13 réponses
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
29 oct. 2003 à 06:14
29 oct. 2003 à 06:14
Tu ne parles pas des correctifs de Windows Update ! Pourquoi ?
Bonjour,
je n'en parle pas, parceque j'ai installé tout ce qui était possible et imaginable (d'apres windows update... sp1, rollup machin) + les correctifs de sécurité pour msblast et nachi...
je sens que j'arrive au bout du rouleau... :(
avis aux génis charitables :$
merci d'avance
je n'en parle pas, parceque j'ai installé tout ce qui était possible et imaginable (d'apres windows update... sp1, rollup machin) + les correctifs de sécurité pour msblast et nachi...
je sens que j'arrive au bout du rouleau... :(
avis aux génis charitables :$
merci d'avance
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
29 oct. 2003 à 11:56
29 oct. 2003 à 11:56
A tout hasard, tu as essayé de voir si il ne manquait pas un patch avec ça ?:
http://www.pedestalsoftware.com/products/se/downloads/webscan/
(c'est gratuit)
http://www.pedestalsoftware.com/products/se/downloads/webscan/
(c'est gratuit)
et bien...
j'ai baissé mon firewall,
ouvert IE,
et fait le teste...
tout est OK, si ce n'est le sp3 de office, mais office ne tourne pas quand ca plante...
merci quand meme pour le tip :)
j'ai baissé mon firewall,
ouvert IE,
et fait le teste...
tout est OK, si ce n'est le sp3 de office, mais office ne tourne pas quand ca plante...
merci quand meme pour le tip :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Malheureusement, je n'apporte pô de soluce, mais je viens juste te dire que tu n'es pô seul dans ce cas !
Et oui, on est au moins deux, et cela 3 jours que je cherche comment me débasser de cette m.... mais en vain :-(
Si tu arrives à trouver, previens moi, je vais faire de même pour toi ;-)
@+
Malheureusement, je n'apporte pô de soluce, mais je viens juste te dire que tu n'es pô seul dans ce cas !
Et oui, on est au moins deux, et cela 3 jours que je cherche comment me débasser de cette m.... mais en vain :-(
Si tu arrives à trouver, previens moi, je vais faire de même pour toi ;-)
@+
j'ai trouvé hier !
mon probleme venait de mon petit réseau (2 ordis) :
ca s'appelle Microsoft Messenger !
En fait, mon voisin démarrait msn, et plan ! dans le paté... Car je partage ma connection, donc il dispose de mon IP...
Un pirate (ou autre) a repéré notre IP (fixe), et m'overflow via msn (j'ai entendu dire qu'une faille de la meme generation que la faille rtc avait été trouvée sur msn), mais comme je suis le serveur du partage, je dois recevoir les attaques à sa place.
On s'en est rendu compte un soir : plantage (UC à 100%) de mon ordi, rien ne répond. Je lui demande de couper son ordi. Retour à la normale, pour moi, et sans reboot...
Donc il a désinstallé msn (remplacé par trillan=no problemo), et c'est (apparemment) terminé !!! (je touche du bois!!!!)
Bon, je sais, c'est pas tres clair, mais en tout cas, c'est fini... ouf !
Merci pour vos contributions, et courage aux autres emmerdés.
mon probleme venait de mon petit réseau (2 ordis) :
ca s'appelle Microsoft Messenger !
En fait, mon voisin démarrait msn, et plan ! dans le paté... Car je partage ma connection, donc il dispose de mon IP...
Un pirate (ou autre) a repéré notre IP (fixe), et m'overflow via msn (j'ai entendu dire qu'une faille de la meme generation que la faille rtc avait été trouvée sur msn), mais comme je suis le serveur du partage, je dois recevoir les attaques à sa place.
On s'en est rendu compte un soir : plantage (UC à 100%) de mon ordi, rien ne répond. Je lui demande de couper son ordi. Retour à la normale, pour moi, et sans reboot...
Donc il a désinstallé msn (remplacé par trillan=no problemo), et c'est (apparemment) terminé !!! (je touche du bois!!!!)
Bon, je sais, c'est pas tres clair, mais en tout cas, c'est fini... ouf !
Merci pour vos contributions, et courage aux autres emmerdés.
Pour moi aussi c réparé, voici ce que j'ai fait et ça marche d'enfer maintenant :
- passe dans un premier temps un coup de ad-aware ou spybot
http://www.clubic.com/t/fiche2660.html
- antivirus en ligne :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
aussi un anti trojan comme trojan remover qui est en shareware :
http://www.ordi-netfr.com/trojanremover.html
Mais en plus j'ai du faire une disquette boot 98, rebooter avec et virer "à la main" deux fichiers qui étaient "en cours d'execution" et donc invirable par l'antivirus...
Voilou avec ça tout devrait aller...
- passe dans un premier temps un coup de ad-aware ou spybot
http://www.clubic.com/t/fiche2660.html
- antivirus en ligne :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
aussi un anti trojan comme trojan remover qui est en shareware :
http://www.ordi-netfr.com/trojanremover.html
Mais en plus j'ai du faire une disquette boot 98, rebooter avec et virer "à la main" deux fichiers qui étaient "en cours d'execution" et donc invirable par l'antivirus...
Voilou avec ça tout devrait aller...
j'ai le même problème avec Windows xp édition familiale
il semble que seul internet explorer et outlook express déclenche ce souci (100 % uc utilisé)
J'ai tout vérifié (spybot, antivir, antitrojan, look'n stop...) rien n'y fait dés que je démarre internet explorer (le bug arrive dans les 5 minutes) et après 5 autres minutes le pc reboot "SANS ERREUR"
QUE FAIRE ???
MERCI de me répondre
il semble que seul internet explorer et outlook express déclenche ce souci (100 % uc utilisé)
J'ai tout vérifié (spybot, antivir, antitrojan, look'n stop...) rien n'y fait dés que je démarre internet explorer (le bug arrive dans les 5 minutes) et après 5 autres minutes le pc reboot "SANS ERREUR"
QUE FAIRE ???
MERCI de me répondre
Pô de bol...
Mais ça s'enlève ;-)
recherhce sur le net le download de : avwinsfx.exe
C'est l'install de Antivir Guard
Il est pô mal (et gratuit) et demande moins de resources que le Mc Afee traditionnel.
Et grâce à lui, j'ai pu virer la m.... qui était sur mon PC.
S'il n'arrive pô à virer un fichier, fais-toi une disquette boot MS-DOS et vire-le à l'ancienne !
J'espère te faire avancer...
@+
Mais ça s'enlève ;-)
recherhce sur le net le download de : avwinsfx.exe
C'est l'install de Antivir Guard
Il est pô mal (et gratuit) et demande moins de resources que le Mc Afee traditionnel.
Et grâce à lui, j'ai pu virer la m.... qui était sur mon PC.
S'il n'arrive pô à virer un fichier, fais-toi une disquette boot MS-DOS et vire-le à l'ancienne !
J'espère te faire avancer...
@+
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question
Mais j'ai déja installé antivir et pas de problème sur un autre forum on parle d'une clé du registre qui peut être fautive
est-ce-que quelqu'un est au courant ? il s'agirait de :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32
il faudrait la supprimer?
merci de continuer à répndre si vous avez des infos.
Mais j'ai déja installé antivir et pas de problème sur un autre forum on parle d'une clé du registre qui peut être fautive
est-ce-que quelqu'un est au courant ? il s'agirait de :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32
il faudrait la supprimer?
merci de continuer à répndre si vous avez des infos.
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
6 janv. 2004 à 23:47
6 janv. 2004 à 23:47
La solution consiste à empêcher Windows de "calculer" la durée de toutes les vidéos sur votre disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire.
Pour ce faire il faut éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante :
Pour ce faire il faut éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante :
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"
merci pour ta réponse le pc en cause était neuf et donc n'avait pas encore de vidéos, un trojan s'est à priori introduit dés le branchement de ma liaison internet (cable) et le pc n'était pas assez protégé il a subi tout de suite les conséquences.
Je l'ai reformaté et protégé par norton security et dés lors aucun problème (détection par le firewall de volonté d'intrusion mais echec)
Bonne année à tous
Je l'ai reformaté et protégé par norton security et dés lors aucun problème (détection par le firewall de volonté d'intrusion mais echec)
Bonne année à tous
J'ai du nouveau :
j'utilise Norton firewall qui génère des règles de filtrage automatiquement, pour les programmes vitaux (Internet explorer, Live Update, etc...) dont svchost.exe.
Quand on cherche, on trouve effectivement que svchost est un fichier systeme, indispensable à la communication de l'ordi.
Mais quand on cherche davantage, on voit que svchost est un "emballage" pour tout un tas de services...
Au bout d'un moment, norton me demande si un autre "svchost" est autorisé à communiquer avec internet (un svchost qui n'est pas automatiquement autorisé...). Je lui ai dit oui une fois. Plam ! UC à 100% 5 min plus tard.
Je désinstalle le firewall, le réinstalle, et cette fois ci lui dit non.
(une réinitialisation des règles aurait suffit à mon avis)
Résultat, plus de problèmes depuis plusieurs semaines.
Donc, je pense qu'un BIP* était emballé dans le svchost qui saturait mon UC...
*BIP = trojan, virus ou je ne sais quoi...
Voilou,
cou rage à tous
PS : à force d'etre emmerdé, je passe progressivement sous mandrake (je sais c'est pas constructif pour résoudre les problèmes, mais c'est un moyen de les éviter)
j'utilise Norton firewall qui génère des règles de filtrage automatiquement, pour les programmes vitaux (Internet explorer, Live Update, etc...) dont svchost.exe.
Quand on cherche, on trouve effectivement que svchost est un fichier systeme, indispensable à la communication de l'ordi.
Mais quand on cherche davantage, on voit que svchost est un "emballage" pour tout un tas de services...
Au bout d'un moment, norton me demande si un autre "svchost" est autorisé à communiquer avec internet (un svchost qui n'est pas automatiquement autorisé...). Je lui ai dit oui une fois. Plam ! UC à 100% 5 min plus tard.
Je désinstalle le firewall, le réinstalle, et cette fois ci lui dit non.
(une réinitialisation des règles aurait suffit à mon avis)
Résultat, plus de problèmes depuis plusieurs semaines.
Donc, je pense qu'un BIP* était emballé dans le svchost qui saturait mon UC...
*BIP = trojan, virus ou je ne sais quoi...
Voilou,
cou rage à tous
PS : à force d'etre emmerdé, je passe progressivement sous mandrake (je sais c'est pas constructif pour résoudre les problèmes, mais c'est un moyen de les éviter)
Salut
Concernant le pb de svchost, si tu es sous XP Pro, ouvre une fenetre de commande et tape "tasklist /svc".
Tu devrais voir tout ce qui est accroche a svchost et qui te bouffe de la puissance CPU.
Je crois aussi que Regclean a une option pour voir tout ce qui tourne au demarrage mais ca je ne l'ai pas essaye
Concernant le pb de svchost, si tu es sous XP Pro, ouvre une fenetre de commande et tape "tasklist /svc".
Tu devrais voir tout ce qui est accroche a svchost et qui te bouffe de la puissance CPU.
Je crois aussi que Regclean a une option pour voir tout ce qui tourne au demarrage mais ca je ne l'ai pas essaye
et bien justement Abigail...
j'ai un svchost qui ne contient que le service RpcSs
et sur le net, on trouve ceci :
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/security/bulletin/MS03-039.asp
donc ceci explique cela
:)
merci
j'ai un svchost qui ne contient que le service RpcSs
et sur le net, on trouve ceci :
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/security/bulletin/MS03-039.asp
donc ceci explique cela
:)
merci