Ghost inefficace de la partition XP

Fermé
Titaf - 29 oct. 2003 à 00:43
 Titaf - 29 oct. 2003 à 19:36
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur.
Pour éviter de réinstaller XP, j'ai fait une image de l'ancien disque dur avec Ghost 2002 (après création et activation d'une partition principale avec FDISK mais sans formatage avec FORMAT).
Or XP refuse de démarrer depuis le nouveau disque. Si je mets ce nouveau disque en esclave, je peux portant accéder aux fichiers.
Plus curieux : si je mets les 2 disques en mettant l'ancien en esclave, XP démarre tout de même à partir de l'ancien (alors que le BIOS confirme que c'est bien le disque esclave). Si j'enlève l'ancien, ça ne démarre à nouveau plus (blocage sur la mire "windows XP" du départ).
Que dois-je faire : Ghost 2002 est-il trop vieux pour XP? Y a-t-il une partition cachée à copier? Y a-t-il des fichiers systèmes à écrire par formatage du nouveau disque ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
29 oct. 2003 à 06:13
Essaies avec une version plus récente de NORTON Ghost. Il est probable que la tienne est antérieure à Win XP !
0
Merci de cette aide.
Avec la version d'essai de Drive Image ça a pris 5 heures mais ce fut couronné de succès.
Encore merci
0
Le plus simple.
monter le nouveau disk en esclave et créer une partition active.
Le formater, ouvrir une fenêtre dos dans win sur l'ancien qui est donc toujours en maître puis aprés c:\ tu tape

c:\>xcopy32 c:\ d:\ /S/E/H/C/K/R
les 2 disk sont identiques et tu booteras sans problème, puisque le disk est alors cloné. remettre le disk maître en esclave et inverssement. La copie et strictement identique et va trés vite 6 à 7 mn.
Salut !
0
Merci de cette aide.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé xcopy32 : peut être n'est-il pas livré avec XP?
J'ai cependant résolu mon pb avec Drive Image 2002.
0