Question sur les périphériques

Résolu/Fermé
HarDisk Master - 7 janv. 2008 à 17:08
 HarDisk Master - 7 janv. 2008 à 23:00
Bonjour,

J'aurais une question qui peut paraitre simple mais qui m'a toujours intrigué et dont je n'ai jamais eu de réponses.

Voilà ma question : comment sont attribuées et quelles sont les lettres attribuées aux périphériques lorsqu'il y en a plus de 26 (les 26 lettres de l'alphabet) ?

Ben oui chaque fois que l'on branche un périphérique (par USB, FireWire, etc) une lettre est attribuée à ce nouveau lecteur (D:, E:, etc) mais lorsqu'on passe les 26 lettre, il y a quoi après ????

Surtout qu'on peut en brancher théoriquement plus d'une centaine sans problèmes.

Merci d'avance pour cette question d'ordre culture générale ;)

HarDisk Master

5 réponses

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
7 janv. 2008 à 17:21
Bonsoir,

Bonne question!! :-)

Je viens de faire l'essai, en connectant des lecteurs réseaux jusqu'à saturer les lettres disponibles, ensuite XP m'a proposé "Aucun", pas de message d'erreur et impossible de voir ces soi-disant lecteurs réseaux... Il est possible que bien que techniquement ce soit possible de brancher plus de 26 périphériques, logiciellement parlant XP ne sache pas gérer... Avis bienvenus!!

A suivre...

JF
HarDisk Master
7 janv. 2008 à 18:32
Oups j'ai mis résolu sans faire exprès... on peut enlever ça ?

Sinon pc'est intéressant ce que tu dis. Si j'ai bien compris à partir du 27ème périphérique, on ne le voit plus sous Windows XP mais il est là, il le détecte.

Pourrais-je voir une capture d'écran du poste de travail ?
HarDisk Master
7 janv. 2008 à 18:34
C'est bon j'ai trouvé pour le résolu.
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
7 janv. 2008 à 19:26
En fait, avec des connexions réseau, c'est un peu "boiteux" comme test... On voit les 26 unités (A-Z) et si j'essaye d'en connecter un 27ème, rien ne se passe. Dans Poste de travail/gérer, on ne voit pas les connexions réseau... Et là j'ai regardé aussi, on peut changer les lettres des lecteurs physiques, mais toujours entre A et Z...

Pour le fun (mais j'ai pas le temps tout de suite), ce serait de peupler avec des lecteurs réseaux, puis de connecter une clé USB par exemple... Et si on la voit dans Poste de Travail/Gérer/Disques, voir quelle lettre elle a pris... A suivre donc,

@+,
JF

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HarDisk Master
7 janv. 2008 à 23:00
Merci déjà pour les débuts de réponses. C'est vrai que tout cela est à creuser donc c'est à suivre...