Arnaque achat de voiture a londres

laetililou - 22 juil. 2008 à 19:37
 radomski - 14 août 2013 à 16:30
Bonsoir j'ai failli tomber dans le piège de l'opel zafira à 3300 € mais cette fois-ci c'était la société "fery freight".

Heureusement j'ai vu ce forum.

Je m'étais renseigné auprès de ma banque pour lui faire le transfere et lorsque je leur ai dis que c'était sur la western union ma banque m'a mise en garde western union = escroquerie.

j'ai donc copié un message du forum qui mettait à jour son petit jeu et je lui est envoyé en marquant à la fin "tu peux toujours rever pour que je te fasses ton virement".

car une fois que vous avez envoyé des mails à ce van oppen frederic c'est soit disant cette société de transport qui prend le relais en faite c'est toujours la meme personne (vendeur = société), il va meme jusqu'à faire un faux site internet de cette société de transport.

Faites attention a vous.
J'ai toujours mon argent mais il ne s'arretera pas là et d'autres vont tombé dans le piège.

25 réponses

Bonjour
Western union n'est pas une escroquerie
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
mais destiné a des personnes qui se connaissent
tout autre demande c'est effectivement de l'arnaque
4
bonjour, moi aussi j'ai faillit me faire arnaquer,ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est un mail qui me diser qu'il venez juste de contacter la socièté de transport. j'avais envoyer un mail a minuit et à 2h du matin j'ai une reponse. ??????? j'ai continuer mon inverstigation en demandant si les frais de port etait indentique pour la +France et La Belgique et oui ceux qui me semble étrange ,c'est la où je découvre le forum. Mes soupcons été bien fondées et confirmer?I l trouve toujours des excuse pour vous faire finir la transaction via la société de transport. moi je n'ai rien débourser mais attention pour les autres.
pour allée plus loin je lui demande si je peux venir faire la transaction au royaume uni, et il me repond que ce n'est pas possible parce que / voila la copie de c'est mail:

Date: Friday, June 5, 2009, 11:27 AM

bonjour je vous ai envoyer un message via vivastreet, vous vouliez que je vous recontacte sur votre mail.
J'aurais voulu avoir plus de détail sur le Zafira :
est-il en orde de conrôle technique?
frais a prevoir pour le prochain contrôle technique
est il toujours a vendre?
si oui, nous sommes intéréssé pour venir le voir eventuellement.Car le notre devient trop petit avec 3 enfants
pour me recontacter n.......6@hotmail.com ou par tel 0032-------7 c'est en belgique nous pouvons vous rappeler si cela vous gene,pour les formalité pour la belgique nous nous en occupons.
j'ai besoin de savoir si c'est une première main pour plus de facillité pour les papiers.

cordialement

Date: Sat, 6 Jun 2009 01:04:14 -0700

Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci. Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 3,300 comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai. La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

Date: Monday, June 8, 2009, 10:25 PM

Je suis toujours interessé par la voiture, ( si je comprend bien le prix définitif est de 3300 euros avec transport et assurance)

pour la livraison :

chez moi (BELGIQUE)

Mme et Mr B
Belgique ( juste en frontière avec la France)

ou chez mes parents (FRANCE)

Mme et Mr H
France

si je dois être présente je peux être d'un côté ou de l'autre (c'est à 6 KM de chez moi)

comment ca ce passe pour le payement? Quel prix ? Quel devise? Quand? A qui?

Merci de me communiquer les informations

Date: Mon, 8 Jun 2009 19:46:23 -0700

Bonjour encore,
J'ai appelé juste l'entreprise et ils m'ont dit que la dépense d'expédition coûtera environ £350GBP pour expédier la voiture de Royaume-Uni en France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. . Ceci signifie que l'entreprise s'occupera de l'enregistrement de la voiture de mon nom à votre nom en France. J'accepterai de payer les dépenses d'expédition et le prix final pour avoir la voiture livrée en France à votre porte ne sera pas plus alors 3,300EUR. Me permettre de savoir vous expliquer la procédure entière quant à l'entreprise Fesco Freight. Maintenant vous devrez entrez le contact avec l'entreprise par accesing leur www.fescofreight.eu de site internet, ou vous pouvez les envoyer par e-mail à contact@fescofreight.eu à instal notre transaction. Après que je serai informé pour fournir la voiture pour l'inspection. Après la voiture passera le techincal controle et l'inspection légale, le Fesco Freight éditera les nouvelles supplémentaires sur la transaction sur leur site internet . Vous pourrez les vérifier employant le nombre de cheminement que vous recevrez après que la transaction est installé . Parce qu'ils ne savent pas si vous existez ou l'adresse où ils l'exécuteront delvery ils demanderont une garantie remboursable (30% du prix entier). Dans pas plus de 3 jours après que Fesco Freight reçoit le paiement de garantie que la voiture atteindra la France avec les plats d'enregistrement provisoires. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire.? la fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Fesco Freight ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse

RE: ‏

Envoyé : vendredi 12 juin 2009 14:24:54
À : frederic van oppen

nous avons bien recu le message, nous fait le nécéssaire pour l'argent et nous nous mettrons en relation avec le service de transport des que nous avons les 3300.

es possible de faire livret en belgique si il y a une différence de frais nous sommes pret à mettre la différence?

Date: Sat, 13 Jun 2009 03:54:10 -0700

Subject: RE:

Bonjour,

Oui je peux shipp la voiture à Belgique il n'y a pas de différence sur les frais. S'il vous plaît me permettre de savoir quand vous êtes entré le contact avec l'entreprise.

Envoyé : dimanche 14 juin 2009 13:37:06

bonjour,
je viens de savoir que mon frère doit ce rendre en angletere pour son travail.Il me propose de venir avec lui.nous pourions conclure l'affaire sur place à Londres ou ailleur J'ai un GPS. Je vous laisse libre choix pour le rendez-vous , pas de date fixe pour mon frère.
merci bien

merci

j'attend votre reponse pour savoir quand mon frère peut reserver le bateau pour se rendre au royaumme uni,pour fixer la date avec vous pour le Zafira,car les papier francais ne me sufise pas pour la immatriculer en Belgique. le service carte grise belge me demande un papier spéciale propre au véhicule.celui ci est fourni que si le futur propriétaire est en possession du dit véhicule. merci de votre compréhension.

cher monsieur,

je m'excuse de ce dérangement mais la voiture est actuellement dans la garde de compagnie plus je travaille 16 heures par jour parce que j'ai commencé une nouvelles affaires et le plus d'une manière importante j'un a nouveau comming d'addition au familly ma femme est dans l'huitième grossesse de mois plus j'a à peine le temps pour vous contacter je suis désolé mais je n'ai pas le temps de necesary pour dépenser Vous une fois vous êtes dans le pays.ceci est pourquoi j'ai enregistré avec cette compagnie d'expédition parce que je n'ai pas juste le temps de necesary pour vendre la voiture, si j'ai eu le temps de necesary je viendrais personnellement en France me et faire vend la voiture là-bas.
3
merci pour ces info exactement meme cenario phrase identiques societe et procede.merci pour ces info et attention aux arnaques!!!on va voir chez un concessionnaires et autre particulier proche c mieux!!
attention a vous tous l argent devient une convoitise pour certain mais c estvite fait de se retrouver dans la merde!!!
a plus lysa
0
bonjour,je voulais juste vous remerciez d'avoir eu la bonne idée de mettre l'integralité des messages via cet interlocuteur parce que j'etais a deux doigts d'y tomber dedans.Alors merci ,nous avions le même message au mots prés.
0
Bonjour
Très simple il faut juste décoder on vous demande 30% du prix d'une voiture qui n'existe pas
Comme la voiture ne viendra jamais vous économisez 70%
et n'aurez que 3O% de regrets

Une voiture s'achète en face à face avec le vendeur
Et on vérifie que le vendeur est bien le propriétaire de la voiture (carte grise et carte d'identité)
conseils d'achat d'occase par la soupape
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?r=affiche_le_message&qf=2&m=378152&tread=377875
2
URGENT.....URGENT....URGENT........U........R...........G.......E...............N...............T........................
bonjour
je viens tout juste d'avoir un mail de cet escro de l'opel zafira 3300e, et j'etait en train de verifier le sit de fret et je suis tombé sur ce forum, qui m'a confirme mes doutes.
effectivement ce vendeur et un veritable escro international car il a remis ca aujourd'hui.
en l'espace de deux semaine j'ai croisé deux escro de voitures, celui ci et un autre disant qu'il etat du benin et il vendai une clio à 2500e
FAITE ATTENTION ILS SONT NOMBREUX ET DISPERCES ET EN PLUS ILS NE S'ARRETE PAS !!!!!!!
car internet et une toile ingerable !!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut.
Voilà maintenant 3 jours que nous etions en contact avec la societe ferry-fright à londres, Nous nous posions de nombreuses questions par rapport à cet achat, car l'offre était trops aléchente.
Je leur aient demandé de me contacter par téléphone cette personne c'etait Monsieur Blaizot Vincent, qui m'a expliqué etre originaire de Londres, mais qu'il avait un contrat sur l'herault, et qu'il devait rentrée dans sont Pays, seulement ne pouvait pas conduire avec le volant a gauche.(ca parraissait possible, mais suspicieux).
Bref, n'etant pas trop dupes, nous avons demander des justificatif, qu'il nous a transmis,carte grise, passeport de l'agent(Peter smith) qui devait faire le transfert du vehicule,en france.
Après évidemment avoir reçu 30% de la somme de 6600 euros.Bien sur par Western union transfert d'argent.(sa puée l'arnaque!
J'ai vu votre Forum justement en faisant des recherche sur ce genre de situation.
Merci
1
bonsoir
en reponse au dernier message , il est plus que sur qu il sagit du meme individu , si ce n est de la meme organisation ... car le discours est le meme , les formules les memes , et le site www. EMB.express.com , egalement faux archi faux . de plus toutes ces adresses yahoo , msn , hotmail , etc etc ne sont là que pour couvrir du faux car quand l on est serieux voir credible l on utilise l adresse de son serveur internet: www.emb-express.com. ... vous verrez qu il n y a rien du tout si ce n est qu'une arnaque .. bonne chance a vous et n oubliez pas qu une bonne affaire est celle que l on voit pas celle que que l on espere...
1
bonjour j'ai ete interesse parune mustang placé en annonce dans le bon coin.
la personne habitait en allemagne et a demenage àLIVERPOOL.
la conduite a gauche ne lui convenait pas et elle vendait son véhicule.
nous avons échangé des mails comprenant des photos et decidé du prix du véhicule.
la transaction devait se faire par OMT exchange express ( société qui m'envoie un mail de la prise en charge du véhicule et à qui l on doit payer)
parralellement je recois un mail du vendeur avec les papiers scanés du véhicules qui ont étés confiés a ce soit disant transporteur inexistant et payé le transport
j 'essaye vainement de les joindres a un numéro inconnu.
il s agit d 'une arnaque tout simplement.
alors méfiez vous.
1
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
22 juil. 2008 à 21:17
Bonjour laetitilu,

Merci de poster l'url de cette fausse société de transport et l'adresse email du soi disant vendeur.

Cordialement
Allmandia
0
je suis tombé sur cette annonce tré alléchante sur le bon coin, et j'ai tout de suite accroché.
Je suis contente que mon naturel méfiant a pris le dessus car... en creusant un peu je suis tombé sur votre message et je vous en remercie vivement.
Cependant je voudrais savoir si eventuellement on pourrais faire quelque chose pour que ça se sache encore plus.
L'air de rien il brise des vies et les gens se retrouve désarmés face a ça,j'ai lu plusieurs témoignages édifiants.
Je suis en contact avec cet enfoiré depuis quelque jours et aujourd'hui j'ai reçu un ordre me demandant de me rendre a une poste proche de mon domicile pour pouvoir effectué le virement de 990 euros a l'ordre d'un certain Mr Smith quelle originalité je vais le faire marcher en lui expliquant que le virement a été effectué et que j'attends de ses nouvelles.
Il va se rendre compte que ce sont des bobards que je lui raconte mais je penses qu'il l'aura bien cherché et puis c'est le moins qu'on puisses faire pour l'emmerdé un peu ce salaud.
J'ai prévenue la police qui en a un peu rien a foutre. dommage!
Je vous tiens au courant.
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
21 août 2008 à 11:28
Ce n'est pas que "la police en a un peu rien a foutre" passoa mais dans ce type d'escroquerie, les poursuites judiciaires en dehors des frontieres de la france ne sont pas faisables sauf dans de rare cas dans le cadre de commission rogatoires.

De plus meme si tu venais a deposer plainte pour une tentative d'escroquerie je dois que le procureur accepte que l'on fasse des recherches qui sont couteuse pour qu'au final soit on ne trouve pas l'auteur soit parce qu'il ne peut être poursuivi parce qu'il se trouve a l'etranger. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

A pire il faudrait qu'un juge d'instruction soit saisi dans le cadre d'une escroquerie a grande envergure pour imaginer ce genre de chose avec délivrance de commission rogatoire internationale

Donc n'en veut pas trop aux policiers ou aux gendarme.
0
Bonjour
Merci pour cet excellent forum, faites attention je suis tombé sur ce genre d'annonces sur leboncoin.fr, Opel Zafira Dti excellence à 3300€, encore merci
0
teepock Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 11:32
Bonjour à tous,

Effectivement je suis en pleine négociation avec un vendeur à LONDRE sur un vehicule trés trés intéressant !!!
Extrait du mail que j'ai reçu aprés avoir trouvé l'annonce sur www.kijiji.fr

" la voiture est en etat irreprochable. Il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure, toujours en garage.
L'intérieur est comme neuf. Je ne fume pas.
Le kilométrage est exact et garanti avec carnet d'entretien.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi en Liverpool, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France. La carte grise est à mon nom.
Si vous voulez d'acheter, nous pouvons employer une compagnie de transport, et je payerai les frais de la compagnie.
Vous recevez la voiture en 3-4 jours.

Vous pouvez m'appeler à +441513240413 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn aajardine@live.com "

Heureusement que ce forum existe car j'ai retrouvé le même texte sur d'autre arnaque et j'ai économisé 3900€.
Attention le site de la compagnie de transport bidon est http://www.european-plateforme.com et il existe toujours pour le moment.

Cordialement
0
je viens tout juste de voir ceux que tu ecris mais un peu trop tard, je suis tomber sur la meme personne la voiture que j'ai trouver sur kijiji est une mini cooper et toi c'était quoi?
que faire quand on sait fais avoir?
le Mrs M. Fureix.
sont adresse est:
Vous pouvez m'appeler à +441513244496 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn bleumerveilleux@live.com .
0
Bonjour et surtout merci à ce forum....
Etant à la recherche d'une nouvelle voiture, sur le site au bon coin je suis tombée sur une opel Zaphira 2.2 DTI à 4500 €. Je prends contact avec le vendeur voilà ce qu'il me répond:
Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 4,500 comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

Après 4 mail j'ai commencé à me poser des questions sur cette soi-disante société et là je suis tombée sur vous.
Donc j'éatis sur le point de lui dire que sa m 'interressé, lorsque je suis tombée sur le forum. Le transporteur est "fery-freight" avec un site internet..... Mon vendeur s'appelait Lionel Estube. J'ai écrit au bon coin également on verra ce qu'il répondront!
Merci à tous.
0
moi aussi j ai eu cette proposition pour un opel zafira a 3.300 euros voici les 3 messages que j ai recus :
Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 3,300 comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merc
iBonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France.. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 3,300 EUR. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Fery Freight.Vous devrez vous contact www.fery-freight..com , e-mail contact@fery-freight.com téléphoner le nombre +447014231847 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Fery Freight éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur site web. Vous pourrez les vérifier employant le nombre de cheminement que vous recevrez après que la transaction est installé.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Fery Freight reçoit le paiement de garantie que la voiture atteindra la France avec les plats d'enregistrement provisoires. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire.? la fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Fery Freight ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse
Bonjour,
Après vous commencera la transaction avec l'entreprise, vous devrez envoyez le 30% à les.après qu'ils mettront la voiture dans la traversée, alors vous aurez 14 jours pour inspecter la voiture, après 14 jours que vous devrez prenez votre décision si vous êtes satisfait de la voiture ou de pas.si que vous n'êtes pas satisfait de la voiture que l'entreprise remboursera le 30%, si Vous serez satisfait de la voiture vous devrez envoyez le repos 70%. Donc vous pouvez commencer la transaction vous devrez entrez le contact avec eux, vous pouvez les contacter via l'e-mail à contact@fery-freight.com. Je vous ai envoyé toutes les photos de la voiture,
merci
son nom est: VAN FREDERIC OPPEN
Merci a ce forum pour cette information ce ma egalement aider
0
Bonjour,

Une autre anarque de ce type, sur le site: www.emt-direct.com

Voici ci-dessous, le type d'échanges ......

Bonne lecture, et vous faites pas avoir....

Xavier

:
Hi,

I will come in Belgium after 30 July. However, it may be late.

There are also other buyers interested. 2 of them want to buy the car next week. One of them wants to come Wednesday and one of them wants the car to be shipped.
However, you have contacted me first, so you have priority. You can come and buy the car personally in Liverpool or I can have it shipped.

In case you choose the shipping option, I propose the following solution.

We can close the deal via the services of www.emt-direct.com. This shipping company EMT Direct has a service called Safe Exchange.

This service allows us a 100% safe deal. First I will drive the car to their depots. They verify and confirm the situation of the car (you will receive a tracking number & user name from them to verify this). After that you will send the payment to their company. After the payment is received & confirmed, they will ship the car to your address.

Once you receive the car, you have 3 days to accept or reject it. If you are satisfied with the car and decide to accept it, they will release the payment to me.
If accepted we make the paperwork, title transfer etc and after your agreement EMT Direct will release the payment to me.

The shipping taxes are aprox. 450 euro. I can pay half of them.

Each step of the transaction, as well as payment process and the merchandise shipping process can be followed live on www.emt-direct.com using the tracking number that you will receive for the transaction.

Awaiting your reply.

Regards,
Joachim

--- On Tue, 6/16/09, Xavier DEMOULIN <

From: Xavier DEMOULIN >
Subject: RE: [Reponse annonce] VENTE VEHICULE MERCEDES 190 SL CABRIOLET 1957
To: "Von Joachim" <vonjoachim190sl@yahoo.com>
Date: Tuesday, June 16, 2009, 7:06 PM

Hello,

Very nice pictures.

How can we meet ? Please let me know your adress in UK so I can visit you to pay and take the car back.....

Best regards

Xavier
-----Message d'origine-----
De : Von Joachim [mailto:vonjoachim190sl@yahoo.com]
Envoyé : lundi 15 juin 2009 12:13
À : Xavier DEMOULIN
Objet : RE: [Reponse annonce] VENTE VEHICULE MERCEDES 190 SL CABRIOLET 1957

Hi,

I have attached you the photos of the car.

I am in Liverpool and the car is here.

The car is registered in Germany. However, because both countries are members of the EU, and because the car has a classic certificate, the registration in Belgium is cheap and easy. The EU has very good laws for classic cars.

Awaiting your reply.

Regards,
Joachim

--- On Sat, 6/13/09, Xavier DEMOULIN < wrote:

From: Xavier DEMOULIN <>
Subject: RE: [Reponse annonce] VENTE VEHICULE MERCEDES 190 SL CABRIOLET 1957
To: "Von Joachim" <vonjoachim190sl@yahoo.com>
Date: Saturday, June 13, 2009, 4:11 PM

Hey,

Thank tou for all these information.

I didn't understand well where the car is??Paris or Liverpool???

If I come next week to pay it, did you also come???

Best regards

Xavier
-----Message d'origine-----
De : Von Joachim [mailto:vonjoachim190sl@yahoo.com]
Envoyé : samedi 13 juin 2009 13:54
À :
Objet : Re: [Reponse annonce] VENTE VEHICULE MERCEDES 190 SL CABRIOLET 1957

Bonjour,

Parlez-vous anglais? Je suis desole, mais mon Francais n'est pas bon.

Je confirme le prix de 11400 euro.

Au-dessous de sont quelques details et raisons de la vente :

Situation de la voiture : La voiture est dans la condition excellente, aucuns defauts ou aucuns autres problemes mecaniques. La voiture peut etre transmissible sur votre nom avec le titre. Il est fourni avec tous les papiers : le titre, l'acte de vente, les papiers d'enregistrement,les manuels.

Plus detaille: voiture restauree, 74,800 km,essence,07/1957,cuir,condition excellente, carte gris collection.
Raisons de la vente : J'avais l'habitude de travailler pour une compagnie situee dans l'Allemagne. il y a 2 mois je me suis deplace a une nouvelle compagnie, qui est situee a Liverpool, UK. Je projette sur rester au Liverpool pendant longtemps, et la conduite ici avec une voiture gauche de direction peut etre un cauchemar complet. Je ne me suis pas adapte tout a fait bien, et je veux acheter une voiture avec une droite direction pour adapter les routes et les regles qui s'appliquent ici.

Aussi, la voiture etait un cadeau de mon ex-mari. Nous ne sommes pas ensemble desormais et je veux me debarrasser de toutes les choses de lui.

Je suis a Liverpool et la voiture est ici. La voiture peut etre expediee ou vous pouvez venir le prendre.

Attente de votre reponse.

Merci
Joachim

--- On Fri, 6/12/09, wrote:

From: >
Subject: [Reponse annonce] VENTE VEHICULE MERCEDES 190 SL CABRIOLET 1957
To: joachim190sl@gmail.com
Date: Friday, June 12, 2009, 4:56 PM

Message envoyé le 12/06/2009 18:56:38
par : Xavier Moulin )
Tel : +32.477.55.12.25
Portable :
Reponse a votre annonce VENTE VEHICULE MERCEDES 190 SL CABRIOLET 1957 -
parue sur le site : http://www.webmycar.com

-------------------------------------------------------
Bonjour, Pourriez vous m'envoyer quelques photos? Sinon, quand puis je
venir jeter un oeuil la semaine prochaine??? Merci d'avance Xavier

Pour repondre a ce message : mailto:

Pour supprimer cette annonce, veuillez suivre le lien ci dessous :
http://www.webmycar.com/zonecar/wacdel.nsf/AskDel?openForm&Id=A0B25CCCE128A840C12575B50046592A

Les encheres MERCEDES 190 SL :
http://webmycar.com/zonecar/home.nsf/vente-encheres?OpenForm&cat=MERCEDES%24190
SL

Livres et revue techniques automobiles MERCEDES classees par modele :
http://webmycar.com/zonecar/books.nsf/revue-technique-auto?OpenForm&cat=MERCEDES%24

Découvrez le nouveau moteur de recherche des petites annonces auto :
https://www.zemotor.com/

Recevez une petite annonce par SMS a L'INSTANT DE SA PARUTION !!! :
http://www.autotexto.com

Conseils et Avertissements pour acheter / vendre :
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/escroqueries-internet
0
bonsoir,zaavier
je suis en negociation avec le meme individu pour la meme voiture qui des le debut m'est apparue comme une arnaque , et donc je suis allé au bout des negociations , il a meme un faux site de transport www.emb-express.com qui n est pas connu de google ... il a reclamé un virement sur barclay banque etc etc je ne sais pas comment faire pour pouvoir le faire attrapé par la police . on connaissaient westren union , moneygram, mais barclay .... conculision j amais d achat sans remise en mais propre et encore avec toutes les precautions d usage
cordialement
0
pilou84 > SYLVIO84
5 août 2009 à 14:38
bonjour,je tiens a preciser que le cite "le bon coin" est un grand specialiste de ce genre d'arnaque.J'ai étais interessé par 5 voitures differentes en l'espace de 1 mois ,toutes soit disant dans la region ou je vis et toutes n'etaient que des arnaques du même style.Donc un conseil,une voiture interessante=arnaques.
0
cellulozik > SYLVIO84
20 août 2009 à 10:30
mon épouse est à la direction d'une cellule de la police et à transmis toute les infos aux spécialistes de la traque sur internet ...
j'espere bien les coincer!
0
j'ai failli tomber dans le piége!!!!!!
voici l'exemple du message reçu!!!!
EMB EXPRESS n'existe pas!!!

La voiture est enregistrée en Allemagne. Cependant, parce que les deux pays sont les membres de l'UE et parce que la voiture a un certificat classique, l'enregistrement en Belgique est bon marché et facile. L'UE a de très bonnes lois pour des voitures classiques.

Je viens d'habitude avec l'affaire en Belgique pour la société que je travaille. À mon dernier voyage je suis resté 2 semaines et c'est quand j'ai posté les annonces. J'ai pensé que ce serait une bonne occasion pour vendre la voiture.

Je viendrai de nouveau en Belgique après le 25 octobre. Cependant, il peut être en retard.
Il y a aussi d'autres acheteurs a intéressé. 2 d'entre eux veulent acheter la voiture la semaine suivante. Un d'entre eux veut venir mercredi et un d'entre eux veut que la voiture soit expédiée.

Cependant, vous êtes entrés en contact avec moi d'abord, donc vous avez la priorité. Vous pouvez venir et acheter la voiture personalment à Liverpool ou je peux le faire expédier.

Comme je vous ai dit, vous pouvez entrer dans Liverpool pour prendre la voiture, ou je peux vous expédier la voiture.

Dans le cas où vous choisissez la méthode d'expédition, je propose le suivant.
Nous pouvons clôturer l'affaire par l'intermédiaire des services de www.emb-express.com. Cette compagnie de transport EMB Express a un service appelé Safe Exchange.

D'abord je conduirai la voiture à leurs dépôts. Ils vérifient et confirment la situation de la voiture (vous recevrez un tracking numero et un nom de d'utilisateur pour vérifier). Ensuite que vous enverrez le paiement à leur compagnie. Après que le paiement soit reçu et confirmé, ils embarqueront la voiture à votre adresse.

Une fois que vous recevez la voiture, vous avez 3 jours pour l'accepter ou rejeter. Si vous êtes satisfait de la voiture et décidez de l'accepter, ils libéreront le paiement à moi. Si admis nous faisons les écritures, le transfert de titres etc.. et après que votre accord EMB Express libère le paiement à moi. Je payerai 50% de les impôts nécessaires pour le transport et assurances (total – aprox. 250 euro).
0
voici la suite du message de la soit disante johanna riebe,
incroyable mise en scéne

Vous pouvez m'appeler à +447031910417. Cependant, il serait très bon si vous avez un ami qui parle l'anglais. Mon français parlé est vraiment mal. Tout de suite j'utilise l'aide d'un traducteur.

Quand j'enverrai la voiture avec EMB Express, je signerai aussi avec eux un contrat d'autorisation légal. Avec ce contrat, j'autorise la société signer les documents de vente de mon nom et transférer la voiture à votre nom.

Voici au UK une personne/société peut légalement et officiel représenté par une autre personne/société avec l'aide d'un mandat légal, signé devant un notaire public.

Cela rend possible pour le vendeur pour ne pas être physiquement présent à la signature des documents.

C'est une procédure très utilisée dans la transaction commerciale, dans le monde entier et c'est très sûr que cette procédure est disponible aussi dans votre pays. Vous pouvez autoriser une autre personne signer les documents de vente de votre nom.

Ainsi, vous signerez le contrat de cession avec le EMB Express, une fois que vous recevez la voiture.

Les documents de voiture seront vérifiés par le bureau d'état civil local de voiture. Aussi, il est exigé pour le vendeur pour signer un mandat légal devant un notaire public (qui vérifiera aussi l'authenticité des documents). Avec ce mandat légal, le vendeur autorise EMB Express signer les documents de vente de son nom et il n'est pas exigé pour le vendeur pour être physiquement présent à la signature des documents de vente.

Quand la voiture sera livrée à votre adresse, vous recevrez aussi les copies légalisées des documents de voiture et signerez avec EMB Express un contrat qui spécifie que dans le cas où vous acceptez la voiture après la période d'inspection de 3 jours, vous signerez les documents de vente. Le contrat spécifie aussi que si vous rejetez la voiture après que la période d'inspection de 3 jours, EMB Express vous donnera le remboursement et rendra après cela la voiture au moi.
Vous pouvez voir au-dessous les étapes de transaction, a expliqué plus simple :

- J'envoie la voiture à EMB Express

- EMB Express prennent la voiture en détention préventive et préparent l'expédition

- vous envoyez le paiement à EMB Express

- vous recevez la voiture et vous avez une période d'inspection de 3 jours pour l'inspecter (pour faire un test-drive, le prendre à un mécanicien, etc)

- si vous rejetez la voiture, EMB Express vous donne le remboursement et me rendra après cela la voiture

- Si vous acceptez la voiture, EMB Express me donnera l'argent

Quand j'enverrai la voiture avec EMB Express, je signerai aussi avec eux un contrat d'autorisation légal. Avec ce contrat, j'autorise la société signer les documents de vente de mon nom et transférer la voiture à votre nom.

Pour commencer la transaction, envoyez-moi votre nom et adresse exact pour la livraison. Après cela je prendrai la voiture à EMB Express et ils entreront en contact avec vous avec les informations de paiement et l'expédition.

Johanna
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 09:25
Les n° de tél + 44 70 xxxxxx sont des roaming, transfert d'appels très utilisés dans ces arnaques car on peut croire que le correspondant est en Angleterre alors qu'il peut se trouver n'importe ou dans le monde. c'est une façon de masquer qu'ils sont en Afrique de l'ouest.
0
Voici la même arnaque avec un vendeur soit disant situé à Liverpool. Son email est le suivant frankbeckerr@yahoo.com
La voiture est la suivante
http://toulouse.olx.fr/porsche-356-bt5-coupe-iid-36727171
http://ns.allo-heberge.com/
http://midi-pyrenees.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Voitures-de-collection-Porsche-356-BT5-Coupe-W0QQAdIdZ131363635
Hi,
I am afraid that 26 october it's to late.

I will come in France after 10 October. However, it may be late,i would like to sell the car till then.
There are also other buyers interested. 2 of them want to buy the car next week. One of them wants to come Wednesday and one of them wants the car to be shipped.
However, you have contacted me first, so you have priority. You can come and buy the car personally in Liverpool or I can have it shipped.

In case you choose the shipping option, I propose the following solution.

We can close the deal via the services of www.emb-express.com. This shipping company EMB Express has a service called Safe Exchange.

This service allows us a 100% safe deal. First I will drive the car to their depots. They verify and confirm the situation of the car (you will receive a tracking number & user name from them to verify this). After that you will send the payment to their company. After the payment is received & confirmed, they will ship the car to your address.

Once you receive the car, you have 3 days to accept or reject it. If you are satisfied with the car and decide to accept it, they will release the payment to me.
If accepted we make the paperwork, title transfer etc and after your agreement EMB Express will release the payment to me.

The shipping taxes are aprox.. 450 euro. I can pay half of them.

Each step of the transaction, as well as payment process and the merchandise shipping process can be followed live on www.emb-express.com using the tracking number that you will receive for the transaction.

Awaiting your reply.

Regards,
Frank
0
J'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais compris que c'était une arnaque et voici la réponse. En plus son nom et email a changé et l'emplacement de la voiture et la raison de la vente. mdr.

Re: Porsche 356‏
De : smichaelsndrs@aol.com
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : jeu. 20/08/09 01:14
À : chmorvan@hotmail.com

Hi,
Could you please try in English?
Sorry for late reply. The car you are interested in buying (Porsche 356) is still for sale. Never been involved in accidents or crashes, it is exactly like in photos, it can be transferable on your name along with the title. The car was of my grandfather from Germany. The car is in TRURO, Cornwall, UNITED KINGDOM. It can be shipped. If shipped, I need your city postal code for estimations. Price is correct. Comes with all the papers: bill of sale, registration papers, manuals. I am selling it because of the UK crisis(bad economical situation), I was working in construction and from 1 month here is no work anymore.
Thanks,
Michael

Bonjour,
Pourriez-vous svp essayer en anglais ? Désolé pour la réponse en retard. La voiture que vous êtes intéressé à acheter (Porsche 356) est toujours en vente. Non jamais impliqué dans les accidents ou les accidents, elle est exactement comme en des photos, il peut être transmissible sur votre nom avec le titre. La voiture était de mon père d'Allemagne. La voiture est dans TRURO, Cornouailles, ROYAUME-UNI. Elle peut être embarquée. Si embarqué, j'ai besoin de votre code postal de ville pour des évaluations. Le prix est correct. Venez avec tous les papiers : acte de vente, papiers d'enregistrement, manuels. Je le vends en raison de la crise BRITANNIQUE (mauvaise situation économique), je travaillais dans la construction et de 1 mois ici n'a lieu désormais aucun travail.
Merci,
Michael
0
Et encore une...

Toujours la même arnaque, le même principe mais bien sur différents pseudos, différentes sociétés de shipping... toutes aussi bidon...

Véhicule Mercedes 190 sl

vendeur : Von Joachim Vangerow

email : vonjoachim190ssll@yahoo.com

société de transport : www.tmd-transit.com

Evident qu'il s'agissait d'une arnaque dès le début (une voiture vendue 6 fois moins que sa valeur marchande...) mais d'aller jusqu'au bout a permis de voir les dessous du piège...

Faites donc bien attention de ne pas y tomber...
0
Vimall > torticoli
3 mars 2010 à 18:49
Bonjour Torticoli

J'ai vu une annonce concernant un véhicule identique, mais le vendeur semble basé en France. Pourriez-vous m'indiquer les détails de l'annonce qui vous avait semblée suspecte, SVP? Merci d'avance.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Vimall
3 mars 2010 à 18:55
Bonsoir Vimall,
Je ne sais pas si torticoli te répondra car son post date de janvier.
Tu dis que le vendeur "semble basé en France", sur l'annonce qui te paraît suspecte ?

IL faut que tu saches les escrocs ne dévoilent jamais dans leurs annonces qu'ils sont en Afrique. Ils donnent toujours un nom bien français, et une ville française.

Ce n'est qu'au premier email qu'ils se révèlent : français en mission professionnelle en Afrique de l'Ouest (en réalité, leur vrai pays). C'est en général le Bénin, mais ça peut être aussi la Cote d'Ivoire.

Et ils demandent TOUJOURS l'envoi d'argent par Western Union, avant de votre le véhicule...

Et chez eux, ils peuvent retirer l'argent dès que vous l'avez envoyé, juste avec votre nom.
0
vimall > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
3 mars 2010 à 19:36
Bonsoir Isis.
Si j'en crois l'annonce, il est basé en région parisienne. Par contre la qualité du français employé fait penser à une personne de nationalité étrangère, pas de numéro de tél, pas d'adresse mail.
J'ai envoyé une demande de renseignements complémentaires par mail, j'attends de voir. Quoiqu'il en soit je n'achète jamais aucun véhicule sans m'être déplacé, l'avoir essayé s'il est roulant, vérifié l'administratif et négocié sur place si possible. Si je sens une arnaque, je transmettrais à qui de droit
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > vimall
3 mars 2010 à 19:40
Très bien donc.
Il y a bien trop de personnes qui envoient de l'argent à un type qu'ils n'ont jamais vu, pour une voiture qu'ils n'ont jamais vue non plus.
Le problème est que l'escroc leur dit d'aller envoyer un mandat postal ou western union, et de ne pas lui communiquer le code.

Et ils le croient...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 janv. 2010 à 16:49
www.tmd-transit.com

Encore un faux site, facilement repérable ne serait-ce que par le numéro de téléphone commençant
par 0044 70 xxxxxxxx, signe que c'est un numéro "Flextel", obtenu sur internet par n'importe qui, et qui renvoie les appels sur n'importe quel portable...
Une société digne de ce nom aurait un numéro de téléphone fixe...
0
isabelle du 47
16 févr. 2010 à 01:45
ATTENTION ; nouvelle arnaque en vue, ce mec est en train de vendre ma propre voiture... mais en France ! Apparemment il faut toujours passer par une société en angleterre (ou un truc de ce genre là) mais il y a, dans mon cas usurpation d'identité, utilisation de l'annonce et des photos passées sur ebay, prix de vente erroné, etc...
MEFIANCE A TOUS !
0