu'il travaillait 16 h par jour et qu'il ne pouvait pas me recevoir et que sa femme était enceinte et qu'il ne voulait pas l'impliquer dans cette transaction qu'il avait fait appel à la compagnie de transport automovingcompany-shipping quotes et que ça me couterait 30 % du prix de la voiture et que j'avais 14 jours pour l'examiner et si elle ne me plaisait pas je serais intégralement rembourser !!! son nom à lui est : CRUZ Martine, je lui ai demandé des preuves qu'il avait bien cette voiture et il m'a envoyé la carte grise avec son nom et son adresse qui est en france . Tout correspondait je ne me suis méfié de rien !! j'ai contacté le transporteur voilà où j'en suis, mais maintenant que j'ai lu vos expérienes je ne suis pas prête à donner de suite.!!!
Moi j'ai vu cette annonce sur le site " le bon coin " et idem qu'un autre internaute l'annonce à été effacé dès que j'ai répondu au vendeur.
Que dois je faire pour donner une bonne leçon à cet arnaqueur, ça ne doit pas rester impuni c'est trop facile
merci de vos réponses
Moi j'ai vu cette annonce sur le site " le bon coin " et idem qu'un autre internaute l'annonce à été effacé dès que j'ai répondu au vendeur.
Que dois je faire pour donner une bonne leçon à cet arnaqueur, ça ne doit pas rester impuni c'est trop facile
merci de vos réponses