[Arnaque] achat voiture occasion Londres

Résolu/Fermé
lecnac - 9 janv. 2008 à 16:46
 ANTI-FRAUD! - 2 août 2008 à 18:56
Bonjour,
Voici ce que je viens de recevoir après avoir volontairement répondu à une annonce arnaque (ma fille a perdu 4000€ fin décembre)
"Albert Francis" <albert.francis2@googlemail.com> appeler
ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS

date :
09/01/08 14:37
objet :
Re: OPEL/ZAFIRA/2.0 DTI


From: "Albert Francis" <albert.francis2@googlemail.com>

Salut!
Merci pour votre intérêt pour ma voiture. La voiture est en parfait état, aucun accident, elle est immatriculée en France, les papiers de voiture sont en français. En ce moment la voiture est situé à Londres, Royaume-Uni. Il s'agit d'une voiture européenne immatriculée en France avec le volant sur la gauche. Je vends cette voiture pour ce prix parce que je ne peux pas utiliser cette voiture ici car la conduite avec un volant à gauche n'intéresse pas vraiment les anglais. Je vais payer une société de transport qui apportera la voiture à votre domicile
"Wtc-Express", www.wtc-express.net. Voici les étapes de cette opération:
1.Tout d'abord vous devez me faire parvenir vos nom et adresse.
2. Après que je recevoir ce type d'information le transport va commencer jusqu' à votre domicile.
3.Vous recevrez une confirmation de la WTC Express que la voiture est sous leur garde et, en outre, que la voiture a été testé.
4.WTC Express, il faudra une participation de 50% (2.700,00 € ) du prix de la voiture
5.400,00 € . Ce dépôt doit être envoyés au maximum 24 heures à partir du moment où ils commencent le transport à votre domicile.
5. WTC Express permettra de vérifier le paiement, et si tout est en ordre, ils vont livrer la voiture à votre portée maximale de 3 jours.
6. Vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant de prendre une décision. Si vous décidez d'acheter la voiture vous verserez l'autre 50% sur la compagnie de transport car ils vous instruiront. Si vous décidez de ne pas acheter la voiture, ils vous rembourseront votre dépôt et la voiture sera de retour à Londres en Angleterre sans frais de votre part.

Faites-moi savoir si nous pouvons commencer cette transaction j'attends vos nom et adresse.
Merci .

N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de coincer ces bandits qui sévissent impuniment ?

179 réponses

Je t'avouerai que je me suis faite avoir et là je recherche d'autres arnaqueurs (et j'en trouve pas mal!!) comme lui pour donner tous les noms et les mails à la Police!!
En tout cas n'avance pas d'argent car c'est sûr à 100% que c'est une arnaque!!!!
8
J ai cherché une voiture tout le week end sur le net et j ai trouvé au moins 15 ARNAQUES....tjrs le meme procédé............qui est quand même un peu gros ceci dit!!!! Il est fort à parier que les noms sont bidons et
iles changent de N° de téléphone comme de chemise....je ne pense pas qu il y ait grand chose à faire sinon
faire pression sur les annonceurs de prendre plus de sécurité au niveau des annonces ....

Voilà
0
1whoz-4asa > PIERROT
6 avril 2008 à 17:15
porter plainte il faut que ça bouge
0
je suis en lien avec un arnaqeur du même type que celui-là
0
Ca va même plus loin que le simple fait d'utiliser le nom d'une société comme extend-transport... J'ai eu une réponse à une annonce pour une peugeot 307 à 4000€ parce que le gars (Julien Teyssier) avait été muté en Irlande...
Un mail qui revient souvant mais avec des noms et des voitures différentes!
Pour en avoir le coeur net, l'ai été sur la page web de cette société et j'ai cliqué sur le lien service client pour leur envoyé un mail directement et leur demande de me confirmer que l'échange de mails en pièce-jointe que j'avais eu avec un de leur agent (Daniel Chavin) était bien de chez eux parce que l'adresse mail de cet agent était client@votragem.com et que cette adresse n'était pas reprise dans leur site.
LA société m'a répondu :"Cher Client(e), Le site votragem.com c'est un site securise dans lequel nous avons notre boite mail. Il est le mail pour le departement de vents. "
Je sais pertinnement que cette annonce est une arnaque parce que bon nombre d'entre nous ont reçu le mail suivant:
Bonjour,
Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland, et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ont le volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendre et prendre une autre avec la guide a droite. Pour raisons de travaille je peux pas me retourner et la vendre, et dont je la vends a ce prix la.
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en Belgie, avec des papiers belge. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service de transport Extend Transport. C'est un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Vous pouvez également vérifier les papiers avec un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas gagé, tout.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous a ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040755425567.
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!

Voici d'autres nom d'escros qui utilisent les mêmes genre de réponse mail (ou les mêmes) : Jaan van hecke, Mommaerts Lenny, Labite Armand (prétend être muté au benin), Az Rab (vend sa voiture pour don à un orphelinat), Fabianne Fernando (idem que Lenny et Jaan).
Prudence et n'oubliez pas que si vous avez un doute ou que si on vous demande un acompte, c'est qu'il y a de l'arnaque dans l'air.
J'ai failli me faire avoir mais je suis heureusement tombée sur ce forum! Mintenant, je renvois un mail à ces gens en leur précisant que je sais ce qu'ils font et que je suis scandalisée!
0
estelle > PIERROT
20 mai 2008 à 10:13
bonjour mr pierrot

j'aimerais vous demander qu'ils vous ont envoyer la carte grise du vehicule.moi on m'appelle pierrot estelle je suis au canada.si oui envoyez mw la carte grise pour que je verifie quelquechose car je suis dans le meme cas que vous car je veux payer un vehicule chez un anglaisactuellement.
bien a vous
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 janv. 2008 à 08:47
Les noms que tu vas trouver sont des noms usurpés à d'autres victimes.

1) Ils repèrent une annonce et prennent contact en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourrait leur servir).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union).
4
idem pour moi un certain charle berdou vend une c3 de 2005 39000 km pour 4100euros a londre paiement westen union ou liquide l paru vendu de toulouse carte grise a l'adresse cachee et piece d'identite du vrai c berdou arnaque arnaque dans laquelle je ,ne suis pas tombe j'ais porté plainte ainsi que le vrai c berdou que j'ai retrouvé dans le pas de calais ne pas monter vos papiers a personnne sur le net
0
laetitia381 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 > maelthomas
6 avril 2008 à 15:01
moi aussi je suis passée a deux doigts de la catastrophe a cause de ce fameux jean charles berdou et sa c3 j'hesite a porter plainte j'ai peur que la gendarmerie se moque de moi et ne fasse rien.que penses tu que je dois faire?
0
laetitia381 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 > maelthomas
6 avril 2008 à 15:01
moi aussi je suis passée a deux doigts de la catastrophe a cause de ce fameux jean charles berdou et sa c3 j'hesite a porter plainte j'ai peur que la gendarmerie se moque de moi et ne fasse rien.que penses tu que je dois faire?
0
1whoz-4asa > laetitia381 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 17:14
il faut porter plainte pour escroquerie c'est la multitude des plaintes qui forcera les pouvoirs publics a reagir cordialement il faut aussi decourager les escrocs en leur disant q'uil sont decouvert que vous portez plainte et prevenez le jounal porteur de l'annonce iln arreterons pour ce vehicule c'est ce que je fait
0
1whoz-4asa > laetitia381 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 17:18
j c berdou habite lievin son tel03 21 78 91 19 il est au courant vous pouvez l'appeler
0
comme c'est bizarre j'ai recu exactement la meme annonce , par contre je viens de retourner mon nom et adresse mais juste apres j'ai annuler car j'ai vu votre forum et je doit dire MERCI j'ai faillu me faire arnaquer ouff . C'est vrai que c'est allechant et c'est "dupond francois " un nom bien commun et l'annonce a disparue le jour ou j'ai envoyer un mail pour des infos MERCI !!!!!!
1
Bonjour, à ceux qui sont concernés voici la réponse que je viens de recevoir de la répression des fraudes, inutile de dire que j'agis DE SUITE !

Votre courriel du 23 février 2008, enregistré dans mes services le 26 février 2008 sous le N° ...... a retenu toute mon attention.

Vous y faites part de "l'arnaque" dont vous avez été victime de la part de faux vendeurs de véhicules d'occasion se prétendant domiciliés au Royaume Uni et qui encaissent les sommes versées par l'intermédiaire de la Western Union.

J'ai l'honneur de vous faire connaître que les faits signalés ne relèvent pas des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.

En revanche, ils peuvent tomber sous le coup d'autres incriminations pénales comme l'escroquerie.

Aussi, je vous suggère dans un premier temps, de déposer une plainte circonstanciée à la gendarmerie la plus proche de votre domicile ou directement auprès de M. le Procureur de la République près leTribunal de Grande Instance de votre domicile.

Vous pouvez également vous rapprocher de l'organisme Euro Info Consommateurs, compétent pour traiter les litiges transfrontaliers qui peut vous aider dans vos démarches et dont les coordonnées sont les suivantes:

Euro Info Consommateurs
Rehfusplatz
D 77694 KEHL
http://euroinfo-kehl.com/FR/fra1.htm
1
Merci pour toutes ces informations, moi je vais direct porter plainte au tribunal de grande instance. Par contre je suis deja aller au tribunal et ils m'ont dit que si possible se mettre a plusieurs comme ca il feré un dossier national car cela aura beaucoup plus d'impact que si nous portons plainte chacun de notre coté car il feront peut etre pas le rapprochement entre tte ces affaires que nous sommes confronter et ca fera juste des plaintes individuelles. Alors que si nous nous mettons vraiment a plusieurs cela ura vraiment un impact niveau justice et surtt ils feront vraiment une enquete serieuse et approfondi car ca ne sera plus que 5000 euros mais disons 50 000 euros si deja on est dix donc normalement plus grosse affaires donc plus grosse enquete. J'appel en meme temps tous personne qui sé fé avoir pour qu'on puisse vraiment se regrouper et former un bloque compact contre ces arnaqueurs qui profitent de nous et qui profite d'autre encore,car nous sommes des personne faisant confiance et honnete. On ma dit aussi de porter plainte pour abus de confiance et escroquerie.
Jesp vraiment qu'on pourra se regrouper et vraiment garder contact echanger msn ou tel si vraiment des personnes le veulent bien.

Tiens moi au courant lecnac
0
lecnac > andy_1909
5 mars 2008 à 11:03
Bonjour andy,
Bien sûr que je suis d'accord pour faire nombre, mais comment ? Etant donné que chacun doit porter plainte au procureur de la république de son département ? De plus, je t'avoue que je ne suis pas très chaud pour donner mon adresse mail sur ce forum, je deviens peut-être parano ? Si tu as une idée et accepte de t'en charger, je suis partant à 100%
A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Ce qui suis prouve bien que les autorités sont au courant et savent dire : méfiez vous mais quand c'est trop tard, et pour agir : personne.

Achats de véhicules sur internet :
les arnaques se multiplient

Le Centre Européen des Consommateurs tire la sonnette d’alarme face à un nouveau type d’escroquerie sur internet.

Les réclamations se multiplient concernant des achats de véhicules en ligne sur des sites tels que Mobile.de, Autoscout24 ou ebay.

Un groupe d’escrocs organisé au niveau international profite actuellement de ces plates-formes d’annonce pour tromper les consommateurs. Le principe est bien souvent le même :

Une annonce alléchante concernant un véhicule vendu à un prix défiant toute concurrence est placé sur l’un de ces sites et trouve rapidement preneur. Aussitôt l’acheteur intéressé est informé que le vendeur et le véhicule lui –même ne se trouvent pas à proximité (le plus souvent au Royaume-Uni ou en Grèce) et qu’il sera difficile de trouver un rendez-vous immédiat pour la vente.

Pour « réserver » le véhicule, le vendeur demande le versement d’un acompte qui est censé prouver l’intérêt de l’acheteur. Dans tous les cas, l’acheteur est invité à effectuer pour cela un transfert de fond via Western Union ou MoneyGram vers le Royaume-Uni ou la Grèce. Or ces services permettent de retirer l’argent anonymement et sont donc extrêmement risqués si l’on ne connaît pas le bénéficiaire.

Mais les escrocs ont pensé à tout ! Pour rassurer l’acheteur, ils lui adressent des mails falsifiés laissant penser que le site d’annonce lui-même (Mobile.de, Autoscout24, ebay) lui recommande un tel transfert de fond, ou lui garantit le remboursement de la somme versée en cas de problème. Ces mails ressemblent à s’y méprendre aux véritables mails des sites concernés, mais ne proviennent évidemment pas de leurs services qui n’interviennent jamais dans une vente.

Une fois le transfert de fond est effectué, la vente n’a jamais lieu et le vendeur disparaît dans la nature.

Mobile.de, Autoscout24 et eBay mettent eux-mêmes des avertissements sur leurs sites pour empêcher de tels agissements. Actuellement, des procédures pénales sont en cours pour tenter de retrouver la trace des malfaiteurs.

Le Centre Européen des Consommateurs recommande donc la plus grande prudence lors de telles transactions.

A savoir :

* Les plates-formes de vente ne contactent jamais les consommateurs lors d’une transaction (conseils sur le mode de paiement, incitation à l’achat….).
* Les plates-formes de vente ne peuvent, en principe, être tenues responsables de ce genre d’escroquerie.
* Ne jamais payer si vous n’avez pas reçu la marchandise.
* Ne jamais régler par Western Union ou MoneyGram pour ce genre de transaction.

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Centre Européen des Consommateurs France
c/o Euro-Info-Consommateurs
Rehfusplatz 11
77694 Kehl - Allemagne

Tél: 00 49 7851 991 48 0
Fax: 00 49 7851 991 48 11
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
28 mars 2008 à 12:48
Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
1
C'est bizarre ! c'est moi qui ai lancé ce forum et tout à coup après avoir bien galéré voilà que chat_teigne nous annonce qu'elle est modératrice, c'est quoi exactement ? qu'on peut la joindre sur une messagerie privée, çà vient de sortir et elle nous demande un tas de renseignements alors qu'on nous recommande de ne pas donner trop d'informations ! quelle confiance peut-on accorder à tout çà ? Je n'ai plus aucune nouvelle d'Andy ni de Céline, c'est quoi ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > lecnac
29 mars 2008 à 00:58
C'est vous qui avez "lancé" ce forum ? :)
Il va falloir prévenir Jean-François Pillou : figurez-vous qu'il se prend pour le Webmaster ! :)

ps :

1) nous collectons les informations nécessaires afin de contacter UFC/Que-choisir et 60-millions-de-consommateurs pour qu'ils enquêtent sur ce type d'arnaques qui ont l'air de s'intensifier !

2) Qui vous recommande de ne pas mettre trop de renseignement ?
Ce sont vos renseignements personnels qu'ils ne faut pas mettre (c'est à dire vos adresses emails, vos noms etc).
Par contre, les renseignements sur l'arnaque (noms utilisés par les escrocs, noms des faux transporteurs... etc) sont très utiles puisqu'ils permettent de renseigner les moteurs de recherches (Google par exemple) et donc de permettre aux futures victimes qui ont la prudence de lancer une recherche de tomber sur le forum et de ne pas tomber dans ces pièges.
0
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum par simple hasard car j'étais en train de faire une recherche sur google, à savoir quels sont les coûts de transfert d'un volant à droite vers la gauche car je vis en Grande Bretagne et je me demandais si ça valait le coût de vendre ma Peugeot 406 en France, d'après Autoplus.fr elle côte 4000€ en France et moi j'en veux 2500€. Bref, je sais qu'ici en Angleterre les voiture sont beaucoup moins chères qu'en France, par contre on peut très bien immatriculer un véhicule avec un volant à gauche sans aucun problème et ces voitures se vendent très bien et plus chère qu'une équivalente avec le volant à droite, donc tous ceux qui vous disent qu'il ne peuvent pas immatriculer, utiliser une voiture avec un volant à gauche en Angleterre ou en Irlande ou que ça n'intéresse personne, je dis MENSONGE TOTAL !!! Si vous souhaitez acheter un véhicule moins cher en Grande Bretagne faire un tour du coté de chez ebay.co.uk ou autotrader.co.uk (la mienne est en vente sur eBay UK) mais les voitures les moins chères seront avec un volant à droite, après c'est à vous de voir combien vous coûteras la transformation.
Bon courage
1
Je viens juste de voir que, pour plus de clarté il fallait donner nos informations d'une certaine manière !
Je recommence donc pour le bien de tous :)

- Annonce : sur autoscout24
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente : SEAT Ibiza 1,4 16V à 1780 euro
- Conditions de vente : paiement par Western Union et livraison par Libson Libialand
- Escroc : Jose Gonzales 6 Barrhill Avenue Bristol Avon BN1 8UF UK + faux numéros jose0gonzales0almar@yahoo.es
- Transporteur : www.libson.libialand.com libson.labialand@europe.com
- Papiers fournis par l'escroc : aucuns
- Papiers envoyés à escroc : aucuns
- Avez vous versé de l'argent : non, oufff
- Pays annoncés par l'escroc : Angleterre
- Autres détails significatifs ? son frère est mort dans un accident, il revend donc, pour la femme du défutn, la voiture à un prix dérisoire, somme qui sera reversée à un hôpital d'enfants (comme c'est pas touchant !!)
1
Bonjours, moi et mon ami avons été arnaquer en voulant acheter une Golf4 nous avons perdu 4 500€.
Nous avons envoyé un mail a la personne qui a mis l'annonce et suite a notre mail elle nous a répondu:

(Hello,

Parlez-vous anglais ? Je suis désolé, mais mon Français n'est pas aussi bon...Mon dernier prix est 4500 euros.
Situation de la voiture : La voiture est dans excellentes conditions. Raisons de la vente : J'avais l'habitude de travailler pour une compagnie située dans l'Allemagne. il y a 2 mois je me suis déplacé au à une nouvelle compagnie, qui est située à Londres, le R-U. Je projette sur rester au R-U pendant longtemps, et la conduite ici avec une voiture gauche de direction peut être un cauchemar complet. Je ne me suis pas adapté tout à fait bien, et je veux acheter une voiture avec une bonne direction pour adapter les routes et les règles qui s'appliquent ici.Aussi, la voiture etait un cadeau de mon ex-mari. Nous ne sommes pas ensemble desormais et je veux me debarrasser de toutes les choses de lui.
Je suis a Londre et la voiture est ici. La voiture peut etre expediee ou vous pouvez venir le prendre.
Attente de votre réponse.

Heidi)

Elle nous avait mis en contact avec une agence de transport pour l'expédition de la voiture.
Après plusieurs mail échangé avec cette personne et l'entreprise et une fois le virement fait au mois de mai dernier ni elle ni l'entreprise ne répondait plus nous avons donc porté plainte et pour le moment nous attendons que l'enquête avance.
Si d'autre personne se sont faite avoir par cette personne (Heidi ) laissé un méssage sur se forum Merci
1
une petite recherche de voiture, et hop! la perle rare....
un nom apparemment récurrent, christophe farceni, dans le 14! vend une super mégane pas chère. J'ai tout de suite envoyé un mail à autoscout24 pour les prévenir. Beaucoup de personne note qu'il y a un problème, mais on continue à voir les annonces.
Pensez à le signaler au site qui héberge l'annonce, dans l'heure qui suivait elle était supprimée.
Concernant les forces de l'ordre, je confirme qu'elles ne peuvent pas faire grand chose, et ceux malgré elles. En notant les IP des différents mails d'un cas suivi, à chaque fois, cela provient d'un cyber café d'un pays de l'est ou de l'afrique. comment peut-on faire à part envoyer un Western Union, et le suivre jusqu'au complice...? impossible selon la loi...
1
Mes enfants se sont fait avoir fin décembre, mais j'avoue que je suis ébahi de leur façon d'agir. Que devons-nous faire pour les arrêter. Déjà, il est facile de repérer (quand on le sait) ce genre d'annonce sur tous les annonceurs gratuits, pages jaunes, autoscoot24, j'annonce et beaucoup d'autres. Je ne donne pas suite à la proposition de ce "charmant" monsieur, mais je suis verte de rage.
0
jai recu un meal pour une megane a londre de la part de aude.bourdon007@googlemail.com c'est de l'arnaque
0
j'ai également reçu un mail de aude bourdon007@googlemail.com il s'agit effectivement d'une arnaque. j'ai répondu à une annonce sur j'annonce concernant la vente d'un clio phase III 1.5 DCI confort gris 5 ptes toutes options 21500 km 04/2006 5500 euros du jamais vu!!! J 'ai trouvé cette offre trop attrayante je me suis dit que la voiture serait vendu donc j'ai quand même tenté d'appeler. Bien évidemment le numéro de portable était erroné et l'annonce avait disparu le lendemain. J 'ai donc envoyé un mail. On m'a répondu que la voiture était en angleterre à londres d'une vente par wtc-expresse une société de transport le lien sur cette sté était affiché dans le mail. Il s'agit effectivement d'une vrai sté mais comme le site est en anglais j'ai fait des recherches sur google et je suis tombé sur ce forum de discussion. J e suis choquée sur les méthodes et j'ai de la peine pour ceux qui se sont fait arnaquer. Moi je suis trop prudente dès que j'ai reçu ce mail j'ai vu qu'il était pas net. La personne m'a renvoyé un mail me disant que plusieurs personnes étaient sur la vente de venir chez lui à londres qu'il m'hébergerai mais qu'il avait besoin d'une garantie soit 50% du prix via western union. Là c'est trop gros surtout que le mail est bourré de fautes d'orthographes et d'expressions sans compté qu'une fois c'est "vous" puis "tu" puis il utilise un language trop familier à mon goût. Faites très attention de toute façon une voiture vendu à peine la moitié du prix de sa quote c'est bizarre puis ne régler jamais l'achat d'unre voiture d'occasion si ce n'est par chèque de banque certifié c'est la seule trace fiable et la moindre des garanties.
0
j ai recu le meme genre de message de dupont.fra@googlemail.com


Salut!
Merci pour votre intérêt pour ma quad. La quad est en parfait état, aucun accident, elle est immatriculée en France, les papiers de quad sont en français. En ce moment la quad est situé à Londres, Royaume-Uni. Je vais payer une société de transport qui apportera la quad à votre domicile "Wtc-Express", www.wtc-express.net. Voici les étapes de cette opération:
1.Tout d'abord vous devez me faire parvenir vos nom et adresse.
2. Après que je recevoir ce type d'information le transport va commencer jusqu' à votre domicile.
3.Vous recevrez une confirmation de la WTC Express que la quad est sous leur garde et, en outre, que la quad a été testé.
4.WTC Express, il faudra une participation de 50% (1.800,00 € ) du prix de la quad 3.600,00 € . Ce dépôt doit être envoyés au maximum 24 heures à partir du moment où ils commencent le transport à votre domicile.
5. WTC Express permettra de vérifier le paiement, et si tout est en ordre, ils vont livrer la quad à votre portée maximale de 3 jours.
6. Vous aurez 10 jours pour inspecter la quad avant de prendre une décision. Si vous décidez d'acheter la quad vous verserez l'autre 50% sur la compagnie de transport car ils vous instruiront. Si vous décidez de ne pas acheter la quad , ils vous rembourseront votre dépôt et la quad sera de retour à Londres en Angleterre sans frais de votre part.

Faites-moi savoir si nous pouvons commencer cette transaction j'attends vos nom et adresse.
Merci .
0
Je suis ravie que jamyel se soit arrêté à temps. Ce que je cherche c'est savoir comment faire pour attraper ces bandits et peut-être récupérer l'argent perdu (depuis ce jour ma fille est en dépression) mais apparemment personne ne connaît la solution. J'espère quand même qu'en faisant nombre, on calme l'ardeur des ces criminels.
0
bonsoir,faut pas chercher ,il faut porter plainte a la police criminel du web et prendre un avocat et attaquer !il y a toujours des traces pour remonter a eux!deja pour mettre une annonce il faut s 'enregistrer et en plus avec les numéros IP on peut savoir de quel ordinateur ces escrocs on opéré!!!
0
lecnac9 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 > milouze
23 févr. 2008 à 20:27
Bien sûr qu'il faut porter plainte, c'est fait et apparemment........tout le monde s'en fout. Prendre un avocat quand on a donné toutes ses économies à ces bandits ? De plus Western Union qui sert d'"intermédiaire" précise qu'il n'a aucune trace de la personne à qui il remet la somme. Il suffit à cet escroc de demander le virement venant de M.X (vous) avec un N° secret que vous leur avez donné puisque vous les avez cru honnêtes !!!
J'attends des réponses de la répression des fraudes et de M. Arnaque, Julien Courbet. 60 millions de consommateurs ne semblent pas intéressés.
0
sher13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 > milouze
7 mars 2008 à 19:07
bonjour,

j'aurai besoin de ton aide stp !!!

je me suis fait arnaquer 5700 € en novembre 2007 mais juste porter plainte mais je leurs ai pas dit que cétait pour l'achat une voiture...

maintenant je sais plus quoi faire ...

dois je retourner a la police avec tous les documents que je possede?

sois je prendre un avocat ?
car l'affaire navance pas...

a qui dois m'adresser pour cette arnaque ?

ah oui comment peux t on imprimer IP ?

je te remercie d'avance
0
lecnac > sher13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
8 mars 2008 à 10:24
Eh oui, je crois que tu dois retourner porter plainte honnêtement avec tout le dossier, y'a pas de honte, tu n'es pas seul ! Andy_1909 propose de créer un blog pour réunir tous ceux qui le désirent, surveilles ce forum, nous vus tiendrons tous au courant. Merci
0
Boris > lecnac
11 mars 2008 à 13:12
Lecnac, j ai recu le mail de Andy_1909 proposoant de se bouger pour arriver a faire changer tout ca et notamment d arreter cette bande de ... Pour ma part, je ne me suis pas vraiment fait arnaquer puisque grace au forum je me suis arrété avant mais je suis open pour faire quelque chose. Pour bien faire, voici mon mail perso : borisgrimal@hotmail.com, si t es ok, on se bouge!!
0
je le souhaite egalement que ces personnes cessent leurs actes scrupuleux . Toutefois j'ai envoyé un mail a ce MONSIEUR DUPOND FRANCOIS car il m'a envoyé un message en disant qu'il avait commence le transport , je lui ait dit de se mefiait et que c'est de l'arnaque et qu'il ne sait pas sur qui il peut tomber . ET DEPUIS PAS DE NOUVELLES . si on peut les arreter TANT MIEUX . merci pour votre soutien et BON COURAGE POUR VOTRE FILLE
0
Bonsoir a tous,
Je vien de recevoir le mail de Aude bourdon, et j'ai eu la "bonne idée" de verifier sur le "site" de wtc et je suis tombé sur ce forum.
c'est vrai que c'est bien triste de se faire escroquer de la sorte. heureusement que des forums comme celui ci exsistent.
Bon courage a tous pour vos recherches.
Maxime
0
Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail en  France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du coté gauche. La voiture est maintenant à  Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 3,300 comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour cloturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coutera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).Au cas ou vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse ou vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le cout.
Merci

"Annonceauto.net" <contact@annonceauto.net> a écrit :
Madame, Monsieur,

Une personne intéréssée par votre annonce http://www.annonceauto.net/annonce-auto-73669.html,
vous a envoyé un message:

---Véhicule concerné---
Marque: Opel
Modèle: Zafira Elegance
Année: 2002
Kilométrage: 94300 km
Prix: 3300 €
l'annonce court toujours.ATTENTION,ARNAQUE !!!!
Mail envoyé à annonceauto.com
0
Pour donner de l'eau à notre moulin, voici ce que j'ai débusqué ;
-----------------------------------------------------------------------------------
Annonce ;
Coupé - Diesel - 74 000 km
Manuelle - 103 CV
1ère mise en circulation en 2004
Localisation du bien : 09100 Pamiers
5000 €
alfa romeo 147 diesel Tel 05.09.93.40.71
Couleur carrosserie : Noir, Type de peinture carrosserie : Métalisée, Couleur intérieur : Rouge, Etat du véhicule : Irréprochable, Contrôle technique : A jour < 6 mois, Autres informations : Première main,Véhicule non fumeur,Stationne dans un garage,Sous garantie contructeur
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/alfa-romeo/147/#showError404

N° de tel bidon, donc réponse par mail que voici :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 5000
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il avait utilisé le nom du vrai vendeur. Manque de chance, j'ai retrouvé la trace du vrai vendeur, je viens de l avoir au tel. Il a eu pal mal de soucis pour la vente de ce véhicule, qu'il ne vend plus ce jour. Il avait meme prévenu le ministère de l'interieur via leur site pour "une escroquerie à la « fausse vente »".

J'ai prévenu le site "paruvendu", et porterai plainte pour fausse vente.
.
Voilà, bon pour le coup je recherche toujours une petite voiture diesel pour 5000€ !

Soyez prudent et bonne chance.
0
Bonjour,

je viens de me faire arnaquer et je voudais savoir si t ' es arrivée a quelque chose avec ce que tu as fait?
0
lecnac > cess52
28 févr. 2008 à 08:04
Bonjour, pour l'instant je n'arrive pas à grand chose mais je suis très patient et tetu, c'est pourquoi tous vos messages me réconfortent pour continuer. Merci
0
bonjour

je voulais acheter une BMW 320 d pack luxe noir année 2002 88 000 km inscrite sur paruvendu,il y avait un numéro mais il était éroné, j'ai envoyé un mail, et j'ai recu le meme mail que vous.
j'ai contacter la compagnie qui me disai de verser 30% de la somme.la compagnie est shipping quotes.
je ne l'ai pas fait car je sentai une arnaques.
comment avez vous fait pour contacter le vrai vendeur?

merci de me répondre.
Cordialement.
0
lecnac > nico14
5 mars 2008 à 10:37
Bonjour,
Le vrai vendeur n'existe pas, tout est bidon, moi aussi j'ai eu à faire à shipping quotes, ils ont un site mais ne répondent jamais à aucun message, SAUF pour demander TOUJOURS plus d'argent sous tous les prétextes possibles.
Oublie cette voiture. Par contre, si tu veux bien, envoie un mail à paru-vendu, çà fera un de plus ! Merci
0
kikidounia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 11:16
bonjour
j'ai vu exactement la même annonce et j'ai failli me faire avoir
en effet j'ai pris contact avec le soit disant vendeur et il donné exactement la même réponse et ce matin il me mes en contact avec une société de transport qui me dit que je dois verser 30% du prix soit 1500€ nmais avant j'ai voulu me renseigner sur cette société et je suis tombé sur tout ces commentaires dieu merci je suis sauvé mais bon courage à ce qui ce sont fait arnaquer j'éspére que vous allez récupérer votre argent et que les cons seront démasquer
BON COURAGE A TOUS
0
Bonjour,
Merci d'avoir crée ce forum qui vient très certainement de nous éviter une arnaque : l'histoire ressemble beaucoup aux votres :
Vu sur Pages Jaunes.fr : Audi A2 - 65000kms - année 2002 pour 2500 euros.

Quand nous avons pris contact avec lui pour lui demander pourquoi ce prix si bas, voici ce que le vendeur (Jean Pierre) a répondu :
" J ai attache plusieures photos de la voiture pour qu elle soit observe et pour montre qu elle est en perfect etat . le moteur fonctionne tres bien .la voiture n a jamais etait impliquer dans un accident et je suis son premier proprietaire.La voiture roule tres bien elle n a pas de problemes.Elle est enregistre (la ville seine saint denis) en france et elle a tous les papier francais.J ai achete la voiture lorsque je travaillais en France comme ingenieure dans une antreprise ou on fabrique le petrol dans la ville saine saint denis.Moi je suis non fumeur donc dans la voiture personne n a fumee dans la voiture.
Apres trois mois j ai demenage a United Kingdom et j ai toujour cette voiture mais ici je ne peut pa roule avec car la voiture a le volant sur la gauche, j ai essaye de l enregistre ici a United Kingdom(London) mais je n ais pas reussi car elle a le volant sur la gauche et ici ils n acceptent pas ,car toutes les voiture ont le volant sur la droite. Maintenant ma voiture est dans mon garaje et je ne peut pa roule avec ici. J ai essaye de la vendre mais c est impossible a cause du volant.Eu ils m ont dit d essaye de vendre ma voiture sur internet car je peut vendre cette voiture tres facilement en france car cette voiture et en tres bonne etat, son prix est tres bon ety les papiers peuvent se changes tres facilement de mon noms sur le noms du nouveau proprietaire et comme les papiers sont enregistre en france il ne faudra paye aucunes taxes en plus de l imatriculation.Car la distance est tres grande je me suis interesse comment je peut livre la voiture ne france.J e veut envoye cette voiture avec l aide d une agence de voiture tres sur mais je doute un peu de donne la voiture avec tous les papiers, les clees de la voitures et de paye lataxede livraison a une compagnie qui ne prezante pas de garantie.J ai decide de paye avec 40-50 euros en plus pour la taxe de livraison et choisir une des plus bonnes compagnies pour que ma voitures soit en surte.J ai trouve une compagnie tres sur sur la qu elle 20 % de la population demande son aide en Unidted Kingdom avec son aide je peu livre cette voiture en france mais les taxes sont entre 200-260 euro sa depend de la ville ou la livrqaison doit se faire et cette taxe devra etre paye par moi quand je livrerais la voiture car l acheteur de la voiture devra paye que la voiture et lui va recevoir la voiture avec tous les papiers et les clees de la voiture au noms et a l adresse au destinataire.J ai essaye de trouve un acheteur serieux et interesse ca je ne veut pas perdre faire une livraison pour rien et paye les taxes de livraisons pour rien.
Si vous etes vraiment un acheteur serieux et interese reponde moi dans l e-mail pour que je vous donnes plusieurs informations.
Merci pour votre serieusite et le temps accorde."


Nous lui avons demandé quelle agence ferait le transport et voici de qu'il a répondu :
" La voiture est maintenant dans la compagnie maritime en garde à vue. Le site Web de la société est www.total-transports.eu.tt .
Ils prendront contact avec vous et vous donner plus de détails sur la livraison et le compte bancaire pour le paiement. Vous recevrez un numéro de suivi, et vous pouvez vérifier votre état de tout temps un système de suivi de la cuvette sur le site. Vous allez déposer l'argent à la compagnie compte en banque et ils vont livrer la voiture à votre adresse.
Après que vous aurez 3 jours pour vérifier les documents et de la voiture. En ce temps votre argent sera conservé en toute sécurité dans l'entreprise compte en banque, et ils me donnent de l'argent que si vous vous engagez à garder la voiture et signer le contrat. Si, par la raison que vous n'aimez pas la voiture, il vous rendra la monnaie en retour max. 24 heures. Vous n'avez pas à être worryed à ce sujet, parce que la voiture est en parfait état et le service livre vous confirme cela. Je suis sûr que nous pouvons faire la transaction de cette façon, sans aucun problème, car je l'ai utilisé avant quand j'ai acheté une moto pour mon petit frère.
J'attendrai votre réponse".


En espérant que ceci pourra aider d'autres personnes à ne pas se faire pièger, nous restons avec notre vieille Audi 80... ;-)
0